Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reportage sur un stage de survie diffusé hier sur M6  (Lu 4186 fois)

11 août 2011 à 15:00:24
Lu 4186 fois

Ishi

En allant sur le lien suivant, vous pouvez visionner un reportage diffusé hier dans 100% MAG sur M6:
http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/31764
Il faut aller directement à 38mn40s.
J'ai trouvé peu voir aucun intérêt à ce reportage ou les journalistes ont cherchés à faire du sensationnel.
J'ai été aussi "choqué" par la phrase d'un stagiaire disant "qu'ils avaient vus les techniques mais qu'ils ne seraient pas les remettre en oeuvre".
Je me demande qui est cette association et il me semble d'ailleur que la tronche du troisième "formateur" nommé jean-charles ne m'ai pas inconnu (je me demande même si je ne l'ai pas vu sur le forum).
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 août 2011 à 15:13:46
Réponse #1

greenman

Ce reportage est déjà passé l'année dernière, j'avais posté ça il me semble.

je vais essayer de le retrouver dès que j'ai 5 min.

edit:
voilà, il n'y a pas grand chose.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,24140.msg264811.html#msg264811
« Modifié: 11 août 2011 à 15:26:46 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

11 août 2011 à 15:31:59
Réponse #2

greenman

voici le site de leur asso

http://www.la-feuille.org/trombinoscope.php

par contre la page d'accueil ne marche pas chez moi, il y a un message d'erreur, mais le reste fonctionne.

voila :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

11 août 2011 à 15:57:07
Réponse #3

gregou

Un truc qui m'a aussi choqué c'est le prix 40e le week :o
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

11 août 2011 à 16:19:19
Réponse #4

Loïck

Ce qui me chagrine c'est qu'ils partent du principe que l'on fait sa a cause de L-O-S-T  (vive m6):down:
Aussi le presentateur dit que pour faire du feu par friction c'est grace a la sciure que l'on allume les herbes..... ;#

De plus il monte le mauvais exemple il attrape un petite vipère mortelle (la mort en quelques heures)  a la main
espèce assez commune mais qui mord que si on l’embête en plus il est bien connu que les serpents sont tres actif la nuit

cf wikipedia
On dénombre toutefois en moyenne un mort par an en France des suites d'une morsure de vipère aspic.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vip%C3%A8re_aspic

Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

11 août 2011 à 16:38:50
Réponse #5

Patrick

Vous n'imaginez pas le nombre de sollicitations que le CEETS reçoit de chaînes de télé ou magazines ayant forgé leur clientèle et auditoire sur le sensationnel. Les cas les plus flagrants entraînent de notre part un refus poli et d'autres une contre proposition en fonction de nos valeurs. Inutile de vous dire que ces contre propositions pas assez spectaculaires sont rarement jugées assez "télégéniques".

Mais il y a toujours des gens pour qui passer à la télé quitte à passer souvent pour des cons est la reconnaissance suprême et leur attirera des tas de clients.

Nous on a envie d'être une structure florissante mais pas en faisant des passes fussent elles télévisées.

11 août 2011 à 16:49:13
Réponse #6

canardvécé

Mais il y a toujours des gens pour qui passer à la télé quitte à passer souvent pour des cons est la reconnaissance suprême et leur attirera des tas de clients.
ils se foutent totalement d'avoir des tas de clients...
c'est une association tout ce qu'il y a de cool et non lucrative.
le reportage n'est pas representatif du tout de ce qu'ils font.
Guillaume bosse à "l'ile aux serpents"..
les reptiles c'est son job'.
http://www.ileauxserpents.com/pres_fr.php
certe l'idée de montrer qu'il les attrape à main nue n'est pas la meilleure...

11 août 2011 à 16:49:30
Réponse #7

bison solitaire

J'ai pas trouvé que c'était du sensationnel.
C'est tout à fait le genre de reportage estival, avec beaucoup de légèreté, peu de fond, et un peu d'ironie, si bien qu'il est difficile de juger de la compétence des personnes présentées.
C'est sûr je ne l'ai pas trouvé palpitant...
Cela étant, ne sommes nous pas un peu difficile?:
bear grylls, pas bien;
cody et dave, pas bien;
les reportages sensationnels et caricaturaux, pas bien;
Je ne sais pas trop comment fonctionnent les chaines youtube, mais à ce moment là si rien n'est satisfaisant, ne vaut-il pas mieux faire les reportages soi-même et les diffuser sur une chaine youtube créée à cet effet?

11 août 2011 à 16:51:17
Réponse #8

DavidManise

cody et dave, pas bien;

Moi j'aime bien Cody et Dave...  c'est du show, mais au moins ils ont le mérite de ne pas raconter que de la m*rde, eux ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 août 2011 à 17:00:08
Réponse #9

bison solitaire

Moi j'aime bien Cody et Dave...  c'est du show, mais au moins ils ont le mérite de ne pas raconter que de la m*rde, eux ;#

David

j'avoue de mon côté, j'aime bien tout le monde...  :D (sauf Ko machin là...)

11 août 2011 à 17:19:02
Réponse #10

jeanluc

Salut
Je n'ai pas vu le reportage,mais je connais l'association "LA FEUILLE" , Le but est d'apprendre des plantes sauvages (ou non) comestibles ,mais pas au tarif d'un expert qui officie dans les Alpes de Haute Provence, et on ne peut pas parler de survie au sens de ce forum
Guillaume est très competent en herpetologie,et sait faire du feu par friction
Apres la presentation TV n'est plus de leur ressort ,et comme l'a dit Charcutier 89, ils sont cool,et ne cherchent pas ni à faire du fric ,ni à attirer du monde ,simplement à transmettre un certain savoir botanique principalement ,mais aussi respect de la nature,et personnellement j'ai beaucoup de respect pour leur mentalité

11 août 2011 à 17:47:45
Réponse #11

DavidManise

Salut,

J'avais été contacté par les gens de cette association il y a quelques temps.  Ils m'avaient semblé être dans une démarche particulièrement sympa.

Je trouve dommage, quoi qu'il en soit, qu'on cogne sur les autres structures, de manière générale.  On peut critiquer constructivement leur approche, émettre des opinions, mais il ne faut pas être trop durs.

Quand j'ai commencé à donner des stages, il y a maintenant quoi...  9 ans ?  (put**n 9 ans :o), j'étais vraiment nul à chier.  Aucune pédagogie, aucune structure, aucune méthode...  c'était riche, mais ça partait dans tous les sens.  Il faut laisser le temps aux gens de trouver leurs marques, et les appuyer dans ce qu'ils font, pour peu qu'ils aient une démarche qui prolonge des vies...

Après, il y a les mange-merdes qui parasitent, qui trahissent ou qui cherchent à nous nuire...  mais ceux là on s'en occupe ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 août 2011 à 18:16:30
Réponse #12

mysa

Hello ,

Pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien pour regarder en streaming "Dual survival" avec Cody et Dave...(S.01 ; 10 E.)

http://lookiz.com/series/DualSurvival

Comme dis plus haut c'est clairement du show !! Mais pour moi, comparer à d'autres, c'est l'une des émissions les moins débile sur le sujet.

Sinon, Je découvre aussi les vidéos de Ray Mears, où là c'est bcp plus serieux, on est vraiment dans le reportage, perso je trouve ca bien...
J'ai un lien pour télécharger 7 vidéos (en Frs) de ce personnage mais je ne sais pas s'il est permis de partager via ce forum ?

@+
Mysa

11 août 2011 à 18:22:44
Réponse #13

gregou

Leur demarche a l'air ludique et je comprends mieux leur tarifs!
Le fait de vouloir partager un savoir juste dans le but de le partager c'est sympa ;D 
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

11 août 2011 à 19:08:59
Réponse #14

Lemuel

Perso après avoir regardé le docu et leur site, j'ai trouvé que ça sentait plutôt bon. Vu leurs tarifs c'est quasiment du bénévolat et l'esprit a l'air chouette.
Ca me paraît familial, convivial et une bonne manière de s'approcher de la nature.
Je serais très étonné qu'ils ne fassent pas passer de bons messages au moins pour l'environnment.
D'ailleurs, y a pas des masses marqué stages de survie, sur leur site.
Moi je les aime bien, comme ça à froid.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //