Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Entraînement à la corde  (Lu 6206 fois)

06 septembre 2011 à 14:24:57
Lu 6206 fois

Lycaon

http://youtu.be/HacAFnjGd5k

Ci dessu sune vidéo sur le rope training. J'avais déjà vu une video de Brock Lesnar s'entraînant de cette façon. Méthode intéressante à bien des égards:
- pas d'investissement lourd. par contre il faut de la place.
- mise en tension de l'ensemble des muscles du corps
-  pas d'ondes de choc donc pas traumatisant
- utilisé pour la rééducation

J'ai pu le tester chez un ami durant les vacances avec une corde assez grosse (moins que sur la video) la dépense physique est assez impressionante et les muscles sont réellement travaillés de façon globale et intense.
A noter un article sur ce sujet dans le dernier Karaté Bushido.
Vivez comme le Bouddha (mais pas tout le temps) et battez vous comme le diable

06 septembre 2011 à 17:13:44
Réponse #1

guigui93

je n'est jamais tester mais je pense que le cardio doit en prendre un coup.Je pense investir dans une corde bientot,je mettrais quelque ligne ici.
Sinon ou trouver une corde de ce diamètre a par sur le site de christophe carrio a 135€ fdp.

06 septembre 2011 à 17:19:53
Réponse #2

Pit

Regarde du coté des boutique de nautisme (http://www.1000nautique.com/page-cordage-o-2-a-6-mm-31392.html par exemple, j'ai pas d'action dans le magasin  ::))

Pit

06 septembre 2011 à 18:14:25
Réponse #3

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 septembre 2011 à 19:20:42
Réponse #4

Patrick

Je suis curieux de savoir si la longueur de corde doit être en rapport avec la taille. J'ai vu Teddy Rinner s'entraîner avec ça à l'INSEP.

06 septembre 2011 à 20:06:07
Réponse #5

b@s

j'ai testé pour vous au stage d'été de christophe carrio ...ça dépote ! en plus c'est vraiment très sympa ... mon prochain achat fitness sans l'ombre d'un doute !

07 septembre 2011 à 08:26:39
Réponse #6

Pit

A quoi çà sert que Leif, il se décarcasse :lol:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=49128.0

Ah, j'avions pas vu celui là, j'étions en hermitage dans les Alpes  ;#

07 septembre 2011 à 12:33:23
Réponse #7

Leif

j'en ai a vendre  ;#

60€ les 12 m elle fait 12 kilos mais elle sentent le grezil :lol:

vous me tenez au courant

09 septembre 2011 à 13:18:02
Réponse #8

Watchmen

C'est un chouette entrainement connu depuis un certain temps dans le milieu des sports de combats , c'est marrant comme les "vieilles" techniques reviennent à la mode
Corde , pneu ,Swiss ball,  même les bonnes vieilles kettlebells sont en vente de partout maintenant .

Cristianne Cyborg Santos en bouffe beaucoup de la corde .

09 septembre 2011 à 16:56:01
Réponse #9

Patrick

Si j'ai bien compris le TRX c'est un premier prix à 189 € pour deux sangles et deux poignées  :blink:

Tain se mouchent pas avec les doigts, les mecs.

M'en vait trouver des sangles de bagnole et bidouiller un truc qui fera moins classe mais moin mal au fion aussi.

09 septembre 2011 à 17:00:22
Réponse #10

sharky

Si j'ai bien compris le TRX c'est un premier prix à 189 € pour deux sangles et deux poignées  :blink:

Tain se mouchent pas avec les doigts, les mecs.

M'en vait trouver des sangles de bagnole et bidouiller un truc qui fera moins classe mais moin mal au fion aussi.

Je l'ai eu beaucoup, beaucoup moins cher (90€) et puis en plus on me l'a offert.
MAIS effectivement, n'en acheter pas, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, faites le vous même.

Je reviens avec un tuto
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

09 septembre 2011 à 17:02:59
Réponse #11

sharky

Je reviens avec un tuto

http://www.youtube.com/watch?v=ES5GN9k7BZw

C'est clairement ce que je ferais si j'arrivais un jour à le péter.
Mais bon, les Navy seals utilisent TRX, çà doit être mieux alors :lol:

10 septembre 2011 à 10:52:17
Réponse #12

Watchmen

Je viens aussi de m'en prendre un acheté a un pote 90 € , clair que j'aurais pas mis 200 € pour le TRX X force des marines ^^

Par contre je pense aussi que dans le prix n'est pas compris que l'appareil , mais aussi la méthode , livret ,DVD, car même si on trouve des routines sur youtube , à la base il fallait les acheter pour les avoir ..

10 septembre 2011 à 15:03:14
Réponse #13

Watchmen

Bon un pote ma fait parvenir ça , il me dit en avoir commandé 40 déjà cette année sans aucun souci , du coup je vous mets l'adresse : http://www.tradetang.com/wholesale+trx.html

Sont message suite au miens au je dit en avoir trouvé un a 90€  :

Salut Barberousse !
Je te fais profiter de mon plan TRX, j'en ai commandé un 40aine en moins d'un an ! lol ! Fiable au niveau du site, genre l'argent n'est donné à l'usine qu'à reception de la marchandise, les délais sont assez rapide, genre une semaine pour le petites commandes.
http://www.tradetang.com/wholesale+trx.html
Si t'as des questions, hesite pas.

ps : privilégie les free shipping, et les sellers avec beaucoup de ventes.
Enjoy !! le TRX c'est de la tuerie !!! et 50€ au lieu de 90€c'est déjà ça de pris !!

10 septembre 2011 à 16:40:35
Réponse #14

Leif

étant adepte du gymless

avec la video de sharky on doit etre a +15-€ pas plus.

ça fait 3 ans que je fais mes tractions sur un vieux jean et du tuyau d'arrosage.

je dis ça moi c'est tout hein ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //