Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jerrican 1.5L  (Lu 1887 fois)

25 juillet 2011 à 16:17:10
Lu 1887 fois

loich

Salut tout le monde.

http://www.decathlon.fr/jerrican-15-litres-id_6192305.html#fiche_technique

J'ai trouvé cette jerrican, qui me semblait très intéressante pour le bivouac à plus grande durée ou pour le camping. Une fois repliée elle est plate et possède donc un plastique moue, c'est pourquoi je suis perplexe sur sa solidité !

Alors, si quelqu'un a plus d'information sur ce produit, ou à déjà eu l'occasion dans utiliser une, je serais ravis de vos impressions?

loïc
"Je m'en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie, mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'aurais pas vécu." Henry David Thoreau.

25 juillet 2011 à 16:42:14
Réponse #1

CowBoy

Salut,

j'ai utilisé ce jerrican pendant plusieurs semaines pour du voyage itinérant en voiture, afin d'avoir une réserve d'eau au cas où.
Pas d'utilisation dans des conditions "rustiques" donc, mais pour mon utilisation c'était bien car possibilité de le plier (ou plutot l'écraser) et relativement solide (plastique épais).

Pour du camping ça doit le faire, combiné à d'autres récipients (bouteilles plastique par exemple).
En revanche tu ne pourra pas le rouler ou le plier comme une gourde souple car le plastique est quand même rigide.
Donc à réserver pour du camping mais à oublier pour de la rando itinérante.
Le mieux serait que tu aille à D4 pour tater le matos ;)

25 juillet 2011 à 16:55:01
Réponse #2

Chris-C

Salut,

je crois qu'il m'en reste 1 sur 2 qui doit avoir commencé sa lente dégradation dans un coin.... il doit avoir 6 ou 7 ans le machin.
-Rapidement le plastique donne un gout à l'eau
-Si tu le plis souvent pour son coté pratique quand pas utiliser, les plis finissent par se fragiliser et ça fuit.
-Le bouchon est a débit variable, sympa pour la toilette....
-Le plastique vieillit vite et perd sa transparence pour jaunir légèrement.

La contenance est de 15litres  ;)

Pour une utilisation nomade qui justifie ce type de contenance (véhicule, animaux batés, pulka?) je préfère les jerricans 20litres non pliable avec ou sans robinet (le robinet est un point de fragilité). Plastique épais.
J'ai un jerricane avec bec verseur depuis 10ans zéro problème, pas de gout à la flotte, je viens cette année de prendre le même avec robinet.....pour voir.

a+

25 juillet 2011 à 17:46:24
Réponse #3

guillaume

J'en ai eu quelque uns : tous craqués aux pliures en quelques jours. De plus, le bouchon fuit même fermé.

Depuis, que j'ai ceci (acheté dans un Liq-shop, pas sur ASMC), aucun problème. Ça fait 20L, c'est un caoutchouc épais très résistant (balancée plusieurs fois du canoë direct sur les cailloux...). En revanche, ça donne pendant longtemps un goût à la flotte qui s'estompe avec l'usage répété.
Deun a les mêmes, pas de problème pour lui non plus il me semble.

a+

25 juillet 2011 à 18:37:02
Réponse #4

zozio

Si c'est pour une utilisation "camp"... ça peu aller  :love:
Si c'est pour transporter... c'est nul à cause du manque de rigidité et du robinet peu fiable (ça fuit)  :blink:

J'en ai acheté 2 pour mettre dans mon fourgon
Un des deux fuyait quoi qu'on fasse ----> poubelle

Pour transporter je préfère ça... c'est beaucoup plus fiable / stable / rigide  8)
http://www.lesroisducommerce.fr/Materiel-de-Camping-et-Randonnee,JerricansBidons,Jerrican-alimentaires-dir11062/Jerrycan-alimentaire-avec-bouchon-simple-bidon-jerrican-alimentaire-sans-robinet-4041.0000.html

Erreur ... le titre du topic indique 1.5 l ... on parle bien de 15l (en non pas de 1.5l)  ;)

« Modifié: 26 juillet 2011 à 17:46:54 par zozio »
Libères-toi et tu libéreras le monde

25 juillet 2011 à 18:44:34
Réponse #5

bison solitaire

Je ne voudrais pas généraliser quant à la marque... mais je généralise... et n'achète plus du cao que ce soit des jerricanes ou des blocs de magnesium... ou même des trucs electriques pour faire bouillir l'eau (ça fond).

26 juillet 2011 à 10:35:46
Réponse #6

loich

Salut

Ok, merci pour vos réponses !
J'en conclue donc que ce n'est pas terrible.
Du coup guillaume, c'est vrai que la vache à eau a l'air pas mal (héhé elle peut même servir de douche due faite qu'elle soit noire), en-plus si tu me dis que c'est résistant, j'adopte.

Loïc
"Je m'en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie, mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'aurais pas vécu." Henry David Thoreau.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //