Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Première couche par temps chaud  (Lu 5843 fois)

02 août 2011 à 17:24:22
Réponse #25

inzemix

Retex rapide également en direct du GR70 !
on a Pris pour notre part les t shirt en laine mérinos très fine vendus pour la rando (D4)...
Résultat, depuis 3 jours que du bonheur, on a eu du très chaud, du frais, de la sueur, de la bruine fine (on a traverse des nuages)
Le mérinos, c'est trop bien !
Quand il fait chaud ça draine bien la transpiration, quand ce se rafraichis ça garde au chaud, quand on s'arrête, ça sèche en 2 minutes (peut être un peu plus ! )
Du pur bonheur ! En ce moment en promo a moins de 15€ le modèle homme, idem le modèle femme... On est tous les deux fans ! (reste a voir la résistance dans le temps, ça a pas l'air super costaud ! )

Édit : saleté de correcteur orthographique de l'iPhone !
« Modifié: 02 août 2011 à 17:55:05 par inzemix »

02 août 2011 à 17:39:04
Réponse #26

soldmac

Fêter rapide également en direct du GR70 !
on a Pris pour notre part les t shirt en laine mérinos très fine vendus pour la rando...
Résultat, depuis 3 jours que du bonheur, on a eu du très chaud, du frais, de la sueur, de la bruine fine (on a traverse des nuages)
Le mérinos, c'est trop bien !
Quand il fait chaud ça draine bien la transpiration, quand ce se rafraichis ça garde au chaud, quand on s'arrête, ça sèche en 2 minutes...
Du pur bonheur ! En ce moment en promo a moins de 15€ le modèle homme, idem le modèle femme... On est tous les deux fans ! (reste a voir la résistance dans le temps, ça a pas l'air super costaud ! )

Ben tiens j'ai justement acheté un mérinos en même temps que mon TechFRESH, seul hic j'ai du prendre une petite taille, du coup il me moule un peu trop ^^ mais bon comme le prix était bas je l'ai quand même prit, j'espère pouvoir le tester d'ici peu :)

02 août 2011 à 18:00:51
Réponse #27

jeanluc

Salut les z'amis
content de voir que vous avez apprecié les T-Shirts Merinos! n'ayez pas peur ,c'est au moins aussi costaud que le reste!je lave les miens à la machine ( à 30°) avec les autres vêtements ,depuis un passage accidentel dans le linge à laver ,et sans AUCUN soucis (avant je les lavais precautionneusement  à la main ,savon ,eau tiède ) et mes premiers modèles (hiver ) ont  deux ans et demi maintenant ,et ils sont comme neufs (bon ,c'est sur qu'ils ne sont pas portés dans la semaine et avec un sac de 20 Kg,seulement le dimanche et avec un sac assez leger ! )
je crois avoir déjà ecrit que je passais regulièrement voir les bonnes affaires(ils etaient à 3€ ou 3€50 il ya peu au magasin chez moi ,c'est là où il faut profiter des modèles de l'année precedente ! les marrons  avec un petit filet bleu ,et le modèle hiver ,beige et marron clair ,manche longue )donc à ce prix là,et avec le confort apporté,faut pas se priver ,et c'est plus solide que çà ne parait (il ne faudra peut-être pas traverser un roncier epais avec ,hein !)pour moi :up:

02 août 2011 à 21:32:07
Réponse #28

Draven

Pour la question de la solidité, mon t shirt merinos D4 manches courtes a boulocher a mort dès la 1ere journée d'une rando l'été dernier, en bas du dos, au niveau de la zone d'appui de mon sac...
Rien de trop grave, c'est principalement esthetique mais bon...

Idem avec mon manches longues cet hiver, les bretelles de mon pantalon l'ont bien marquées.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

03 août 2011 à 10:17:24
Réponse #29

Chris-C

Salut,

je me demande si tu cibles bien le problème Soldmac?

Ton problème c'est que tu as eu une sensation de froid avec un vétement mouillé de transpiration.
Je reviens pas sur la ballade les mains dans les poches hein  ;)

N'importe quelle matière que tu choisiras se mouillera et séchera et tu seras refroidi.
D'ou les conseils qui t'ont été donné: avoir un change.

L'interet des matières synthetiques qui séchent vite c'est que sur un temps bref, comme une pause photo, casse croute.... tu peux mettre un t-shirt sec et repartir avec celui que tu as mis à sécher. 
Pas besoin de perdre de l'énergie à le sécher sur toi.

Un coupe vent léger en poche aurait permis de limiter l'évaporation de tes vetements en coton en créant une bulle de chaleur humide.
Tu aurais eu moins froid.
Ce qui t'es arrivé c'est un des constituants d'une situation qui peut trés vite déraper.

a+

03 août 2011 à 11:04:38
Réponse #30

soldmac

Salut,

je me demande si tu cibles bien le problème Soldmac?

Ton problème c'est que tu as eu une sensation de froid avec un vétement mouillé de transpiration.
Je reviens pas sur la ballade les mains dans les poches hein  ;)

N'importe quelle matière que tu choisiras se mouillera et séchera et tu seras refroidi.
D'ou les conseils qui t'ont été donné: avoir un change.

L'interet des matières synthetiques qui séchent vite c'est que sur un temps bref, comme une pause photo, casse croute.... tu peux mettre un t-shirt sec et repartir avec celui que tu as mis à sécher. 
Pas besoin de perdre de l'énergie à le sécher sur toi.

Un coupe vent léger en poche aurait permis de limiter l'évaporation de tes vetements en coton en créant une bulle de chaleur humide.
Tu aurais eu moins froid.
Ce qui t'es arrivé c'est un des constituants d'une situation qui peut trés vite déraper.

a+

Cette fois ci j'ai prit 2 t shirts, le TechFRESH et le mérinos, si la situation se représentait j'avais de quoi me changer. Ensuite je pense que le t shirt que j'avais (donc le TechFRESH) ma permit d'être moins vite mouillé car il a un meilleur transfère d'humidité avec les partie en mesh et j'ai prit la peine de prendre une taille pas trop prêt du corps pour qu'il soit bien ventilé. Je pense aussi qu'il sèche plus vite que du coton (mais comme j'avais moins transpirer faut voir). En plus de ca je n'ai pas oublié de bien m'hydrater (2l en 4h de marche) et j'étais moins fatigué que la fois ou j'ai eu la mauvaise expérience. Pour finir j'avais dans mon sac mon kit thermique c-a-d bonnet, tour de cou, cagoule, gants, chaussettes et coupe vent.

Et oui comme tu dis, ce qui m'es arrivé aurait pu déraper (pour divers raison j'étais tout de même en sécurité enfin soit) c'est pour ca que j'ai ouvert un fil de discussion :) et désormais je ferai plus attention, pour preuve cette ballade où je pense avoir prit suffisamment de précautions :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //