Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le 112 sans réseau visible  (Lu 19715 fois)

12 février 2012 à 15:52:06
Réponse #25

lilou6201

Hé bien moi je l'ai tester en Corrèze et je ne pense pas que les Américains viennent souvent dans cette région, mais cela fonctionne donc si au moins cela permet de sauver une vie autant que tout le monde le sache. Dans la panique on peu oublier les numéros d'urgences alors,autant savoir que celui-ci fonctionne aussi.

12 février 2012 à 18:55:14
Réponse #26

Fauxvoir

Dans la série des numéros d'urgence...
Pour les accros au pomme-phone, il y a cette application plutôt pas mal foutue :
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

12 février 2012 à 19:24:00
Réponse #27

Forgeron 88

Bon, ca marche pas sans carte SIM, 17 18 15 112 911, nada, la fonction urgence existe mais n abouti pas.

Jp

12 février 2012 à 19:34:21
Réponse #28

dysoner

Dans la série des numéros d'urgence...
Pour les accros au pomme-phone, il y a cette application plutôt pas mal foutue :

Faudrait préciser ce qu'est "rega" cette application semble ne marcher que en Suisse.

12 février 2012 à 20:17:25
Réponse #29

Fauxvoir

Toutes les informations figurent sur leur site  ;)

REGA:
La Rega est une fondation indépendante d’utilité publique, à but non lucratif, bénéficiant de la solidarité et du soutien de ses donateurs. En tant qu’organisation nationale de secours aérien, elle assure à la population suisse un service de sauvetage aérien 24 heures sur 24, le tout grâce aux contributions de ses donatrices et donateurs.

L'application propose un relai pour le secours à l'étranger.

L'application est désormais disponible aussi pour Android.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

13 février 2012 à 09:49:04
Réponse #30

gargle

Si je me rappelle bien mes cours d'hyperfréquences, il est impossible d’émettre, dans les fréquences du téléphone, autrement qu'a "vue".
Donc, pour une couverture totale, il faudrait toujours être en visuel d'un relais.
Je doute fort (même très fort) qu'un maillage soit présent permettant le transfert des appels.

L'autre solution serait une autre fréquence plus basse, utilisant le rebond dans l'atmosphère, mais on parle pour le coup d'antenne en mètres, difficilement intégrables dans des téléphones déjà bien remplis (GPS, accéléromètres, 3G, WIFI, ...)

Perso, j'aurais plus confiance à un système satellitaire (en balade, on a généralement pas grand chose sur la tête qui empêche la transmission.

13 février 2012 à 10:19:09
Réponse #31

Patrick

Hé bien moi je l'ai tester en Corrèze et je ne pense pas que les Américains viennent souvent dans cette région, mais cela fonctionne donc si au moins cela permet de sauver une vie autant que tout le monde le sache. Dans la panique on peu oublier les numéros d'urgences alors,autant savoir que celui-ci fonctionne aussi.
Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi un français sain d'esprit formé au premiers secours où on martèle les N° d'urgence aurait besoin d efaire le 911 à moins d'être complètement abruti par les séries ricaines.

13 février 2012 à 10:21:49
Réponse #32

DavidManise

Tu serais étonné du nombre de stagiaires qui me sortent "911" quand je demande quel numéro faut faire pour les urgences... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 février 2012 à 10:27:43
Réponse #33

Karto

Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi un français sain d'esprit formé au premiers secours où on martèle les N° d'urgence aurait besoin d efaire le 911 à moins d'être complètement abruti par les séries ricaines.

:up:

Lilou, en plus de diffuser des "infos" décousues et limite dangereuses ("si le 112 ne marche pas, essayez le 911" -- c'est bien connu les pompiers ricains sont beaucoup plus pressés d'intervenir ;)), tu t'y accroches.

Partout en Europe, c'est le 112. Chaque pays a ses numéros nationaux en sus, et on s'en fout. Le 911 marche dans certains pays pour les touristes étrangers qui ne connaissent pas le 112, et pour les stagiaires de David qui, face à un accidenté, hurlent dans le vent "somebody dial nine-one-one !" en mettant leurs mains devant leur bouche alors qu'ils fondent en larmes  ;D

Déjà que le fil est un peu "alawanagain" depuis le début...

Quand je lis sur Internet une affirmation qui me semble peu vraisemblable dans un domaine que je crois connaître, ça tend à décrédibiliser les autres infos diffusées par le site. Sauf si j'arrive à me convaincre que c'est moi qui ai tort, évidemment.

Non non, tu as raison, raison de ne pas croire tout ce qu'on lit sur les forums ;) Vive l'esprit critique !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //