Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chasse + bêtise = mort !  (Lu 7315 fois)

16 septembre 2011 à 16:09:54
Réponse #25

Patrick

*Par exemple Patrick n'aime pas la chasse, je respecte tout a fait.
Plus exactement, Did, ce sont certains chasseurs que je n'aime pas. Je considère la chasse utile et les savoirs nécessaires à qui prétend vouloir survivre.

Par contre, ce que je n'aime assurément pas ce sont les propos talibans d'humain stan qui n'attendait que ma remarque pour sortir de sa boite tel un zebulon trop longtemp comprimé. En plus en me croyant de son clan  :blink:
« Modifié: 16 septembre 2011 à 17:12:25 par Patrick »

16 septembre 2011 à 17:46:55
Réponse #26

ouroumov

Puisque ce fil est déjà bien partit en HS, je me permet d'en rajouter une couche. :D

Quelqu'un sait comment je pourrais m'y prendre ( à qui demander ) pour apprendre les techniques et les gestes pour préparer des animaux tués ? ( Virer les tripes et la peau, voir les plumes, toussa... )
Il y a bien quelques tutos sur internet mais c'est plutôt le genre de skills qui, je pense, doit s'apprendre dans le monde réel.

Fédération de chasse locale ?
Je précise : Pas de membre de la famille disposant de ce savoir, ni connaissances dans mon entourage.

16 septembre 2011 à 19:01:48
Réponse #27

ouroumov

Je suis du 84. ( Vaucluse )

J'ai souvent entendu dire que crever les tripes, c'était risquer la contamination de la viande et de perdre le tout, rapport à E. Coli etc...
Ca serait une exagération ? :]
Merci pour les pistes de recherche en tout cas.

16 septembre 2011 à 19:45:06
Réponse #28

mac nab

J'aime bien la chasse, et Linx a tout resumé dans son post.
Inutile  pour moi de rajouter des +1 ou ou autres conneries de smileys sautantes ou dansantes.
La chasse se cromprend ou pas, c'est tout.
« Modifié: 16 septembre 2011 à 21:22:02 par mac nab »

18 septembre 2011 à 22:01:25
Réponse #29

Heimdall

Je suis du 84. ( Vaucluse )

J'ai souvent entendu dire que crever les tripes, c'était risquer la contamination de la viande et de perdre le tout, rapport à E. Coli etc...
Ca serait une exagération ? :]
Merci pour les pistes de recherche en tout cas.

Comme disait Pierrot, c'est exagéré mais pas faut.
Le plus simple pour apprendre c'est de faire... Effectivement, je pense qu'une journée de chasse devrait t'aider!

19 septembre 2011 à 15:42:59
Réponse #30

merydine

Bonjour,

Je suis pour la chasse faite par les gardes champêtres qui équilibrent les populations de forêts.
Je suis contre celle pratiquée avec les chiens ou à courre, ou au rabattage.
C'est trop facile.
Par contre se lever à 4H, trouver une trace de gibier ou le repérer à la jumelle puis le poursuivre
pour le tirer même à grande distance, là oui, je peux comprendre, l'intérêt. Sinon, non.
Je pratiquais avec mes oncles quand j'étais gosse et leur ais fait part du sentiment de lâcheté que j'éprouvais
quand je savais que les chiens dans le maïs sortiraient le gibier comme de le dire, ou que d'utiliser des plombs de 16
juste pour faire tomber un volatile que l'on achèverait ensuite la réponse était :
" tu ne recraches pas le faisan que je ramène, donc tais toi et fais ce que je te dis".
On était loin d'être en situation de survie...

Pour la Corrida, j'ai un point de vue un peu similaire. Pourquoi 3 servants pour un torero et un picador ?
Là encore n'est-ce pas que de la lâcheté que de se mettre à 5 pour tuer un taureau ?
J'ai vu ces derniers agoniser, refusant le combat parce qu'un picador avait atteint une artère, ou des banderilles plantées dans l'épaule au lieu de l'échine, ou bien encore le torero incapable de toucher le coeur, obligé de ressortir l'épée pour une nouvelle passe.
La Corrida ok, mais alors un taureau face à un torero. J'ai vu un très beau combat une fois en Espagne où le torero a planté lui-même les banderilles, sans picador et lors de la faéna  a réussi à tuer le taureau d'un coup d'épée. (Il a fait 5m et s'est affalé).
Cela prouve que c'est possible. Alors pourquoi tant de massacres à la petite semaine ?

19 septembre 2011 à 17:16:13
Réponse #31

mad

Groïnk Groïnk  :lol:...

>:(

Bon, je raconte un truc marrant (  ;# ), et tout le monde part en HS ...

Donc, soit on ferme ce fil et on en ouvre deux sur le bien ou mal fondé de la chasse et de la corrida respectivement, soit je m'en lave complètement les mains (*)  :glare: !

* : ce que je vais faire de toutes façons quand j'aurai vidé le lapin qui traine à la cuisine  ;#

26 septembre 2011 à 15:37:06
Réponse #32

Bison

Allez, on ferme ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //