Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche chaussures spéciales  (Lu 8133 fois)

30 septembre 2015 à 12:12:32
Réponse #25

DEUN

... et avec des lacets tissu, non pas en cuir :)
Dommage, mais il est vrai qu'après vérifications sur photos, il semble bien que les chaussures du même modèle que les tiennes n'ont que des lacets textiles.

Pour le reste, j'ose espérer que tu as immédiatement songé à nourrir le cuir par l'intérieur, ne serait-ce que pour lutter contre les effets toujours possible d'un dessèchement invisible mais consécutif à un long stockage.
Et pas comme pour une certaine paire de rangers...   :glare:

@+
DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

03 octobre 2015 à 12:28:04
Réponse #26

fan

2e chaussure reçue aussi aujourd'hui, avec un petit sac kaki en coton. :doubleup:

Je vais mettre du temps avant de tester: il faut que je graisse le cuir qui est vraiment dur, et peut être que j'attende qu'il fasse plus froid pour supporter les 2 paires de chaussettes.
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

05 novembre 2015 à 19:56:58
Réponse #27

Luc

Quelqu'un peut m'expliquer les avantages de ces chaussures spéciales face à des bottes de marche classiques ?
- c'est plus réspirant ?
- ca tient mieux les chevilles ?

05 novembre 2015 à 20:30:00
Réponse #28

guillaume

Salut Luc,

Après cette courte période d'essais mais néanmoins intensive, je dirais :

-Plus respirant grâce à sa partie cuir, peu haute qui draine l'humidité (moins bien qu'une chaussure tout de même),

-Tient mieux le pied (et donc les chaussettes ne foutent pas le camp),

-Moins de choses qui rentre dans les chaussures comparé aux bottes car le pantalon recouvre les chaussures.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //