Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment faire un briquet a piston ?  (Lu 12532 fois)

15 août 2011 à 15:26:41
Lu 12532 fois

antoine du 33

j aimerai savoir comment on fait un briquet a piston car aprés beaucoup d essaye infructueux je n y arrive toujours  pas
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

15 août 2011 à 18:12:27
Réponse #1

raphael

il y a plein de tuto en anglais mais c'est compréhensible  et il y a surtout une vidéo ou un indigène de l’Amazonie, je crois me souvenir, en fait un avec les moyens du bord (une machette) et là c'est une sacrée leçon d'humilité  :closedeyes:

il faut trouver le nom anglais de briquet a piston et tu tapes sous google

edit

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&safe=off&source=hp&q=fire+piston&pbx=1&oq=fire+pi&aq=1&aqi=g2g-s1g1g-s1&aql=&gs_sm=c&gs_upl=1756l7274l0l10479l7l6l0l0l0l0l224l993l0.4.2l6l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=3c285d627c244204&biw=1280&bih=685
Se connaitre et s'accepter

15 août 2011 à 19:23:21
Réponse #2

promeneur4d

...
et il y a surtout une vidéo ou un indigène de l’Amazonie, je crois me souvenir, en fait un avec les moyens du bord (une machette) et là c'est une sacrée leçon d'humilité  :closedeyes:

...
J'en ai vu quelques interessantes de videos sur youtube. Celle avec seulement une machete m'interesse: Les autres utilisent soi un tuyeau en metal soit percent du bois. Il utilise du bambous?
Tu sais ou tu l'as vu la video?

Merci,
promneur
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

15 août 2011 à 19:43:10
Réponse #3

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

15 août 2011 à 20:47:28
Réponse #4

eric21

Si l'on parle de la même chose, c'est là :
you tube : "Firepiston construction 1, demonstrated by a native Semelai. Part 1 of 2".
respect...

15 août 2011 à 21:15:03
Réponse #5

raphael

Si l'on parle de la même chose, c'est là :
you tube : "Firepiston construction 1, demonstrated by a native Semelai. Part 1 of 2".
respect...

exact merci  :up:

Les Semelai sont une population autochtone de la péninsule Malaise : merci ma mémoire  ;D
Se connaitre et s'accepter

16 août 2011 à 11:58:34
Réponse #6

promeneur4d

Whoaaa! il perce le trou avec un tournevis aiguisé! le mien a la perceuse ne marche pas, 2 eme essay...
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

16 août 2011 à 17:56:48
Réponse #7

Loriot

Je me posais la question, n'est-ce pas un bois contenant de la moelle? Et il aurait juste enlevé la moelle au tournevis?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 août 2011 à 23:08:15
Réponse #8

Claude Ponthieu

j aimerai savoir comment on fait un briquet a piston car aprés beaucoup d essaye infructueux je n y arrive toujours  pas

quel bois utilises-tu ?

comment et avec quoi fais-tu ton joint ?
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

17 août 2011 à 23:32:44
Réponse #9

Claude Ponthieu

exact merci  :up:

Les Semelai sont une population autochtone de la péninsule Malaise : merci ma mémoire  ;D

je confirme, ils se trouvent entre Kuala Lumpur et Johor Bahru et ils ne sont pas les seuls à faire des briquets à piston en Malaisie et en Indonésie ;)
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

17 août 2011 à 23:38:44
Réponse #10

Claude Ponthieu

J'en ai vu quelques interessantes de videos sur youtube. Celle avec seulement une machete m'interesse: Les autres utilisent soi un tuyeau en metal soit percent du bois. Il utilise du bambous?
Tu sais ou tu l'as vu la video?

Merci,
promneur

Les malais n’ont pas de machette, mais des Parang. ;)

Le bambou pose souvent le problème de porosité au niveau du nœud en lui-même ou à la jonction du rameau feuillé.

20 août 2011 à 14:30:44
Réponse #11

antoine du 33

pour le bois je utilise  de tout mais surtout du troene ( je sais pas comment ca  s écrie )
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

20 août 2011 à 16:36:16
Réponse #12

Claude Ponthieu

pour le bois je utilise  de tout mais surtout du troene ( je sais pas comment ca  s écrie )

Troène  ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tro%C3%A8ne_commun

24 août 2011 à 11:07:08
Réponse #13

guillaume

Sinon, en cherchant un peu, y'en ici même qui ont essayé de faire un fore piston ;).

a+

04 mars 2012 à 10:28:30
Réponse #14

jbc

premier essais du briquet a piston ! encore un peut de reglage mais j'obtient une bonne compression , mais mon axe est un peut fort et a du mal a ressortir
« Modifié: 27 décembre 2012 à 19:37:45 par Maximil »

04 mars 2012 à 14:23:03
Réponse #15

guillaume

Sympa Jbc :up:.

Qu'as-tu utilisé pour faire la jointure entre le piston et la chambre et avoir une compression ?

a+

04 mars 2012 à 16:52:49
Réponse #16

jbc

une meche en coton ! avec de l'huile

27 décembre 2012 à 12:41:31
Réponse #17

jbc

27 décembre 2012 à 21:32:59
Réponse #18

mrfroggy

A oui en effet, et avec du matos simple :up:
merci.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 décembre 2012 à 00:46:37
Réponse #19

CouteauSerpe

29 décembre 2012 à 19:49:57
Réponse #20

bushiben

Si vous le permettez je vous présente un petit tuto que j avais fais sur la conception d un briquet a piston. J'utilise cependant des moyens et matériaux fort peu naturels tels que perceuses et tubes métalliques, j’espère donc ne pas être trop HS, mais cela peut peu être vous donner des idées.  ;)

Voici le lien youtube:  http://www.youtube.com/watch?v=aUUdLv1SRHw&list=UU8ginGfMUN8zjUt5yXUvbow&index=3
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

29 décembre 2012 à 20:02:22
Réponse #21

floproteus

<<<  cliquez ici ;) !

29 décembre 2012 à 20:24:29
Réponse #22

sumadinac

Je vous présente un Mr. qui le réalise entièrement mais en Bambou
http://www.youtube.com/watch?v=IblrYRvZnRQ
Il faut apprendre pour connaître,
connaître pour comprendre,
comprendre pour JUGER!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //