Mwouais, éternel débat ! N'empêche qu'on a pour l'instant les fesses au chaud ( devant l'ordi par ex, au fait il fonctionne à quoi c't'ordi, j'ai pas vu le pédalier !) et que l'on a "le luxe" ( si c'en est un) de se poser toutes ces belles questions en papotant sur un forum( je ne me moque pas, elles sont bien évidemment importantes), d'autres essayent juste de manger, s'abriter.... juste vivre ( je pense aux chinois). L'homme allant TOUJOURS vers les solutions les moins chiantes ( c'est un gros feignant !) dès qu'il a un peu de confort, et vers les solutions les plus efficaces ( sans se préoccuper du lendemain, il est submergé par les pb du présent, demain, c'est trop loin) quand y'a urgence. C'est le système de pensée qu'il faudrait changer..... Ben y'a rien de fait ! Tiens, pensons donc à la répartition des richesses entre tous les habitants de la planète. Le concept est généreux, mais est-il pour autant réalisable ? Pourquoi j'achète chinois ? Ben tout simplement parce que je dépense moins de ronds, c'est plus rentable pour mon porte-monnaie, bref, je réalise un profit( tout comme les industries, dans lesquelles je bosse, à une échelle moindre certes, mais c'est le même principe !)... et que ce soit au détriment de la planète ( ce dont je ne suis pas forcément conscient si je suis un "gnou"), soit au détriment de mon voisin ( ça c'est quand même plus grave, parce que je ne peux pas ne pas m'en rendre compte!), ça n'a pas trop d'importance, tant que pour moi, ça va. Bref, on est tous des trous du cul ....
Pour moi, c'est cuit, va falloir que j'apprenne rapido à mes petits enfants à construire un bateau et à naviguer, "Waterworld" c'est pour demain... Et ça sera " au plus fort la pouque " comme on dit par chez moi !