Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bague au pouce  (Lu 23992 fois)

04 décembre 2007 à 23:13:54
Réponse #50

enzo

Bonsoir à tous  :)
Une réponse parmis tant d'autres , c'est là que je vais pour avoir une réponse lorsque j'ai un petit doute , bien sur à prendre à la légère ! 
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070116235041AAkuWso
............
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

04 décembre 2007 à 23:57:00
Réponse #51

Barnabé

Cas réel : mon père lançait des gros morceaux de bois usagés à l'étage en dessous. L'un des morceaux a attrapé son alliance alors qu'il avait déjà acquis une énergie cinétique importante. Mon père a suivi le morceau de bois à l'étage en dessous. Résultat : poignet cassé (pas cher pour un saut d'un étage).

La plupart des travailleurs manuels ne portent pas de bague au doigt. Leur alliance est chez eux ou autour du cou.

Il paraît que dans certains pays très pauvres, bague de riche au doigt (or ou diamant) : la bague et le doigt disparaissent d'un coup dans une bousculade ! (un coup de couteau ou de sécateur). Par contre, pas d'info de première main (si j'ose dire) sur ce point.

En tous cas, personnellement je ne porte AUCUN bijou. Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter le risque de blessure, de vol avec violence, d'étranglement, de déchirement, etc. pour un bénéfice esthétique discutable. Peut-être l'histoire de mon père qui a failli se briser le cou parce qu'il portait son alliance en travaillant, entendue maintes fois dans mon enfance, m'a-t-elle traumatisé !  ;)
« Modifié: 05 décembre 2007 à 00:39:40 par Barnabé »

05 décembre 2007 à 01:07:26
Réponse #52

Rod

Demande peut être à Rod, je crois qu'il a une bague à un pouce...
J'ai une bague à chaque pouce...  ;)

Je l'ai retrouvé  ;D ;D ;D:

Je vois qu'on est surveillé...  :o ;D

Bon pour les bagues, piercing et boucle d'oreille (chez les hommes) => à gauche, c'est qu'on est un modèle pour gens du même sexe (google est mon ami)
Je dois être bi alors...  :lol:

En même temps, Rod, depuis que tu tiens la porte du blue oyster bar, tu t'habilles bizzarement et tu portes de droles de choses  :love:. Il paraît même que NDS lance bientôt une gamme de posters et de calendriers avec toi en vedette  :lol:
Et oui Pat par son humour éclaire bien la question...  :up: Si on sait qui on est et qu'on l'assume, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les autres pensent de nous?
Les amis, les vrais, feront de toute manière l'effort de vous connaître et de dépasser les clichés...
Et les autres se feront une idée de nous qui aura finalement peu d'importance...

Disons que pour un mec je porte pas mal de bijoux  ;) (pas d'or jaune je ne supporte pas son aspect que je trouve perso kitch)... Pourquoi? Parce que je trouve ça beau et que ça me plaît... Après les significations cachées, les Frères Trois Points ou l'amicale des Gais Laboureurs, je m'en tape. Donc les bagues aux pouces c'est tout simplement parce que peut-être que j'aime mes pouces bizarros et que j'aime les mettre en valeur (petite anecdote que certains ne manqueront pas de commenter, une fille qui était avec moi en maternelle m'a reconnu dans un bar lorsque j'avais 17 ans quand j'ai posé mes mains sur le comptoir). De même que je sais pertinemment que certains aspects de mon physique pourrait me faire passer pour un homo (bijoux, tendance à combiner sport et vêtement moulant, crâne rasé, bouc... ;D) mais vu que je sais où j'aime mettre ma b!te cela ne me pose pas de problème tout comme je n'ai aucun problème avec les gays...

Pour ce qui est de l'aspect sécurité, il est vrai je ne porte pas mes bagues lorsque je fais des activités physiques (déménagements, travaux lourds, entraînements...). Et que j'ai laissé tomber les bagues gothiques articulées que je portais avant à chaque annulaire du style de celles-ci:

Et non ce n'est pas mon doigt...  :lol:

Donc Kurodo, à toi de voir si cela te plairait et correspondrait à ton style de porter une bague au pouce...  :up:

Bien à vous,

Rod

PS: Si vous voulez, on peut aussi lancer un sujet sur les tatouages...  ;) ;D

05 décembre 2007 à 07:33:48
Réponse #53

kurodo

Pour résumer, chacun porte ce qu'il veut et où il le veut et est donc maintenant conscient du risque de ;

- se faire gentiment demander le prêt à long terme de la jolie chevalière ;
C'est clair, mais c'est aussi valable pour la montre, chaine, pendentif, fringues etc ... Mon choix personnel est un juste milieu. Rien de trop tape-a-l'oeil, mais sans se transformer en passe muraille insipide non plus, quoi.
- se faire traiter de tafiolle ou générer de faux espoirs chez la gente masculine homosexuelle ;
Ouai, ben bague ou pas, c'est plutôt ta gueule (entre autre) qui interpellera ou non un homo, non ?  :D
- se faire niquer le doigt à cause de ladite bague.
Ca par contre ça ne rigole pas, effectivement. Et perdre le pouce c'est le pire qui puisse arriver à une main. Donc prudence, comme avec l'alliance ça c'est clair.

Donc Kurodo, à toi de voir si cela te plairait et correspondrait à ton style de porter une bague au pouce...  :up:
Ben oui, j'aime bien.

Kurodo

05 décembre 2007 à 08:23:21
Réponse #54

triptop

et si en plus d'une bague au pouce, tu conduis une voiture, ben là tu es un fou  :o tu joues trop avec ta vie toi  ;D

Moi je suis d'accord avec tout le monde sans déconner, plein de bon sens  :D
"Honi soit qui mal y pense !"

05 décembre 2007 à 10:58:09
Réponse #55

Patrick

C'est clair, mais c'est aussi valable pour la montre, chaine, pendentif, fringues etc ...
Oui, c'est valable pour tout.

Personnellement, je choisis du fonctionnel efficace et de bonne qualité et susrtout jamais ostentatoire, comme jamais je ne m'habille de façon ostentatoire.

Aucun de mes biens ne suscite l'envie extérieurement, ma maison ne ressort aucunement de celle des voisins, au contraire même, j'ai préféré une voiture moins aguichante que la dernière allemande qui pose le statut social de l'homme moderne.

C'est vrai qu'on a tous les droits de porter ce qu'on veut et même de le montrer mais faut pas non plus venir pleurer si d'aucun convoitent ce qui ne leur appartient pas.

Il faut je crois, en matière de protection personnelle, distinguer le bon droit des règles informelles de la prédation.

05 décembre 2007 à 11:03:42
Réponse #56

lambda

... pour vivre heureux, vivons caches...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 décembre 2007 à 11:22:15
Réponse #57

kurodo

Oui, c'est valable pour tout.

Personnellement, je choisis du fonctionnel efficace et de bonne qualité et susrtout jamais ostentatoire, comme jamais je ne m'habille de façon ostentatoire.

Aucun de mes biens ne suscite l'envie extérieurement, ma maison ne ressort aucunement de celle des voisins, au contraire même, j'ai préféré une voiture moins aguichante que la dernière allemande qui pose le statut social de l'homme moderne.

C'est vrai qu'on a tous les droits de porter ce qu'on veut et même de le montrer mais faut pas non plus venir pleurer si d'aucun convoitent ce qui ne leur appartient pas.

Il faut je crois, en matière de protection personnelle, distinguer le bon droit des règles informelles de la prédation.
Ostentatoire ! Exactement le mot que je cherchais tout à l'heure ! Merci  :tongue:

De toute façon je suis en accord avec ce que tu dis. L'anneau dont je parle est un anneau en argent, sympa, à 40 euros, rien d'ostentatoire ! Pour notre maison et voiture, pareil, rien qui ne puisse exciter la convoitise. Ca diminue énormément les risques.

Hé, en plus c'est facile de ne pas afficher de signes extérieurs de richesse: on n'est pas riches ! Pas à plaindre, ça c'est sur (toit sur la tête, au chaud, eau, ventre plein tous les jours, et même quelques loisirs pour nous et les enfants).

Kurodo

05 décembre 2007 à 11:31:41
Réponse #58

Nem-Rod

Bof Kurodo ! du moment que toute ta famille a la santé...
Et puis,  la naissance d'un enfant est bien plus belle, émouvante et enrichissante qu'un 6 au loto. Enfin c'est mon point de vue !

05 décembre 2007 à 12:13:54
Réponse #59

Ibis

Bof Kurodo ! du moment que toute ta famille a la santé...
Et puis,  la naissance d'un enfant est bien plus belle, émouvante et enrichissante qu'un 6 au loto. Enfin c'est mon point de vue !

Là j'ai un doute, où alors on nous a dépouillé à la maternité  :lol:
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

05 décembre 2007 à 17:43:05
Réponse #60

Anke

Le port d'un bijou aux doigts ou non ?
Outre les risques d'épluchage et autres. On peut voir la chose de la manière suivante :

Harold offre une bague à Maud ( Harold et Maud film de je ne sais plus qui, musique Cat Stevens).
Maud prend la bague et la jette dans le lac devant lequel il sont assis, avec un grand sourire.
"Pourquoi l'avez vous jeté ?" demande Harold abasourdi, et Maud de répondre : " Ainsi, je saurais toujours où elle est !"

06 décembre 2007 à 01:14:51
Réponse #61

Eric Lem

... Harold et Maud film de je ne sais plus qui, musique Cat Stevens...

Hal Ashby, un mec qui à commencé comme monteur, avant de passer producteur, puis acteur et enfin réalisateur.

Il a entre autre réalisé un bon documentaire sur les Stones (Let's spend the night together)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

06 décembre 2007 à 01:24:05
Réponse #62

** Serge **

« Modifié: 06 décembre 2007 à 01:37:34 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //