Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Alain Marcel  (Lu 1565 fois)

16 décembre 2007 à 16:38:43
Lu 1565 fois

Alain Marcel

Bonjour à tous.

Cela fait un bout de temps que je parcours le forum en anonyme. Il est temps pour moi de sortir du bois.

Je m’appelle Alain, j’ai 46 ans, suis célibataire, et vis entre la Moselle, où j’ai mes attaches familiales, et le sud de l’Alsace où je travaille.

Electronicien de formation, les aléas (d’autres diraient l’évolution) de mon métier m’ont progressivement rapproché du monde de l’informatique. Lorsque je ne suis pas derrière un clavier ou un fer à souder, je sors, à pied, à VTT, à ski lorsque la neige est là, ou tout simplement je jardine : rien de tel pour se changer les idées.

Avant de connaître le forum, je n’avais aucune notion de survie telle qu’elle est abordée ici. J’étais à mille lieues de la moindre notion de survie urbaine. Le seul code de couleurs qu’il m’ait été de connaître est celui qu’apprend tout électronicien à ces débuts.

A force de vous lire, j’ai fini par me procurer un peu de « hardware » (matériel). Je n’ai pas encore mis le feu à l’appartement, mais avec les odeurs qui émanent de chez moi, les voisins vont bien finir par s’inquiéter. En fait je pars de zéro et j’ai tout à essayer.

Que dire de plus sinon que de vous souhaiter une bonne journée,

Alain

16 décembre 2007 à 16:48:13
Réponse #1

bison solitaire

Un mosellan!!!
Hey!!
Je le suis de naissance et pour y avoir vécu plusieurs années, et je compte bien y retourner dans un futur pas trop lointain je l'espère.

16 décembre 2007 à 17:05:51
Réponse #2

Corin

Sois le bienvenu. Je suis sûr que tu trouveras des choses à nous apprendre et à partager.

A+

16 décembre 2007 à 17:19:20
Réponse #3

ipphy

17 décembre 2007 à 16:28:03
Réponse #4

octopusilat

Salut Alain,

coucou à la Moselle...

sois le bienvenu.

:D
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

17 décembre 2007 à 18:39:31
Réponse #5

Alain Marcel

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces messages de bienvenue. J'espère pouvoir amener ma modeste contribution à ce forum. En tout cas, l'ambiance y est des plus sympathiques.

Un mosellan!!!
Hey!!
Je le suis de naissance et pour y avoir vécu plusieurs années, et je compte bien y retourner dans un futur pas trop lointain je l'espère.

De quel secteur de la Moselle es tu originaire Bison Solitaire ? Pour ma part, je suis du bassin houiller.

Alain

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //