Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TGL (Thierry)  (Lu 1104 fois)

18 juillet 2011 à 15:49:28
Lu 1104 fois

HUMAIN-Thierry

Bonjour à tous,

Je profite du premier message pour me présenter rapidement.

Thierry, 38 ans. Tantôt citadin, tantôt promeneur en moyenne montagne, et pour rentrer dans le vif du sujet, intéressé aux divers bricolages qui rendent le quotidien plus facile en ville et permettent de passer un meilleur moment en randonnée, sans se geler, sans crever de soif, en profitant de beaux paysages et en minimisant les bobos, tout en sachant qu'on n'est jamais à l'abri d'un imprévu. Bref, j'ai toujours intuitivement trimballé quelques objets utiles sur moi, un peu plus que le strict minimum, au risque de passer pour un maniaque... jusqu'à ce qu'un de ces « objets qui ne servent à rien » se mette à servir ^_^

Je suis donc particulièrement intéressé par la survie telle qu'elle est abordée ici, en gardant les pieds sur terre, avec une approche pragmatique, sûre et utile, et en aucun cas en partant dans des délires ninja-taktikeûls à la Bear G. (désolé pour la référence, mais il a l'air d'être à la mode un peu partout celui-là).

J'ai découvert ce forum il y a très peu de temps par un heureux hasard, et après avoir dévoré quelques messages (miam), je n'ai pas résisté à l'appel du bouton d'inscription.

A++

Thierry

24 juillet 2011 à 16:51:21
Réponse #1

ouroumov

Bienvenue TGL (Thierry) ( C'est ton pseudo tout ça ? )
T'inquiète ici on est nombreux à passer pour des maniaques de la même manière.
La dernière fois mon frère s'est foutu de ma gueule en me disant "Uah t'es préparé pour la fin du monde mais t'as même pas de tente ?" parce que j'ai eu le malheur de préférer investir dans un tarp...

25 juillet 2011 à 22:56:01
Réponse #2

HUMAIN-Thierry

Merci

Bienvenue TGL (Thierry) ( C'est ton pseudo tout ça ? )
Mon prénom seul n'était plus dispo, alors j'ai fait une contraction d'initiales ^^

T'inquiète ici on est nombreux à passer pour des maniaques de la même manière.
La dernière fois mon frère s'est foutu de ma gueule en me disant "Uah t'es préparé pour la fin du monde mais t'as même pas de tente ?" parce que j'ai eu le malheur de préférer investir dans un tarp...
Si tu te trimballes avec une tente pliante il se foutra aussi de ta gueule, non ? Alors autant faire comme tu le sens  ;D

Bon, en même temps, se trimballer tout le temps une tente pliante, heuuu...  :lol:

26 juillet 2011 à 07:44:19
Réponse #3

greenman

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //