Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon nouveau poncho tarp  (Lu 2183 fois)

27 juin 2012 à 21:57:34
Lu 2183 fois

gwenchnal

Un petit report, j'ai depuis peu un poncho qui viens de chez ASMC http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/3-Couche-de-vtements/Ponchos/Poncho-kaki-p.html.  Le prix 18€99
En poncho rien de nouvelle capuche + œillet, et longueur très correcte. La matière en Nylon ripstop est bien étanche (testé sous une bonne pluie)
la dimension 210 x 145 cm et le poids 340 g, passe bien dans un sac.

En mode tarp le nombre d'oeillets est correct il y en à 6 ce qui permet des montages en (Lean-to, A-frame, ou Canadienne).

Pour le prix je suis très satisfait de cette acquittions, plus léger qu'un tarp et assez polyvalent, tous ce qui me faut.
Idéal à mon sens pour une rando de 2 ou 3 jours. Pour du plus long terme, je préfère un tarp de 2 m sur 3 .
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »

Niveau 1 au CEETS

28 juin 2012 à 21:54:36
Réponse #1

guillaume

Les œillets ne se barrent pas quand tu pousses dessus avec les doigts ? As tu de quoi l'attacher à la taille (cordon intérieur) ?
Et enfin : peux tu nous faire une petite photo zoomée sur la toile stp ?

a+

28 juin 2012 à 23:29:38
Réponse #2

redemsky

Je possède également ce poncho

Le œillet j'ai dut en mettre d'autre en plus gros, car 3 des 6 présents d'origine étaient déjà un peu forcé a la réception 

La toile "ripstop" c'est bizarre j'ai pas mal de fringue en cette matière et la sa n'y ressemble pas du tout extérieurement ... 

Es qu'il y a une double toile a l’intérieur? Je ne sais pas ce n'est pas moi qui ai posé les autres rivets mais mon cordonnier, et j'avoue ne pas lui avoir poser la question. On dirais plus de la bâche épaisse en faite

Pour le cordon intérieur moi sur mon modèle j'en ai pas j'ai remplacer par une corde extérieur

Pour les nuits j'en ai passé 2 en dessous sans aucun problème. Vraiment du très très bon matos, sa respire la solidité,

Un seul bémol le poids ... c'est lourd. mais on peut pas tout avoir ...
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

29 juin 2012 à 06:41:47
Réponse #3

gwenchnal

Pour les œillets pour le moment tout va bien, mais je ne l'utilise pas tous les jours( a voir sur un usage régulier)
Je fais une sortie bientôt je vous fais d'autres photos avec des détails du matos.
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »

Niveau 1 au CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //