Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gamme petzl Pixa  (Lu 1735 fois)

18 juillet 2011 à 07:35:30
Lu 1735 fois

perdryx

Salut a tous,
Je suis en train de chercher pour changer ma lampe frontale et je suis tomber sur la gamme PIXA de petzl est ce que quelqu'un ici les a déjà tester?
http://www.petzl.com/fr/pro/lampes-frontales/lampes-frontales-compactes

18 juillet 2011 à 08:17:32
Réponse #1

ouroumov

salut perdryx.

Je ne connais pas mais au vu des performances annoncées ça m'a l'air de ne pas vraiment être la meilleure Petzl sur le marché.
On ne sait jamais, jte recolle un lien utile niveau lampes frontales : Lampes frontales -- Petzl -- Princeton Tec -- Compte rendu de testing

18 juillet 2011 à 09:19:00
Réponse #2

Patrick

Il me semble que David dans le lien qui t'a été donné que David était plutôt élogieux pour la XP2 du même fabriquant.

19 juillet 2011 à 07:23:46
Réponse #3

perdryx

j'ai déjà lu le test de David et j'ai déjà un deux lampes de ce fabriquant. C'est vrai que les caractéristiques donne envie.

19 juillet 2011 à 21:58:46
Réponse #4

Zlashdot

Je suis également très intéressé par un retour d’expérience sur ce modèle.
Les facultés de protection de la lampe semblent intéressantes et la fixation sur le casque Alveo permet d'imaginer des combinaisons potentiellement utiles dans le cadre d'une activité de secours urbain.
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //