Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Huck  (Lu 1274 fois)

02 août 2011 à 20:49:54
Lu 1274 fois

Huck

Salut a tous ,
 voila j'ai 32 ans 2 fois papa et pris depuis quelques mois d'une profonde envie d'aller crapahuter dans la garrigue .

Depuis que cette envie/pulsion m'a pris j'ai surfé a droite a gauche et immanquablement suis tombé sur ce forum que je parcours tres tres souvent a la recherche de tous ce qui pourrait m'aider a vivre pleinement ma vie au grand air .

Il y'a 1 semaine j'ai enfin pu allé tater le terrain en passant 2 jours intense avec mon petit frere dans les gorges du gardon avec mon sac et mon sac de couchage:2  journées memorables :doubleup:

Maintenant j'y repense tout le temps et prepare avec impatience ma prochaine virée et ameliorer mes performances sur le terrain.

Sans trop d'experience je ne sais pas si je pourrais apporter bcp au forum mais bon , je me suis dis que ce serait mieux d'etre inscrit  :D

02 août 2011 à 20:53:51
Réponse #1

Gros Calou

C'est en sciant que Lèonard devint scie  ;)

Absorbe et adapte, je suis certain que tu apportera qq chose  :)

Bienvenue parmis nous  :)

06 août 2011 à 14:14:29
Réponse #2

Ishi

Bienvenue à toi le Gardois.
Si l'envie te prends de monter un peu plus haut que la garrigue et de fouler le sol des grands causses, contacte moi par MP.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

12 août 2011 à 17:12:54
Réponse #3

Huck

Merci a vous,
pour les causses c'est pas pour tout de suite je pense vu que mon objectif est de maitriser la vie dans les gorges du gardon en vue d'y passer des semaines entiere en autarcie ou du moins autarcie partielle . Donc beaucoup de travail d'apprentissage et de decouvertes en vue.

J'essaye en ce moment d'inventorier les végétaux present sur mon terrain de jeu et malgré tout les liens utiles trouvé sur ce site j'ai un peu de mal .

j'ai trouvé ça http://animateur-nature.com/page_caisse_a_outils02.html et j'avoue que leur systeme de reconnaissance des feuilles est pas mal pour un debutant comme moi

Alors bon peut etre n'ai je pas cherché au bon endroit, mais ne serait-il pas interessant de faire une rubrique avec les informations utiles
par region ou type de vegetation /climat?

20 août 2011 à 22:51:17
Réponse #4

BAT

Bonsoir

Vraiment une région que j'adore le Gard. Suis parti en vacances toute mon enfance proche de St-Jean-du-Gard (L'Estrechure exactement) et je compte bien y retourner très prochainement.

Ca m'change des vastes étendues planes du Nord :closedeyes:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //