Salut,
Je ne pense pas avoir vu un sujet traitant de ce dont je vais parler, mais si c'est le cas dite moi tout de suite

J'aimerais vous parler de ma dernière altercation, qui reste pour moi un peu sans réponse. Je ne sais pas si j'ai bien/mal fait ceci/cela, bref.
Je me suis posé dans un parc avec un ami vers les 23h avec un pack de bière. C'est pas un parc super éclairé, mais il est à coté d'une fontaine plutôt fréquentée, il y a plusieurs entrées/sorties, il y a de l'espace... Pose détente en restant un minimum vigilant.
Un groupe de BG s'assoie à 10m de nous sur un banc, pas spécialement bruyant, ils sont pas la pour faire les fifou, ils ne posent pas de problème, donc on reste. 15 minutes plus tard, 3 nouveaux BG les rejoignent, donc un bien bourré déjà. Le groupe passe de 4 à 7, et je commence à évoquer le fait de s'éloigner un peu. Trop tard, le mec bourré s'approche de nous. Rapide coup d’œil, environ 15 ans, 1m70, maigrichon, titubant, le regard vitreux. Il réclame une bière, je lui répond calmement qu'on en a plus, bonne soirée. Le BG est pas de cet avis, il plonge sa main dans la pack de bière, et je me doute bien qu'il va pas s’arrêter la. Je passe en orange bien foncé. J’enlève sa main, je fais un signe à mon ami pour qu'il prenne le pack avec lui, on se lève pour partir... Le BG s'énerve et commence à faire de grand geste violent, toutefois sans nous toucher. C'est à partir de là ou je me pose la question "Je me defend, ou pas?" Car se défendre contre quoi? Le BG fait sa chorégraphie mais semble hésiter à en venir aux mains, c'est plutôt des tentatives d'intimidations. La ou j'ai fais une erreur, c'est quand je lui ai passé une bouteille vide "Tiens, voila ta bière". Ca avait deja marché avec un gars bourré qui l'avait prise et était parti avec, mais cette fois il a compris. Résultat un BG avec une bouteille. Bref, on s'éloigne à reculons, j'essaie de le calmer, les mains en évidence, je parle calmement, je lui dis que ce serait une erreur d'en venir la, qu'il irait en prison, que la prison c'est mal... (Je ne sais plus d’où je tiens cet argument ! Un gars du forum je crois!). C'est très loin de le calmer, il beugle qu'il veut sa bière, et fait de grand geste avec la bouteille. Il essaie meme de la casser sur un arbre mais encore une fois, c'est de l'intimidation, il frappe aussi fort qu'un pinceau sur une toile, je doute qu'il ai deja casser une bouteille de sa vie. C'est aussi ce qui m'a ralenti. En soi, il est vraiment très c*n et bien bourré, mais c'est pas un tueur. Ces copains à 10m me dissuadent un peu de passer à l'acte. On est que 2 et la seule option que je vois c'est uppercut et court court court. Puis contre toute attente, un grand black viens, et s'interesse à l'histoire auprès du BG. Calmement "Qu'est ce qu'il y a? Pourquoi tu t'enerve?" Le BG lui repond en se plaignant, à ce moment la on est déjà en dehors du parc.
(J'ai pas du sang d'écrivain hin

)
Seriez vous passé à l'acte? Et a quel moment? Je suis rarement pris en conflit, et j'ai pas l'habitude de me battre, je suis du genre à désescalader et m'éloigner quand ça sent pas bon.
Merci de m'avoir lu