Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pétrole bio  (Lu 3129 fois)

23 septembre 2011 à 17:30:16
Lu 3129 fois

ulysse


bon, j'ai lu un article aujourd'hui sur la production d'un "pétrole bleu" à partir d'algues vertes. Il leur injecte du co2 recupéré dans une usine, ce qui en fait le premier carburant explosif à balance positive. Il assure pouvoir produire via ce procédé 85 millions de barilspar jours s'il dispose d'une surface ensoleillée de la surface de la France. (soit la consommation mondiale actuelle). Cet ingénieur s'appelle Bernard Stroiazzo, il dirige Bio fuel Systeme à Alicante en Espagne.
J'ai pas vu de fil de discussions existant sur ce point précis et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissent déjà, s'y sont déjà interessé et s'il existe des limites à cette production qui ne sont pas citées dans l'article que j'ai lu.
J'ai pas réussi à trouver l'article sur la toile, je met un autre lien que j'ai trouvé:
http://biocarburants.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/27/le-carburant-du-futur-de-bernard-stroiazzo.html
http://www.biopetroleo.com/

23 septembre 2011 à 17:50:08
Réponse #1

Lemuel


Il a été assassiné quand ?
Le renouvellement d'algues vertes est il suffisant pour faire perdurer le procédé ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

23 septembre 2011 à 18:23:00
Réponse #2

Ishi


Il a été assassiné quand ?

Décès prochainement et qui aura lieu lors de l'incendie purement accidentel de son bureau où se trouvait malheureusement tous les documents concernant ses decouvertes.   ;)
Steph
« Modifié: 24 septembre 2011 à 11:43:11 par Ishi »
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

23 septembre 2011 à 18:39:37
Réponse #3

Loriot


Surface de la FRANCE quand même, et la France est très grande! ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

23 septembre 2011 à 22:16:08
Réponse #4

Mad Max


Surface de la FRANCE quand même, et la France est très grande! ;D
Ben il faut mettre en culture des terres inemployées. Le sahara par exemple.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

23 septembre 2011 à 22:56:17
Réponse #5

mrfroggy


Et qu il se paye une protection avant tout.
ps: Nous les costarmoricains , on peut lui en donner des algues ;#
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

24 septembre 2011 à 11:01:50
Réponse #6

DavidManise


Surface de la FRANCE quand même, et la France est très grande! ;D

Non la France c'est pas grand.  Désolé ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2011 à 11:51:57
Réponse #7

Kilbith


Non la France c'est pas grand.  Désolé ;#

David

Si Si la France c'est grand...

2ème surface maritime du monde*....désolé.  ;#


 ;D


*(comme quoi il ne faut pas se méprendre sur les capacités historiques de la Royale...et relativiser le french bashing)

citation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_%C3%A9conomique_exclusive#France

Citer
La France, de par ses département d'outre-mer et ses collectivités territoriales éparpillés dans tous les océans de la planète, possède la seconde plus grande zone économique exclusive du monde, avec 11 035 000 km2 (juste derrière celle des États-Unis : 11 351 000 km2 ; mais devant celle de l'Australie : 10 648 250 km2). Cependant, d'après un autre mode de calcul utilisé par le Pew Research Center, la ZEE de la France serait de 10 084 201 km2, la plaçant ainsi en troisième position derrière celle des États-Unis et de l'Australie qui selon le même mode de calcul couvrirait respectivement 12 174 629 km2 et 10 648 250 km2, mais devant celle de la Russie avec 7 566 673 km2.

La ZEE de la France couvre approximativement 8% de la surface de toutes les ZEE du monde, tandis que la superficie terrestre de la République française ne représente que 0,45% de la superficie des terres émergées.

En dehors de la France métropolitaine et de ses départements d'outre-mer (la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion à l'exception de Mayotte), aucun des territoires ci-dessous, et donc leur ZEE, ne fait partie de l'Union européenne.

confirmé par la version anglaise :
Citer
Due to its numerous Overseas departments and territories scattered on all oceans of the planet, France possesses the second-largest EEZ in the world, covering 11,035,000 km2 (4,260,000 mi2), just behind the EEZ of the United States (11,351,000 km2 / 4,383,000 mi2), but ahead of the EEZ of Australia (8,148,250 km2 / 4,111,312 mi2). The EEZ of France covers approximately 8% of the total surface of all the EEZs of the world, whereas the land area of the French Republic is only 0.45% of the total land area of the Earth.l
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 septembre 2011 à 12:25:08
Réponse #8

** Serge **


Parfait.
 
Parce que, si je ne me trompe pas, le bémol de cette production alternative de pétrole réside dans le fait qu'elle nécessite de grandes quantités d'eau.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

24 septembre 2011 à 16:49:18
Réponse #9

Loriot


De l'eau et du CO2... T'imagines l'usine nécessaire pour fournir du gaz a une usine d'algues Grande comme la FRANCE (en fait j'ai mis pleins de majuscule exprès pour le dire a la De Guaule, oups pas de politique, bon mais il est mort...)
Les infrastructures etc, utopique...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

24 septembre 2011 à 17:02:51
Réponse #10

Ishi


De l'eau et du CO2... T'imagines l'usine nécessaire pour fournir du gaz a une usine d'algues Grande comme la FRANCE (en fait j'ai mis pleins de majuscule exprès pour le dire a la De Guaule, oups pas de politique, bon mais il est mort...)
Les infrastructures etc, utopique...

Même étant mort, tu pourrais éviter d'écorcher son nom  ;)  :lol:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

24 septembre 2011 à 17:20:23
Réponse #11

Loriot


Oups pardon, Monsieur De Gaule. Bon y vaut mieux un u de trop qu'un u de pas assez.  ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

24 septembre 2011 à 17:24:33
Réponse #12

Ishi


Oups pardon, Monsieur De Gaule. Bon y vaut mieux un u de trop qu'un u de pas assez.  ;D

 :doubleup: :lol:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

24 septembre 2011 à 17:26:47
Réponse #13

sharky


Oups pardon, Monsieur De Gaule. Bon y vaut mieux un u de trop qu'un u de pas assez.  ;D

Monsieur De Gaulle
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

24 septembre 2011 à 21:16:50
Réponse #14

ulysse


ici un autre liens
http://www.zurbains.com/faire-bio-petrole-partir-co_67A053893C79BA.html

la surface de la France ça me parait pas démesuré pour la totalité de la production mondiale actuelle.
Mais bon j'ai pas beaucoup de recul pour cette info c'est pour ça que je voulais vos avis. Je vais essayer de trouver des articles plus complets et plus scientifique.


24 septembre 2011 à 22:45:49
Réponse #16

modl


Y'a un petit bouquin sorti il y a deux ans http://www.amazon.fr/pionniers-lor-vert-inventent-si%C3%A8cle/dp/2246750911, les Pionniers de l'or vert, qui raconte, entre autre, les essais d'ingénieurs US  sur ce problème précis.
Ce qui est assez nouveau dans le bouquin, c'est le côté "économique" qui prend le pas sur le côté "écologique".
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

02 octobre 2011 à 10:03:29
Réponse #17

dolgan


ça fait parti depuis quelques temps déjà du futur mix énergétique.

c'est a mon sens, en terme de capacité de prod, le biocarburant le plus prometteur.

en passant, petit rappel: bio=qui vient du vivant. aucune corrélation avec le coté ecolo ou non du produit.

la surface de la france, c'est rien. c'est les nutriment et la flotte qui limiteront le bouzin.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //