Bonjour,
Je suis pour la chasse faite par les gardes champêtres qui équilibrent les populations de forêts.
Je suis contre celle pratiquée avec les chiens ou à courre, ou au rabattage.
C'est trop facile.
Par contre se lever à 4H, trouver une trace de gibier ou le repérer à la jumelle puis le poursuivre
pour le tirer même à grande distance, là oui, je peux comprendre, l'intérêt. Sinon, non.
Je pratiquais avec mes oncles quand j'étais gosse et leur ais fait part du sentiment de lâcheté que j'éprouvais
quand je savais que les chiens dans le maïs sortiraient le gibier comme de le dire, ou que d'utiliser des plombs de 16
juste pour faire tomber un volatile que l'on achèverait ensuite la réponse était :
" tu ne recraches pas le faisan que je ramène, donc tais toi et fais ce que je te dis".
On était loin d'être en situation de survie...
Pour la Corrida, j'ai un point de vue un peu similaire. Pourquoi 3 servants pour un torero et un picador ?
Là encore n'est-ce pas que de la lâcheté que de se mettre à 5 pour tuer un taureau ?
J'ai vu ces derniers agoniser, refusant le combat parce qu'un picador avait atteint une artère, ou des banderilles plantées dans l'épaule au lieu de l'échine, ou bien encore le torero incapable de toucher le coeur, obligé de ressortir l'épée pour une nouvelle passe.
La Corrida ok, mais alors un taureau face à un torero. J'ai vu un très beau combat une fois en Espagne où le torero a planté lui-même les banderilles, sans picador et lors de la faéna a réussi à tuer le taureau d'un coup d'épée. (Il a fait 5m et s'est affalé).
Cela prouve que c'est possible. Alors pourquoi tant de massacres à la petite semaine ?