Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Les Promesses de l'Ombre"  (Lu 2205 fois)

05 décembre 2007 à 01:33:50
Lu 2205 fois

Rod

Le nouveau Cronenberg toujours avec Viggo Mortensen:
http://www.lespromessesdelombre.com/
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-975140,0.html
Moins de scènes d'action que dans History of Violence, une violence plus crue... Mais, selon moi, une des meilleures scènes où un mec seul (et à poil) se défend contre 2 adversaires avec des couteaux...
Pas très survie au sens "nature" du terme mais un grand film tout simplement...

Bien à vous,

Rod

05 décembre 2007 à 01:45:56
Réponse #1

Olcos

Rod, si tu as aimé ce film, je te conseil aussi "la nuit nous appartient"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109680.html

Le stress est omniprésent, des relans d'annees 80 kitch, et une poursuite en voiture d'une intensité assez unique (et pourtant pas tres "holywoodienne")

"American gangster" vaut son pesant de cacahuètes aussi.

Faut que j'arrete d'aller au cine... Ha oui mais y'a "i'm a legend" qui arrive...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 décembre 2007 à 01:54:48
Réponse #2

Rod

Ouais c'est aussi un de ceux que je compte aller voir bientôt... Tout comme American Ganster, je dois être accroc au cinéma aussi...  ;D

05 décembre 2007 à 01:57:04
Réponse #3

Olcos

va voir la nuit nous appartient en 1er. American gangster est tres bon, mais des 3 le James Gray est mon préféré.

On est gaté ce mois ci coté ciné.

Et en février y'a le nouveau Olivier Marchal qui doit arriver.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 décembre 2007 à 02:07:06
Réponse #4

emmuel

:up:

préféré History of violence quand même…

05 décembre 2007 à 02:31:31
Réponse #5

Rod

:up:

préféré History of violence quand même…
Je ne peux pas dire... Les films sont tellement différents avec des thèmes similaires... Tout comme l'interprétation de Viggo Mortensen...
J'ai déjà History of Violence en DVD et je pense bien que celui-là finira à la maison aussi...  ;)

Sur History of Violence, j'ai lu après la BD dont est tiré le film... Etrangement le film est fort différent mais je le trouve bien meilleur que la BD...

05 décembre 2007 à 02:35:31
Réponse #6

emmuel

En fait History of violence j'ai trouvé ça plus simple mais plus puissant. Trop de gadgets dans les promesses. Mais ça reste bien hein… Et c'est vrai que le sauna, ça calme.

05 décembre 2007 à 02:42:05
Réponse #7

Rod

C'est ce que j'aime dans ces 2 films de Cronenberg... Le casting toujours juste et un emploi parcimonieux et efficace des scènes d'action plutôt que de tomber dans l'overdose quinquin à la Michael Bay...  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //