Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recettes à base de glands ?  (Lu 3802 fois)

21 septembre 2011 à 13:56:59
Lu 3802 fois

Flo-Mac

Salut a tous !

C'est la belle saison pour bien manger dans la forêt en ce moment ! Et je voulais avoir de vos conseils. Considérent à partir de ce que je connais en tous cas qu'au même titre que la chataigne, le gland est l'un des aliments les plus nutritif, facile et pratique à trouver dans la forêt, je voulais savoir si vous aviez des recettes sympa pour l'accompagner. Car seul, il est quand même difficile à manger, c'est sec ! J'ai déjà fait du pain à base de farine de gland mais il y a peut être plus simple ? Avec des ingrédients qu'on trouve dans la nature autant que possible ! Je veux cuisiner dans la forêt ce week end selon vos conseils !

21 septembre 2011 à 16:51:43
Réponse #1

amba83

En galettes, pour accompagner une daube de sanglier ou une selle de chevreuil rôtie, châtaignes grillées,champignons et sauce aux airelles, ou myrtilles?
En fond de tarte aux framboises, ou à la confiture de baies de sureau? En gros, tout ce qu'on peut faire avec de la farine...

21 septembre 2011 à 17:11:24
Réponse #2

dedenimes

Pour les glands, on en parle de nombreuses fois sur le forum, voir ici

Amicalement

21 septembre 2011 à 18:12:07
Réponse #3

Corazon

Bonsoir

Petite vidéo en anglais à ce sujet : http://www.youtube.com/v/WV7pTTe-d1A

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //