Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Moniot des bois  (Lu 3425 fois)

30 juillet 2009 à 10:57:07
Lu 3425 fois

Moniot van Moeren

Voici ce que mon oeil voit dans les bois et ailleurs...

"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

30 juillet 2009 à 11:00:44
Réponse #1

Moniot van Moeren

"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam

30 juillet 2009 à 21:37:31
Réponse #2

Aske

Avoues que t'as saturé les photos pour qu'elles soient plus vertes ? :P

Franchement superbe coin, la deuxième photo sont-ce des myrtilles ?
« Modifié: 01 août 2009 à 09:38:13 par Aske »

24 juin 2010 à 19:02:34
Réponse #3

Moniot van Moeren

En voici d'autres...

« Modifié: 29 juin 2010 à 06:20:50 par Moniot van Moeren »

24 juin 2010 à 19:05:53
Réponse #4

Moniot van Moeren

« Modifié: 22 février 2014 à 14:23:17 par Moniot van Moeren »

24 juin 2010 à 21:19:21
Réponse #5

lapindu11

houa!! trop belles les photos
il est sympa ton petit coin de nature :up:

25 juin 2010 à 09:16:49
Réponse #6

Moniot van Moeren

Il n'y a plus grand chose de vert, hormis ce qui a été défriché par l'industrie agricole et l'urbanisme insensé (a contrario de l'agriculture raisonnée  ;))
Les quelques îlots d'arbres sont raisonné par l'industrie forestière. Dans quelques uns, les pouvoirs publics et les scientifiques qui aiment les aires sauvage redoublent d'efforts pour sauvegarder les écosystème contre la rapacité des profiteurs (définition de ceux qui vivent sur le profit  >:()
MvM

28 juin 2010 à 13:49:17
Réponse #7

guillaume

Juste pour dire que le Moniot là, bah il vaut le détour !

À bientôt j'espère ;).

a+

28 juin 2010 à 17:30:39
Réponse #8

enso

Merci pour les photos grand frère, je vois que tu sort souvent et bien couvert, continue comme ça et profite bien de tes varices. ;D :lol: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Ton petit frère. ;)

28 juin 2010 à 22:16:26
Réponse #9

gahús

Pas déprimé je suppose !

Les activités dans la nature bénéfiques pour la santé mentale

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=7823

02 juillet 2010 à 18:39:49
Réponse #10

Moniot van Moeren

Citation de: guillaume
Juste pour dire que le Moniot là, bah il vaut le détour !
Tu n'es pas mal non plus sur ton chemin du Service Guillaume ! Continues donc et merci encore pour la générosité ;) - chez la gente de ta génération, l'altruisme est encore plus exotique que dans la mienne ! Gardes ça précieusement ; il est là ton Graal ;)

Citation de: guillaume
À bientôt j'espère.
J'y crois, donc ça se fera ;)

Citation de: enso
Merci pour les photos grand frère, je vois que tu sors souvent et bien couvert, continue comme ça et profite bien de tes varices.
Comptes sur moi, p'tit frère ! "Enfermer un nomade entre quatre murs c'est mettre le vent en boîte." (S.Tesson) et je compte me laisser porter loin par mes jambes ;)

Citation de: alios
Pas déprimé je suppose !
Disons que mon Chemin m'a permis d'acquérir un certain contrôle me permettant d'user de travailler sur mon tempérament... ce qui demande beaucoup de vigilance... ce qui rencontre nombre de chutes... mais je suis debout ;) et il n'y a qu'avec le sac au dos que je me sente vivant !

MvM

10 juillet 2010 à 22:44:21
Réponse #11

marco 2

tient je viens pas assez au feu de camps moi....bien belle photo de mon jardins soit dit en passant..... ;#  et t'avais le droit d'en mettre d'autre......(sauf celle dans mon hamacs..... :wife:)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

11 juillet 2010 à 12:20:09
Réponse #12

Moniot van Moeren

Béh, il y a celle du réveil dans le bosquet à coté de chez toi, mais j'aime assez celles du "Bois de l'Église", sur ton fief... Cette hêtraie est magnifique dans sa partie domaniale ! Les grands arbres qui la composent sont autant de colonnes soutenant le plafond végétal de ce temple à la nature ! Tu aurais un créneau, courant Août, pour le bivouac dont nous parlions dans ce petit paradis ?
MvM

11 juillet 2010 à 13:56:26
Réponse #13

Dalg

... Les grands arbres qui la composent sont autant de colonnes soutenant le plafond végétal de ce temple à la nature ...

... Et en plus t'es poète !

Au plaisir de te recroiser !  ... Ainsi que "petit" frère  ;)

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

11 juillet 2010 à 22:32:17
Réponse #14

marco 2

toute la premier quinzaine d'aout....sauf le weekend du quinze pour sortie canoë sur la Loire avec les viking d'à coté...... ;#
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

16 juillet 2010 à 18:02:54
Réponse #15

Moniot van Moeren

Citation de: Dalg
... Et en plus t'es poète !
Je suis multifonction ;)

Citation de: Dalg
Au plaisir de te recroiser !  ... Ainsi que "petit" frère
Je ne connais pas ton pays... Ça me dirait bien un coup de tourisme non urbain. Un bon programme pour l'année prochaine ça ;)

MvM

26 septembre 2011 à 19:06:26
Réponse #16

Moniot van Moeren

26 septembre 2011 à 19:10:06
Réponse #17

Moniot van Moeren

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //