Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pointe AH1 de chez ESEE, source d'inspiration??  (Lu 10612 fois)

19 juillet 2011 à 21:43:08
Réponse #25

Humain-ANGEBLANC

absolument d'accord avec fateshand pas besoin d’empennage surtout à la faible distance avec le pseudo arc fabriquer en foret...a 80m on pourrais en débattre  ;D
...ha la billebaude....quelle liberté...et surtout de l'entrainement... :up:
et franchement un arpoon pourquoi pas ou piège (la j'ai un mini hoffman tops ou XL) mais sinon pointe de chasse seras plus efficaces...je pense...

19 juillet 2011 à 21:48:23
Réponse #26

Giom

20 juillet 2011 à 10:10:05
Réponse #27

antoine du 33

pour les empennes (plumes ) on peut en mettre 2 ou3 ça depend de ce que  l on a et elle ne sont pas obligée d etre en spirale
personellement je prefere aussi les lames a 2 tranchant car ci touches un animale dans un endroit qui ne le tuera pas il cicatrisera plus vite et il y a une bonne hemoragies  et si elle se plante dans un arbre elle serra plus faciles a enlever  et monté au bout d un bout de bois ça peut faire couteau de fortune  donc je ne tirescasiment qu avec ca
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

20 juillet 2011 à 10:33:15
Réponse #28

Kilbith

L'empennage par enroulement ou balai à chiotte ou fluflu est bien pour les tirs en l'air, inadapté pour les lames (trop freinant) à la limite il vaut mieux deux petites plumes (10cm) fixé par le rachi avec une simple ligature le coté convexe à l'extérieur (empennage améridien primitif), j'en ai fait quelques une (sur des tubes carbones décor bois...) ça vole super bien...

Bonjour,

Aimant les trucs simples :
Pour ces deux montages : Pourrais-tu être plus précis pour les "non initiés", idéalement une petite photo ou un schéma aiderait à mieux comprendre.

Merci,  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juillet 2011 à 12:54:43
Réponse #29

Kilbith

Je vous met un lien vers Archasse ou Arrow base délire sur ces montages...
http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=19174&hl=fl%E8che+primitive Regardez particulièrement la Troisième présenté avec les deux plumes de faisans...
J'ai bêtement copié...

Merci mais n'étant pas inscrit (peut être à tord) sur le forum archasse je ne n'ai pas accès aux photos. Je suis d'autant plus pressé de voir les tiennes.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juillet 2011 à 21:21:36
Réponse #30

Humain-ANGEBLANC

ha ouai en faite je pensais a une pointe chasse 4 ou 6 lames c'est pour cela...(j'avais terminer un parcours 3D sans empennage et a environ 18m je touchais le flanc, un 50 livre je crois..donc sa peut le faire..a 30m non?!) mais avec deux c'est plus dangereux..bon après un empennage c'est pas trop compliqué... fred asbell vous embrasse  :D
« Modifié: 20 juillet 2011 à 21:57:12 par ANGEBLANC »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //