Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le mental  (Lu 1214 fois)

18 juillet 2011 à 08:45:34
Lu 1214 fois

Leif

une petite video tres jolie.

http://www.youtube.com/watch?v=cM5A1K6TxxM&feature=player_embedded

comme quoi rien n'est joué :)

18 juillet 2011 à 10:48:43
Réponse #1

Li pti WallOn

:o Waow! Impressionnant la remontée!

C'est clair que le mental est primordial, y en a plus d'un qui se serait dit que c'était foutu et auraient juste terminé la course pour la terminer...

Jusqu'au dernier moment j'étais devant l'écran : pu***n elle va le faire, elle va le faire  :o

18 juillet 2011 à 11:02:19
Réponse #2

dixplat

Le corps a des ressources exceptionnelles et insoupçonnées quand il le faut, ou une motivation dépasse la douleur.

Merci pour cette vidéo

d.

18 juillet 2011 à 11:08:12
Réponse #3

Patrick

Colette Besson devint en 1968 championne olympique du 400 m alors que personne ne l'attendait. Elle était 6ème à l'entrée de la dernière ligne droite ...........
http://www.videosurf.com/video/lillian-board-e-colette-besson-1255781435

18 juillet 2011 à 11:23:57
Réponse #4

zozio

Merci pour cette vidéo

Extraordinaire  :love:
Libères-toi et tu libéreras le monde

18 juillet 2011 à 12:54:45
Réponse #5

Leif

ce que dit colette besson a 1mins est primordial :)

18 juillet 2011 à 14:59:48
Réponse #6

Irazú

Leif magnifique la vidéo.. ca m'a électrisé! :doubleup:

"nunca te dés por vencido"
j'essaye de garder ca a l'esprit.. c'est pas toujours facile.. ta vidéo va m'y aider!  :love:
=Le plus vif de tous les feux=

18 juillet 2011 à 15:20:40
Réponse #7

Superbe retour !

J'en profite pour vous recommander la lecture du dernier Sport et Vie dans lequel il y a un article sur la psychologie de l'effort ("Peut-on apprendre à souffrir"). J'ai lu ça hier soir et la vidéo me fait exactement penser à ça.

On y parle notamment de la théorie de la "chasse d'eau". En gros on part du principe que l'humain, ne peut pas faire d'efforts jusqu'à en mourir (comme certains animaux). Des mécanismes se mettent en place au niveau du cerveau pour freiner l'effort avant que le corps ne soit endommagé. C'est à dire qu'on a toujours une résèrve (comme dans les chasses d'eau) de secours qui peut-être éventuellement dépassée...

L'auteur donne l'exemple d'un cycliste qui monte l'Alpes d'Huez et arrive presque au bout du rouleau en haut de la montée... impossoble d'appuyer plus sur les pédales, il a tout donné... là sort un ours des fourrées et lui court après... notre cycliste va immédiatement trouver des ressources pour avancer plus vite ! On a tous entendu parlé des Mr ToutLeMonde qui arrivent à soulever une voiture si leur enfant est coincé dessous. Là aussi le cerveau "débloque" ses mécanismes d'inhibition.
Enfin bref, bon article très imagé qui explore les interactions cerveaux/muscles, très interressant !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //