Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: appel inconnu intempestif  (Lu 17018 fois)

28 juillet 2011 à 23:30:32
Lu 17018 fois

Jérôme A

salut

Alors voila , ma femme reçoit des appels inconnus depuis 3/4 jours, le derniers y'a 1/4 d'heure  :down:  , elle décroche et ... rien
et ce 3/4 fois par jours ...

quelqu'un a déjà rencontré ça ?
comment le stoppé ?

vu un peu sur le net , le "portage" de plainte  conseillé ...

merci,

ps: je n'ai pas de maitresse  ;D

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

28 juillet 2011 à 23:51:45
Réponse #1

DominicLC

Salut,
Ma copine avait eu la même chose à une époque, et elle a tout simplement donné le numéro à un maximum de personne qu'elle connaissait en leur disant de harceler a leur tour le mystérieux inconnu..
Depuis plus aucun problème, il a sans doute dû changer de numéro  ;D

Rira bien qui rira le dernier ;)

28 juillet 2011 à 23:54:42
Réponse #2

Jérôme A

oui mais le problème d'un num inconnu c'est qu'il est ... inconnu

un moyen de retrouver la source ?
Aidez quelqu'un .

28 juillet 2011 à 23:55:50
Réponse #3

Snow67

Bah ça dépend, est-ce que le mec qui appel raccroche de suite lorsque votre femme décroche ? Si il reste en ligne, soit il faut faire de même, c'est à dire ne pas parler et faire genre ça dérange pas(il se lassera normalement) soit faire genre que t'es au commissariat, en faisant semblant de parler avec un flic "vous voyez, c'est de ça que j'vous ait parler" etc. Perso quand ça m'ais arrivé, c'est ça que j'ai fait, et 30sec après le mec a appeler sans numéro inconnu, il avait flipper 8) .
Bon après c'est le conseil d'un jeune ...
« Donnons à nos rêves toutes l’ambition qu’ils méritent... »

28 juillet 2011 à 23:58:19
Réponse #4

wolf

J'ai eu le même problème y a quelques années: J'ai noté la date et l'heure de chaque appel pendant 3 mois puis je suis allez porter plainte.
Quelques jours plus tard j'étais convoquer au commissariat pour transformer ma plainte contre x en plainte contre M..... Je n'ai plus jamais été déranger par cette personne  ;D
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

29 juillet 2011 à 00:03:52
Réponse #5

DominicLC

oui mais le problème d'un num inconnu c'est qu'il est ... inconnu

un moyen de retrouver la source ?
Quel con  :-[
Oui non, visiblement mon enquiquineur était moins minutieux que le tiens  ;D

29 juillet 2011 à 00:07:19
Réponse #6

Jérôme A

J'ai eu le même problème y a quelques années: J'ai noté la date et l'heure de chaque appel pendant 3 mois puis je suis allez porter plainte.
Quelques jours plus tard j'étais convoquer au commissariat pour transformer ma plainte contre x en plainte contre M..... Je n'ai plus jamais été déranger par cette personne  ;D

yop

on va encore supporter ça pendant 3/4 jours et si ça continue , ce sera direct chez les "bleus" ...
(après on se dit aussi que quelqu'un essaye d'appeler un mec et vu que c'est une nana qui décroche , il ce rend compte de son erreur ... Mais si ça dure on réagira )
Aidez quelqu'un .

29 juillet 2011 à 00:30:46
Réponse #7

wolf

Je suis patient et j'ai fourni au commissariat une tel liste qu'il pouvait pas y avoir d'erreur sur le correspondant. De plus ils m'avaient dis à l'époque que vu le prix que couter la recherche il l'aurait pas fais pour quelques coups de tel. A voir si les chose ont changé depuis.
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

29 juillet 2011 à 01:44:39
Réponse #8

N!KO

+1 avec Wolf, c'est la manière la plus efficace, mais aussi la plus longue.
Tu notes les heures et dates des appels quand tu as un "dossier" tu fais un depos de plainte contre X.

A ce moment les "bleus" demandent à ton opérateur (en fournissant ta liste) de retrouver le numéro du correspondant.

Comme le disait Wolf, il est inutile d'aller porter plainte avec une liste de 3 pauvres relevés d'heures/dates, sinon ils ne bougent pas.

Autre solution qui peut parfois être gênante, c'est d'appeller ton opérateur, tu dis que c'est incessant (tu en rajoutes un Max), et tu demande a ce que cela cesse, ils vont te dire de porter plainte, ou te proposer une dénumérotation (changement de numéro de téléphone) gratuitement  :closedeyes:

Après y a plus qu'à demander a figurer sur liste rouge/ivoire ... Et filer le numéro au compte goute ;)

Bon courage  :)

29 juillet 2011 à 07:13:55
Réponse #9

aikikenshi

Salut
Tu as aussi la possibilité de rajouter une option à ton abonnement téléphonique . Celui de refuser les appels masqués . Cela envoi un message à la personne qui passe le coup de fil , lui signalant que son appel étant masqué , il ne peut aboutir .
Moi , j'avais choisi cette option à l'époque . J'avais la flemme d'attendre des semaines , à tout noter , pour aller porter plainte .
Et je déteste les gens qui appellent en masquant leurs numéros , à eux de faire l'effort de démasquer si ils veulent vraiment me joindre , sinon ciao .

29 juillet 2011 à 08:08:32
Réponse #10

bob48

j'ai la même chose par "phase". Des jours rien, d'autres 3-4 appels.
Numéro "Inconnu" et l'autre fois pour tester et parce que ras le bol, j'ai décrocher et là une voix type répondeur me dit que je vais être mis en relation avec mon correspondant .... j'ai raccroché.
La dernière fois c'était hier !

As une époque j'ai eu la même chose, un appel inconnu tous les soirs à 0:00 pétante ...pendant une semaine d'affilée ... et du jour au lendemain plus riens...

@ aikikenshi : merci je connaissais pas cette astuce je vais aller voir ça !

EDIT :(en cherchant la solution d'aikikenshi ) j'ai trouvé ça pour mon samsung B2100. On peut rejeter de manière automatique les appels de type "inconnu" pour cela : menu>paramètre>applications>appels>tous les appels>rejet automatique->Activer ON -> Liste bloquée -> Cocher inconnu -> Enregistrer.

Cela fonctionne pour tous les portables de marque Samsung. Pour les autres je ne connais pas le chemin d'accès exact.

Grand merci @ aikikenshi
« Modifié: 29 juillet 2011 à 08:14:47 par bob48 »

29 juillet 2011 à 08:43:05
Réponse #11

Nathan-Brithless

oui, mais le problème, c'est qu'un certain nombre d'organismes des plus utile de la vie courrante, appellent systematiquement en num masqué.Je pense aux banques par exemple(c'est le cas de la mienne)
T'imagine, ton banquier ne peut plus te joindre pour te donner une info urgente à propos de ton pognon?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

29 juillet 2011 à 08:48:37
Réponse #12

bob48

mouarf un banquier t'appeler pour une info urgente sur ton pognon ???  :o
Pour te vendre un crédit je sais pas quoi ou un compte je ne sais comment, oui je veux bien, mais un appel urgent pour ton propre intérêt, je n'y crois pas donc le risque est limité !  ;#

29 juillet 2011 à 09:45:49
Réponse #13

Nirgoule

mouarf un banquier t'appeler pour une info urgente sur ton pognon ???  :o
Pour te vendre un crédit je sais pas quoi ou un compte je ne sais comment, oui je veux bien, mais un appel urgent pour ton propre intérêt, je n'y crois pas donc le risque est limité ! ;#

Les banques peuvent t'appeler pour t'informer d'un découvert sur ton compte, d'un chèque volé ou falsifié, de tentative de fraude sur ta carte, etc, etc. Rien de bien méchant en effet  ;#  ;#

J'ai été appelé avant hier par ma banque pour me dire de détruire ma CB, cause risque de fraude massive sur des cartes bancaires suite à des achats en GB :blink: . Et effectivement j'ai passé quatre jours à Londres il y a trois semaines ! J'attends la nouvelle carte. L'appel était masqué.
Quand ça t'arrive tu es content qu'on t'informe au plus vite. 

Le prix à payer de prendre les appels masqués c'est de recevoir de temps en temps des appels commerciaux, il faut juste leur dire poliment que leurs produits ne nous intéresse pas.

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

29 juillet 2011 à 09:51:49
Réponse #14

Ishi

Salut
Et je déteste les gens qui appellent en masquant leurs numéros , à eux de faire l'effort de démasquer si ils veulent vraiment me joindre , sinon ciao .

Pour info, si je t'appelle de mon domicile, mon numéro sera masqué automatiquement puisque je suis en liste rouge pour des raisons professionnelles.
Afin de garder une vie privé, j'ai fait ce choix et je ne peux pas démasquer mon numéro.

Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

29 juillet 2011 à 16:50:38
Réponse #15

Zlashdot

Pour les possesseurs de Freebox, un option dans le menu de téléphonie permet de bloquer les appels avec un numéro masqué. Ils sont systématiquement renvoyés vers la boite vocale. Je n'ai plus un seul appel de démarchage depuis que j'ai coché la case quivabien  :doubleup:
Il est possible qu'une telle fonctionnalité soit également disponible pour les autres utilisateurs de box adsl (Généralement dans le menu de téléphonie)

Mes 2 cents.
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

29 juillet 2011 à 17:30:19
Réponse #16

Nirgoule

Si c'est renvoyé sur une boîte vocale, l'opératrice va laisser un message pour t'alerter. Si tu ne décroche pas en général ils t'envoie un courrier, mais tu auras perdu 1 ou 2 jours. Si c'est un problème carte bleue, tu risques de te retrouver sans moyens de paiement, problématique si tu es en déplacement par exemple.

Sinon c'est une impossibilité technique. C'est un vrai soucis pour les services risques bancaires car les clients ne décrochent pas.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

29 juillet 2011 à 20:56:49
Réponse #17

Mad Max

Mes deux méthodes face aux appels malveillants :
1-Au bout d'un certains nombre d'appels je réponds en décrochant : "Gendarmerie de XXXX, bonjour, à qui ai-je l'honneur ?..."
ou
2-Je décroche, je pose le combiné et je vais faire autre chose. Je me dis que l' "autre" va se faire une facture de téléphone à ma santé.
Quand je passe à nouveau à côté du téléphone, je  raccroche lorsque j'entends la tonalité qui indique que mon correspondant mystère à coupé lui-même la communication.

Un malade a un jour demandé au téléphone à ma femme "tu sais ce que je tiens dans ma main ?". Elle a répondu "Si ça tient dans une seule main, ça ne m'intéresse pas " et elle a raccroché  ;).
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

29 juillet 2011 à 21:11:31
Réponse #18

antoine du 33

tu prend un marteau et tu tape comme un c*n sur l enclume en tenant le telephone proche y va plus rapeler il finira sourd (technique aprouvé par mes  soins plus de problemes maintenant
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

29 juillet 2011 à 21:36:11
Réponse #19

antoine du 33

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

29 juillet 2011 à 21:44:31
Réponse #20

run974

En ce moment pas mal d'appels du 0102030405 et jamais personne au bout du fil...

Apparemment c'est un robot qui appelle environ 10 000 numéros en même temps et les premiers qui décrochent (environ 10) ont le correspondant en ligne. Les autres bien-sur ne trouvent personne, et ça leur raccroche à la gueule...
Aux dires du net, ça viendrait de l'opérateur qui t'appelles pour te vendre un truc..... >:(

Se méfier sinon des arnaques, genre je te fais sonner ou texto, et toi tu rappelles sans trop regarder sur un numéro surtaxé, pour voir qui c'était... ça arrive plus souvent qu'on ne croit.
« Modifié: 01 août 2011 à 00:05:41 par run974 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //