Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Conseils pour l'achat d'un petit bateau  (Lu 4150 fois)

06 décembre 2007 à 21:05:20
Lu 4150 fois

Artic Killer

Salut à tous!

Après avoir fait quelques tests et essais de traversées de plans d'eau au mois de novembre (brrr :D), j'aimerai me dôter d'un moyen pratique pour pouvoir le faire, et d'avoir vos avis et conseils.

Ce moyen va devoir répondre au plus près du cahier des charges suivant :

- Utilisable par 1 ou 2 personnes, mais manoeuvrable à 1 seule personne
- Rapidemment mis en oeuvre et rangé
- Facilement transportable en milieu naturel, soit par voiture 4x4, soit à pied
- Charge utile d'au minimum 100 kg
- Conception solide (rivière, équipements, etc)
- Discret...

Après quelques recherches, ce modèle me semble intéressant :

Trail Boat
Model - U215/HF160
LOA - 5’8”
Beam - 3’6”
Weight - 3.5 lbs.
Pers. Cap. - 1
Max. Cap. - 220 lbs.

Peut de plier et se ranger dans un petit sac de transport, qui peut être fixé au sac à dos. Ce petit sac peut être utilisé comme pompe. Fourni avec deux petites rames, pouvant se fixer eu une (kayak).
Kit de réparation inclu.

Le fait de pouvoir le transporter sous forme de kit, pour un poids égal à celui d'une petite tente m'attire assez. Le seul souci me semble être le fond, comme toujours sur ce genre de bateau. Quelqu'un a-t-il déjà testé? Y a-t-il un moyen de renforcer le fond (dessus et dessous)?

Si vous voyez autre chose qui pourrait me convenir...

Merci d'avance, à+!

"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

06 décembre 2007 à 21:12:01
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

salut
la premiere idée qui me vient: solide,bonne charge utile, petit une fois plier et d'un poid minimum l
beach 1 ou beach 2 de nautiraid se sont de canoé pliants
http://www.nautiraid.com/nautiraid-bateaux-pliants-canoes-kayaks.html

06 décembre 2007 à 21:37:03
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

06 décembre 2007 à 21:43:07
Réponse #3

Artic Killer

Merci, c'est vrai qu'il ont l'air pas mal du tout!

Bon le prix, nettement moins... :-\
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.

06 décembre 2007 à 21:47:16
Réponse #4

Olcos

J'ai le KCC335 de chez Sevilor, jusqu'a present rien a lui reprocher, par contre il est nettement moins pratique a transporter que celui que tu decris (20kg le bestiau)

Coté solidité tu es sur de ton coup ?
« Modifié: 06 décembre 2007 à 21:54:17 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

06 décembre 2007 à 21:50:07
Réponse #5

Woodrunner

Je vois qu'on a des recherche similaire,... ;D

Essaye de regarder dans le matos de spéléo! Ils ont des petits canots individuel bien solide,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 décembre 2007 à 21:54:34
Réponse #6

ipphy

Mini Raft Alpacka-Raft Denali Llama: http://www.expemag.com/canoe-kayak/denali-llama.html

Un peu petit pour ce que tu veux en faire je pense, pas assez de charge utile.
Il y a peut être d'autres modèles plus grands?

EDIT: ta charge utile de  100kg c'est avec ou sans mec dans le bateau?

06 décembre 2007 à 22:08:02
Réponse #7

Artic Killer

Oclos

Non, justemment... :-\
L'as-tu testé en rivière? Vas-tu dedans avec des chaussures?

Wood

C'est là que j'avais vu le Sevylor la première fois. Si tu as des liens intéressant...
Par la même occase, si tu as un lien concernant les M2 de l'armée, je suis preneur aussi ;)

ipphy

Merci, c'est exactement le genre de truc que je cherche. Je vais aller creuser un peu...

06 décembre 2007 à 22:17:44
Réponse #8

Mik

Salut
Regarde du côte des produits militaires chez Nautiraid. Ils font une bateau gonflable qui à l'air pas mal...
A+
Mike

06 décembre 2007 à 22:20:57
Réponse #9

Woodrunner

Je n'ai pas de liens sous la main,...

Par contre j'ai une une feuille avec laquelle je peux commander 20 M2,... ;D ça s'appelle une commande mat ;D,...le problème s'est que je dois les rendre si j'en prends,...Je pense pas que l'armée les liquident rapidement,...et surtout si tu les perds je pense pas qu'ils te fassent un prix d'amis les brownies (enfin maintenant on dit slummfe by cause leur combi bleu,...) Mais je vais me renseigner,... sait on jamais,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 décembre 2007 à 22:29:12
Réponse #10

Olcos

Pour les pieds pas de souci :

Et je l'ai utilisé en rivière, dans des petits rapide. J'ai raclé de la caillasse sans aucun dégats (j'ai même du descendre après être resté bloqué sur un bas fond  >:D dans une flotte pas chaude du tout).

Ca on l'a passé sans l'ombre d'une inquietude

Testé aussi en mer, je ne sais pas si ca vient de la petite dérive en plastique qui est insuffisante ou si c'est la prise au vent assez importante. Mais il ne faut pas beaucoup de vent pour devoir zigzaguer pour remonter un courant même faible. Ca n'empeche pas de s'eclater.

Le truc a savoir c'est que l'air sortie de pompe est chaud et en refroidissant il occuppe moins d'espace donc il faut remettre de l'air pour rester gonfler a bloc.

Autre detail, d4 en vend, le miens je l'ai eu avec 30% de reduc parce qu'il a passé 15 jours en plein air. Auquel il faut ajouter 50% de reduc sur les dex paires de pagaie et les deux gilet d'aidea la flotaison. 451€ en tout (bon c'etait en septembre, il voulait se debarrasser des stocks, normalement on ne cumul pas les reducs).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //