Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Manipulation...  (Lu 1855 fois)

05 décembre 2007 à 01:52:32
Lu 1855 fois

Olcos

Je ne sais pas si d'autres ont vu le "droit de savoir" (vous savez l'emission un poil racoleuse) sur la mafia asiatique en France.

Cette histoire donne lieu a une bataille par blog interposée entre le journaliste Mohammed Sifaoui (sous protection policière depuis 4ans après avoir infiltré le milieu islamiste) et le personnage central du reportage M. Alexandre, une carricature de gangster qui explique qu'il est comédien et a joué un tour au journaliste...

Il est a mon avis impossible de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux, mais cette histoire est une bonne piqure de rappel sur le constant recul dont il faut faire preuve à l'égard des infos que l'on nous donne...

Pour ceux que ca interresse :

le blog du "mafieu"
http://alexandrelebrun.canalblog.com/

le blog du journaliste
http://www.mohamed-sifaoui.com

PS : rien a voir, mais je souffre de Davidéité aigu, je vais sur un forum sur le xhtml, et je tombe sur un post signé David M.. Sur le blog de M. Sefaoui je vois un message signé David. Je vois des manitous partout, c'est grave docteur ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 décembre 2007 à 08:28:49
Réponse #1

Diesel

Le "droit de savoir ?".  :lol:

Le droit de supposer plutôt oui.  ::)
Olcos, regarder un magazine "d'investigation" de cette classe va finir par détruire le peu de neurones qu'il te reste (après quelques heures sur la chaîne en question).
J'ai arrêté il y a bien longtemps de regarder cette caricature d'émission suite à un de leur reportage un peu trop bidonné.

05 décembre 2007 à 08:31:57
Réponse #2

DavidManise

Bah écoute je promets que c'est pas moi, le David M. ;D

Je ne connaissais même pas cette histoire avant de te lire.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 décembre 2007 à 10:04:23
Réponse #3

Olcos

Celui là j'étais pas sur..  ;)

J'avais vu le reportage de M. Sifaoui sur M6, celui ou il infiltré les islamistes, il était assez interressant. Et pui, je suis faible, j'aime bien (panem et circenses)...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 décembre 2007 à 10:16:13
Réponse #4

dents-de-sabre

(panem et circenses)...

Comme a dit quelqu'un sur le forum, de nos jours c'est plutôt '' McDonum et TFunum ''.. :-\

;D

05 décembre 2007 à 11:39:59
Réponse #5

Ibis

Je n'ai pas la télé, j'ai le droit de me moquer ?

:lol: :lol: :lol:

Le zapping de C+ (dispo sur leur site) me suffit amplement pour me dire que la TV, c'est maaaaaaaaaaaal  ::)
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //