Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac léger et solide pour fond de sac  (Lu 6658 fois)

22 août 2011 à 11:14:02
Réponse #25

guillaume

Il y a le dry-pro d'Exped. J'utilise le mien depuis +/- 1 an et c'est le truc que je trimbale le plus (puisque sac à dos à la journée mais aussi dans mon sac de bivouac).

On peut le voir ici.

a+

22 octobre 2011 à 11:57:57
Réponse #26

azur

Je déterre le topic, vu que j'y avais contribué, car j'ai découvert il y a peu 2 sacs de chez northface qui pourraient correspondre à ta recherche:
le flyweight pack 17 (17l, 310gr), qui correspond pile poil à ton cahier des charges:

le flyweight duffel 31 (31l, 355gr), qui trouverait davantage sa place dans un sac de voyage au cas où.

Ces deux sacs ont en commun d'être très léger (tissu ripstop du style de la stowaway en un peu plus costaud) tout en restant suffisamment solides et plutôt bien conçus. Ils peuvent tous les deux être repliés dans une pochette attenante comme nos vieux kway.
Je les ai découvert par un chasseur alpin ancien éclaireur-skieur qui utilise les deux dans ses activités
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

22 octobre 2011 à 12:23:15
Réponse #27

soldmac

J'ai abandonné l'idée enfaite, car j'avais posté aussi sur RL et ils m'avaient donné de bons arguments sur l'incohérence de ce système.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //