Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mini lampe torche pour tous les jours ?  (Lu 6747 fois)

06 décembre 2007 à 08:45:44
Lu 6747 fois

floriomarlo

Salut à tous, je lance ce sujet parce que je suis à la recherche d’une petite lampe torche à led pour remplacer ma mini maglite qui vient de rendre l’âme ( acheté  au foyer des appelés lors de mon SN).. Je veux une petite lampe solide, suffisamment étanche et surtout dont les piles se trouve facilement. J’ai donc éliminé toutes les lampes tactiques qui fonctionnent avec des CR123 ou autre. Ma présélection s’est portée sur 2 modèles et j’ai besoins de vos avis pour choisir :
·   Inova X1 modèle fonctionnant avec 1pile AA, porté 100 ft mais autonomie 2 heures ( led 2w)
·   Gerber Infinity Ultra LED, 1pile AA aussi porté 30 ft mais autonomie 14 heures (led 1w ?)
Construction relativement similaire des 2 modèles avec un petit plus pour la Inova, qui est aussi un peu moins compacte. Ma question se porte alors vers les possesseurs de ces 2 lampes, donnez moi vos avis et vaut-il mieux privilégier la puissance d’éclairage ou l’autonomie, sachant que c’est une lampe que j’aurai dans ma pochette (EDC) que je porte toujours sur moi.
PS :Je préfère ce type de lampe aux ph*t*ns et leurs imitation qui reste des consommables pour moi, cad qu’on jette après utilisation.  MERCI
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

06 décembre 2007 à 08:58:32
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

Salut floriomario
Mon avis la fenix l1D petite puissante et fonctionne avec une pile AA je l’ai depuis quelques mois maintenant et je m’en sers assez souvent elle ne consomme presque rien et elle éclaire du feux de dieu 3 mode d’éclairage : économique, puissant ou strobe
Bon elle met à la ramasse toutes les maglite que j’ai pue avoir
Sinon ils en font une autre qui fonctionne avec une pile AAA genre mini mag solitaire la L0D mais je ne la connais pas.
Fenix offre le transport !!! et vue le prix du dollar il ne faut pas se priver
https://www.fenix-store.com/index.php?cPath=22_69_50

06 décembre 2007 à 09:17:23
Réponse #2

floriomarlo

Merci pour ta réponse PNSLTS, je ne connaissais pas ce modèle, je vais m'y interesser de plus près.
Seul pb, il y a une ENORME difference de prix avec les 2 modèles que j'ai cité plus haut, regarde donc sur ce site e-bay..

http://stores.ebay.fr/Gad-Zooks

les 2 lampes que j'ai vu tourne autour de 10 € et il y a 6 € de frais de port.
« Modifié: 06 décembre 2007 à 09:23:21 par floriomarlo »

Edith Piaf, Jean Dréjac

06 décembre 2007 à 09:26:31
Réponse #3

Maximil

porté 100 ft mais autonomie 2 heures

Fenix L1D:
General Mode: 9 lumens (25hrs) -> 40 lumens (5hrs) -> 80 lumens (2hrs) -> SOS
Turbo Mode: 90 lumens (1.5hrs) -> Strobe
Voilà toute la différence ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 décembre 2007 à 09:34:03
Réponse #4

floriomarlo

merci maximil, j'imagine bien que pour 40 roros d'écart la Fenix propose des "prestations" haut de gamme, mais j'ai un budget restreint concernant cet achat ( avec 2 mioches à la maison, le pere noel est en train de me plumer )  et j'aimerais bien choisir entre les 2 modèles précités. Mais merci encore pour vos avis.

Edith Piaf, Jean Dréjac

06 décembre 2007 à 09:36:01
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

sinon tu as les clones a 20 dollars
http://www.szwholesale.com/hugsby-1xaa-cree-flashlight-15vfcp11-p-958.html
tu trouve a peut prés tout comme clone inavo surfire fenix....... même des ph*t*n clone

06 décembre 2007 à 09:38:23
Réponse #6

triptop

Salut,

je t'encourage vivement à regarder de ce côté là également : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2904.0.html

la proton

Eclairage rouge ou blanc, LED.... le choix de Patrick et de quelques autres  :)

C'est son doute mon meilleur achat tout bordel compris depuis des lustres  ;D

:love: :love: :love: :love:

:)
« Modifié: 06 décembre 2007 à 10:18:36 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

06 décembre 2007 à 09:44:28
Réponse #7

floriomarlo

Bon je vais essayer de negocier avec le pere noel ( enfin sa femme ) parce q'effectivement avec le cour du dollars la fenix est a 35 €. alors j'ai 1 question pour vous maximil et PNSLTS, sur le site de fenix de ton lien PNSLTS, il y a 2 modele de lampes. la Fenix Digital L1D CE Black Textured et la Fenix Digital L1D RB80 Black. D'après ce que mon anglais me permet de comprendre, il y une difference concernant l'ampoule led. Laquelle choisir ??

Et merci aussi triptop, je vais regarder aussi ton modele.

Edith Piaf, Jean Dréjac

06 décembre 2007 à 09:48:20
Réponse #8

floriomarlo

Bon merci les amis  :), je reprendrai le fil ce soir car là je dois partir au boulot. A pluche.;

Edith Piaf, Jean Dréjac

06 décembre 2007 à 09:51:34
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée

la premier est de "derniere technologie lampe cree" et l'autre une lampe luxeon
je ne suis pas asser caler en la matiere pour en dire plus!!! maxi??

06 décembre 2007 à 10:18:18
Réponse #10

jilucorg

la Fenix Digital L1D CE Black Textured et la Fenix Digital L1D RB80 Black.

Textured, c'est le réflecteur => "peau d'orange" au lieu de lisse : en gros, la lumière est moins "puissante" au centre du faisceau, mais elle est répartie de façon homogène (il n'y a plus vraiment de centre du faisceau). C'est plus agréable visuellement, mais on perd en performances.

Je te signale un site de vente français pour les Fenix, où j'ai effectué plusieurs achats sans problème avec livraison rapide : http://www.neolumen.fr/page1.html La L1D est à 42.95 € (port inclus, sans soucis de douane !). Le vendeur est très accessible et répond aux questions.

--
jl.

06 décembre 2007 à 10:35:57
Réponse #11

** Serge **

Voilà celle que je te conseille :

https://www.fenix-store.com/product_info.php?cPath=22_76&products_id=334

Features:

• Luxeon Rebel LED with lifespan of 50,000 hours
• Two digitally-regulated output levels, selected by turning the bezel
• High level: 90 lumens, 1.5 hours (Ni-HM)
• Low level: constant 15 lumens, 15 hours (Ni-HM)
• Operates on one 1.5V AA (Alkaline, Ni-MH, Lithium) battery (not included), inexpensive and widely available
• Dimensions: 9.4cm (L) x 2.1cm (D)
• Weight: 45g (excluding batteries)
• Aircraft-grade aluminum body with durable type-III hard-anodized finish
• Toughened ultra-clear glass lens with anti-reflective coating
• Textured reflector for a flawless beam
• Tailcap switch with tactical ‘momentary-on’ function
• Waterproof to IPX-8 Standards
• Included holster, lanyard, two spare o-rings, and extra rubber switch boot

Le shipping est gratuit et très rapide.
Lors de l'achat online, sur le bon de commande, tu peux mettre " chevrofreak "
dans le coupon de réduction, et ton prix est réduit de 10 %.

Le prix sera donc 42 $, soit 28,84 €

Mieux, à ce prix là, je ne peux pas .
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 décembre 2007 à 10:45:13
Réponse #12

piedsnussurlaterresacrée

merci ** Serge ** pour la remise!!!! il me semble que si on tape "french" il y'a une remise aussi mais je ne suis plus trés sure!

06 décembre 2007 à 10:52:02
Réponse #13

jilucorg

Voilà celle que je te conseille :

https://www.fenix-store.com/product_info.php?cPath=22_76&products_id=334

Features:

• Luxeon Rebel LED with lifespan of 50,000 hours
• Two digitally-regulated output levels, selected by turning the bezel
• High level: 90 lumens, 1.5 hours (Ni-HM)
• Low level: constant 15 lumens, 15 hours (Ni-HM)

Attention : seulement deux modes,  15 lumens ou 90 lumens (ce qui ne conviendrait pas à mes usages : par exemple, 15 lumens, c'est pour moi (rando, bivouac, urbain) trop peu ou trop puissant ; 90, c'est vraiment pour des usages très spéciaux, et pour une heure seulement environ).

La L1D offre : Mode général : 9 lumens - 40 lumens - 80 lumens - SOS /  Mode turbo : 90 lumens - Stroboscope

--
jl.

06 décembre 2007 à 10:55:24
Réponse #14

piedsnussurlaterresacrée

bahh j'ai une L1D et le mode 40 lumens ne fonctionent pas ou alors chuis débile!!!

06 décembre 2007 à 11:08:40
Réponse #15

LOOPING

Salut j'ai une Inova X1
mais pas de gerber alors...

L'Inova X1 est bien.  :love:
Inva c'est une marque sérieuse dans la même gamme que Surefire mais avec des prix accessibles au public eux ! :D

Inconvenient : 1 seul mode d'eclairage.
Avantage : solidité, puissance, finition

La microlight est bien aussi (elle a plusieurs mode d'eclairage elle) mais c'est des piles boutons... Elle m'a suivi à madagascar, tout le temps sur moi.

Sinon pour une utilisation fréquente et quotidienne : mais c'est plus de la mini lampe: la bonne veille mini Mag avec ajout d'1 kit 3 Led,  c'est pas le dernier model à la mode , mais bon c'est pas cher, on en trouve partout dans les supermarchés en version ampoule classique. Et si perte ou vol on pleurt pas... C'etait mon 2e choix à Mada.  Et oui, pas pris de torche tactique cette fois...
« Modifié: 06 décembre 2007 à 11:18:48 par LOOPING »

06 décembre 2007 à 11:45:15
Réponse #16

ipphy

Gerber Infinity Ultra LED, 1pile AA aussi porté 30 ft mais autonomie 14 heures (led 1w ?)

Je l'ai  ;D
C'est une lampe à une seule LED, un peu plus puissante qu'une photon, donc incomparable avec les Fenix  ;D
Son seul avantage est d'être étanche jusqu'à 3m.
Sa durée de fonctionnement utile est d'environ 10-12h
Perso, je te la déconseille si tu veux une lampe puissante.

06 décembre 2007 à 12:16:09
Réponse #17

piedsnussurlaterresacrée

jilucorg tu possede quoi comme lampe?

06 décembre 2007 à 12:22:20
Réponse #18

jilucorg

Tu parles de tes usages qui sont à respecter. Mais ici, nous sommes en train d'aider et d'apporter des réponses à FlorioMario. Pas d'argumenter sur les préférences mutuelles de Jo et Zette.

Mes excuses les plus humbles. Je croyais au contraire conforme aux usages de ce forum de ne pas balancer des "ça c'est objectivement super !", mais au contraire de préciser quelle pratique concrète et personnelle -- ici "(rando, bivouac, urbain)" et non, par exemple, recherche, intervention, SD... -- sous-tendait la réponse. Cela afin de permettre à celui qui pose la question de prendre en compte ou non les indications selon ses propres pratiques (dans le cas présent pas trop détaillées me semble-t-il).

J'avais cru observer ça, mais visiblement j'ai fait erreur et c'est au contraire malvenu, comme tu me le fais aimablement comprendre, message reçu. Jo et Zette sont navrés d'avoir pollué avec leurs préférences mutuelles, ils ne le referont pas, ils sortent sur la pointe des pieds, en silence...

--
jl.

06 décembre 2007 à 12:41:57
Réponse #19

piedsnussurlaterresacrée

bahh vi je pige pas trop non plus la !   :blink: on ne vas pas s'embrouiller pour une histoire de lampe de poche non ???

06 décembre 2007 à 12:49:04
Réponse #20

** Serge **

Mes excuses les plus humbles. Je croyais au contraire conforme aux usages de ce forum de ne pas balancer des "ça c'est objectivement super !", mais au contraire de préciser quelle pratique concrète et personnelle -- ici "(rando, bivouac, urbain)" et non, par exemple, recherche, intervention, SD... -- sous-tendait la réponse.

My bad.

« Modifié: 06 décembre 2007 à 13:19:57 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 décembre 2007 à 19:50:13
Réponse #21

floriomarlo

Re-salut à tous, je me reconnecte, journée difficile mais je suis content de voir toutes vos réponses. MERCI !
bon effectivement c'est pas la peine de se prendre la tête pour une lampe de poche et, mea culpa j'aurais dû un peu plus expliquer mon usages de ce futur achat. Bin je veux une lampe pour avoir tjrs sur moi, donc compact, pile AA (pour pouvoir acheter une pile même au fin fond de la brousse), robuste, étanche ( mais pas pour de la plonge) qui me permet de retrouver mes clés qui sont tombés sous la voiture à 2 h du mat sans lumière extérieur, mais qui me permet aussi de suivre les renardeaux qui viennent de croiser les phares de ma voiture et qui s'enfoncent dans les kékés (donc un faisceau plus étroit). Et tout ça bien sur pour un prix défiant toutes concurrence. Je m'étais fixé 20€ max mais la Fenix L1d me fait de l'oeil et je suis très sensible.. Elle semble correspondre à ce que je désire en augmentant qu'un peu mon budget.
Encore merci pour votre aide.

PS merci serge pour la remise, ça marche bien!
« Modifié: 06 décembre 2007 à 20:04:05 par floriomarlo »

Edith Piaf, Jean Dréjac

06 décembre 2007 à 23:10:27
Réponse #22

** Serge **

07 décembre 2007 à 06:44:01
Réponse #23

mazzeru

http://www.pearl.fr/article-SD3333-435.html

http://www.pearl.fr/article-NC3009.html

Salut
Juste un lien sur une mini lampe à dynamo.
C'est vrai que ce n'est pas optimum comme performance, mais au moins, on est sur d'avoir un peu de lumière alors qu'avec les piles ... les surprises sont souvent là.

A+

07 décembre 2007 à 12:20:27
Réponse #24

ipphy

Juste un lien sur une mini lampe à dynamo.
C'est vrai que ce n'est pas optimum comme performance, mais au moins, on est sur d'avoir un peu de lumière alors qu'avec les piles ... les surprises sont souvent là.

Je ne suis pas totalement d'accord, car la qualité de ce type de lampe est très variable.
Certaines ne tiennent pas la charge et il faut mouliner en permanence pour y voir clair.
Donc attention à bien tester la lampe...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //