Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cinéma, film français: forces spéciales  (Lu 9716 fois)

16 septembre 2011 à 15:16:23
Réponse #25

romstk

oui ça y est je le remets: le braqueur dans 36 quai des orfèvres .
Je savais pas que c'était un ancien commando marine.
Mais bon il n'en n'est pas à sa première apparition à l'écran. Il aurait encore besoin d'autorisation?

Tu confonds avec Alain Figlarz qui est comédien (36, Braquo, Chrysalis,...) et metteur en scène.
Sur la photo qu'a posté Serge, Alivon est celui le plus à droite (bien rasé, ça n'étonnera personne), et Figlarz celui à sa gauche, avec le Shemagh d'ailleurs.

16 septembre 2011 à 18:01:53
Réponse #26

batopirat

exact je me suis trompé de bonhomme, j'ai cru qu'on parlait de FIGLARZ.
Mes propos sur l'autorisation n'ont donc pas lieu d'etre.
Autant pour moi.

16 septembre 2011 à 18:47:28
Réponse #27

bison solitaire

De mon côté j'ai bien aimé "l'assault".
Pas vraiment spectaculaire, très fair play avec le commandant de bord, les scènes de l'assault proprement dite plutôt soignées.
Bon par contre moi maintenant, dès que dans un film je vois un petit bout'chou demander son papa, m'faut le paquet de kleenex... (j'suis mort pour le service actif).

Pour David et Crotale: j'ai appris la sortie de ce film par le gars dont je vous avais parlé par mail... Des potes à lui jouent et étaient conseillers dans ce film.

16 septembre 2011 à 18:50:31
Réponse #28

Gros Calou

Fait C.ier... tant pis je trouverais autre chose...

Partage un peu, tu as déjà le "glaçon fashion dans la narine"  ;#

16 septembre 2011 à 18:51:38
Réponse #29

DavidManise

Pour David et Crotale: j'ai appris la sortie de ce film par le gars dont je vous avais parlé par mail... Des potes à lui jouent et étaient conseillers dans ce film.

Celui dont le frangin devait faire un stage avec moi ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 septembre 2011 à 18:52:49
Réponse #30

Gros Calou

En visionnant la bande annonce, j'ai vu ça http://www.youtube.com/watch?v=JissJ3YGCXI&NR=1 c'est pas mal hein !  ;)

16 septembre 2011 à 19:01:04
Réponse #31

bison solitaire

Celui dont le frangin devait faire un stage avec moi ?

David

Yep... Parait que t'as formé un gars de Bordeaux qui était plutôt content... Pour le frangin, je sais qu'il n'a toujours pas fait le stage...

16 septembre 2011 à 19:10:49
Réponse #32

DavidManise

Yep... Parait que t'as formé un gars de Bordeaux qui était plutôt content...

J'ai formé pas mal de mecs sans le savoir en fait, et c'est parfait comme ça ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 septembre 2011 à 20:15:16
Réponse #33

AC

C'est un ancien du commando DE MONTFORT, puis instructeur commando chez les fusilliers marins. Il a quitté la marine depuis 2006. Il est connu de par un reportage sur les fusilliers marins où il est justement instructeur.

Best Of Marius (vidéo youtube)
"Qui fume ici ? Levez la main !"
"Douleur au genou... moi je dirais plus une douleur au niveau de la tête"
"Qui a un petit bobo ?"
"Va chercher la foi au fond"
"Et retiens tes larmes parce que je vais t'assommer"
"Asseyez-vous, laissez-les se débrouiller... Voilà c'est ça la bonne mentalité. Magnez vous le cul !"

P.S. Je n'ai pas compris pourquoi il fait bouffer au stagiaire sa liste de "matériel de première urgence", mais j'irai quand même voir ce film rien que pour lui.
« Modifié: 16 septembre 2011 à 21:29:46 par AC »

16 septembre 2011 à 22:53:28
Réponse #34

azur

Il a dû avoir les autorisations de le faire, non ?  :-[  Et pis il est déja grillé, il est passé plein de fois à la télé.  Pourquoi ça couine ?  Ca rappelle des mauvais souvenirs à des mecs qui sont passés entre ses pattes ?? ;)
Il n'est plus militaire (il est responsable de la sécurité du port de Marseille, je crois) donc besoin d'aucune autorisation pour tourner dans un film... je pense même que sa présence ne doit pas déplaire à la marine... ça fait une sacrée campagne de recrutement!
Quant aux stagiaires qui sont passés dans ses mains, je pense qu'au final, aucun n'a regretté!

P.S. Je n'ai pas compris pourquoi il fait bouffer au stagiaire sa liste de "matériel de première urgence", mais j'irai quand même voir ce film rien que pour lui.
Parce qu'au lieu de faire une liste, le stagiaire aurait dû l'apprendre par cœur!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

17 septembre 2011 à 12:05:16
Réponse #35

Corin

Parce qu'au lieu de faire une liste, le stagiaire aurait dû l'apprendre par cœur!!!
Plutôt parce que les termes et l'organisation (matos de 1ère, 2ème, 3ème urgence) vont trahir les protocoles des commandos marine et permettre l'identification du gars comme appartenant aux FS.
l'idéal, c'est low profile jusque dans ce que tu as sur toi.
A+

17 septembre 2011 à 12:25:24
Réponse #36

azur

Plutôt parce que les termes et l'organisation (matos de 1ère, 2ème, 3ème urgence) vont trahir les protocoles des commandos marine et permettre l'identification du gars comme appartenant aux FS.
l'idéal, c'est low profile jusque dans ce que tu as sur toi.
Oui, on est bien d'accord: apprendre par cœur plutôt que d'avoir sur soi un objet plus que compromettant  ;)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

17 septembre 2011 à 12:58:08
Réponse #37

Corin

Pour ceux qui n'ont pas encore Googlelisé Alain Alivon, son profil est disponible sur la toile (extrait de la revue des fusiliers-marins et commandos):
http://www.fuscomarine.com/sommaire65/LELIENp30a33.pdf
Youtube permet aussi de revoir le numéro d'Envoyé spécial où il encadrait un stage commando.

A+
« Modifié: 17 septembre 2011 à 13:18:50 par Corin »

17 septembre 2011 à 13:29:30
Réponse #38

azur

17 septembre 2011 à 15:10:49
Réponse #39

** Serge **

Pour ceux qui n'ont pas encore Googlelisé Alain Alivon, son profil est disponible sur la toile (extrait de la revue des fusiliers-marins et commandos):
http://www.fuscomarine.com/sommaire65/LELIENp30a33.pdf

Quelles ont été vos principales difficultés rencontrées lors du passage à la vie civile ?
La confrontation avec les partenaires sociaux.   ;D
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 septembre 2011 à 16:43:35
Réponse #40

Sieg

Je me permet de profiter de ce topic.  :)

Un autre film français se déroulant dans le milieu militaire, pendant la prise d'otage d'Ouvéa en 88. "L'Ordre et la Morale". Sortie le 16 novembre.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131422.html

Réalisé par l'excellent Matthieu Kassovitz, un film qui a l'air serieux et qui dispose vraiment d'un casting très grande qualité : Kassovitz of course, Sylvie Testud, Philippe Torreton, Malik Zidi entre autre...

17 septembre 2011 à 19:09:59
Réponse #41

Berhthramm

espérons qu'il contribue à rétablir une certaine morale justement... mais faut pas rêver.

:)

Sinon pour l'assault j'ai moyen aimé, mais si vous herchez les bandes annonces sur youtube et que vous allez un peu fouillé dans les liens là vous trouverez quelques pépites en terme d'interview... Du point de vue cinématographique j'ai trouvé celui sur les événement de Mogadiscio traitté par le GSG9 plus abouti, mais je suis pas critique de cinéma, ni même vraiment cinéphile.

17 septembre 2011 à 19:31:01
Réponse #42

Sieg

espérons qu'il contribue à rétablir une certaine morale justement... mais faut pas rêver.

Je ne connais pas précisément l'histoire, de plus étant trop jeune je ne sais pas comment ça a été traité par les médias à l'époque donc quelle morale devrait être rétablie.  :)

Mais j'aimerais bien que Kassovitz traite le film de la même façon qu'il avait traité ''La Haine", sans parti pris, comme avec les trois lascars ( de La Haine ) tantôt victimes, tantôt petits merdeux, bons et mauvais à la fois.

17 septembre 2011 à 20:30:28
Réponse #43

Berhthramm

je n'entrerais pas dans des détails mais si tu fais une rapide recherche avec Google tu trouveras plein d'articles dont certains relatent une vérité et d'autre une autre... c'est ainsi.

J’espère aussi que Kassowitz le fera sans parti pris, même si je ne partage pas ton avis sur la Haine...

on va dire que le traitement donné aux familles des victimes de part et d'autres et les hommages rendu à ceux ci sont assez  éloquent dans leur disproportions...

Mais des fois le maintient d'une forme d'ordre ne peut pas être compatible avec la morale...

J'ai plus d'affection pour les militaires tombés que pour ceux qu'on peut considérer selon sa vision des choses comme des terroristes ou comme des combattants de la liberté et de l'indépendance.

18 septembre 2011 à 00:32:35
Réponse #44

Eric Lem

...  Philippe Torreton..

En relisant le topic je me disais justement que si il y a un seul acteur francais que je voudrais voir dans un role de ce genre c est bien lui.
je trouve que ce mec a une présence imposante a l écran.

Sur Ouvea, il y a surement bcp de choses a dire ( sur les deux parties impliquées).
Est il simplement possible de résumer ca en un film ?
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 septembre 2011 à 22:56:25
Réponse #45

Norzh

Quelles ont été vos principales difficultés rencontrées lors du passage à la vie civile ?
La confrontation avec les partenaires sociaux.   ;D
:lol:
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/R_grand_port_maritime_marseille.pdf
Et peut-être plus...

21 septembre 2011 à 10:49:48
Réponse #46

batopirat

Bon, j'ai vu "L'ASSAUT" .
D'un point de vue strictement personnel, j'ai trouvé ça sobre et juste.
Pour autant que je puisse en juger ( n'étant pas expert en la matière) j'ai trouvé que le film ne "sur dramatisait" pas.
Un jeu d'acteurs juste donnant un coté documentaire qui colle bien au sujet.
Voila pour mon point de vue sur ce film.
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //