Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ballon de baudruche  (Lu 4794 fois)

14 juin 2013 à 20:32:03
Lu 4794 fois

ljl

Si ca n est pas a "sa place" merci de deplacer ou de virer; petite question que je me posais. A la place du preservatif qui peut etre utiliser pour le transport de l'eau pourquoi ne pas utiliser un ballon de baudruche? Ca m'a l'air d etre un peu plus epais donc theoriquement un peu plus resistant, ca se decline en plusieurs formes qui pourrait etre un avantage, ca peut etre de couleur qui le rendrait plus facile a trouver.

Bon ca a aussi des inconvenients; l eau peut prendre un gout de plastique et c est probablement plus difficile a remplir a cause du "petit goulot" et de ma petit experience il faut le gonfler pour de temps a autre pour eviter qu il ne colle sur lui meme.

quelqu un a essaye?

14 juin 2013 à 20:40:01
Réponse #1

Loriot

Trop fragile!
Bien moins résistant qu'un préservatif...
En plus, essaye de te protéger avec une baudruche! :o
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 juin 2013 à 20:43:12
Réponse #2

ljl

Attends en situation de survie j ai pas trop besoin de garder mon s.. a l'abris de la pluie  :lol:
Pour la resistance je ne sais pas; je supposais

14 juin 2013 à 21:12:30
Réponse #3

Loriot

En fait ça marche un temps. Mais le caoutchouc utilisé résiste mal au temps qui passe.

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 juin 2013 à 21:46:03
Réponse #4

Nihil

Moins de caoutchouc, aussi. Donc tu ne peux le remplir que sous pression. :/
M'enfin faute de mieux, ça reste un contenant, hein.
Mais prends des capotes, plutôt. sérieusement.
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

14 juin 2013 à 22:29:21
Réponse #5

inzemix

Des capotes sans lubrifiant, c'est mieux :D (et dans son utilisation première, si t'as bien travaillé avant, normalement, y'en a pas besoin :P )

14 juin 2013 à 23:09:06
Réponse #6

batopirat

le ballon de baudruche peut être, en revanche , utilisé pour étanchéifier un briquet bic par exemple.

15 juin 2013 à 01:46:42
Réponse #7

Nihil

Des capotes sans lubrifiant, c'est mieux :D (et dans son utilisation première, si t'as bien travaillé avant, normalement, y'en a pas besoin :P )

Tu te coupes une option. C'est toujours utile, un truc qui aide à réduire les frictions. ;)
Pis bon, si ça parait SI dégueulasse,y a bien d'autres solutions... Genre, chaipas... Acheter gout fraise ?
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //