Est-ce que parce qu'une ambulance a dépassée la limitation de vitesse hors service et s'est plafonnée en flamme sur le périf on va les laisser crever en se disant que "c'est des bons mecs mais ils ont déconné donc tant pis pour eux et vive Darwin..." ?????????
En tout cas moi pas.
Je suis certainement HS non à cause de mon point de vue mais tout simplement parce qu'après un WE dans la verte je n'ai lu qu'en diagonale le fil précédent.
Les journalistes on en a besoin et dieu merci il y en a encore qui osent mettre les pieds dans les endroits qui puent vraiment. Ils prennent leurs responsabilités et franchement les correspondants de guerre savent en général de quoi ils parlent (Guillaume D n'en est pas un bien évidemment

).
En tant que Français s'étant foutu dans la m*rde sur un théâtre de guerre, ils doivent être secourus ! On fera le tri des patates chaudes au retour, du moins avec les instances concernées. Pour 1 reportage ou ils se sont retrouvés comme des cons, il y en a 1000 autres ou ils ont mouillé la chemise pour nous raconter ce qui se passe de l'autre côté de notre pallié.
Les journalistes ont besoins de raconter quelque chose pour gagner leur vie. Les milis et autres supplétifs (ce n'est pas péjoratif du tout) ont besoin d'eux pour relater leurs actions... c'est donnant donnant. Pour qui ? pour vous ou en tout cas pour ceux qui regardent plus loin que le bout de leur nez pour essayé de comprendre ce mode qui part en c*u!lle. Certes, pas un dixième de la vérité ne nous est dit mais ce n'est pas pour autant que l'on nous ment (un peu par omission quand même). Seulement l'actu c'est juste la face cachée (et brillante) de l'iceberg. Une partie de la vérité.
Alors je suis prêt à risquer ma peau pour aller les chercher. Et à régler le comptes après si cela s’avère vraiment utile ou nécessaire, mais j'en doute.
On leur a dit que c'était dangereux mais ils sont allé quand même ... et alors.
Des soldats sont morts en tentant de les soustraire à leurs ravisseurs : quel gâchis mais c'était la mission (et eux savent pourquoi ils font ce métier).
Je me brosse comme de l'an mille que des Gnrx en deuxième section fassent part de leurs états d'âmes. De même des politiques ou du quidam, parce que :
Des gens se battent pour notre liberté avec leurs moyens, leur savoir faire et commettent parfois des erreurs. Au moins ils se battent. Un con qui marche va toujours plus loin que deux intellectuels assis... (bon là je suis pas sure à 100% d'être dans le vrai, mais l'idée y est et elle n'est pas de moi).
Techniquement qu'est ce que cela apporte à la survie de discourir sur le fait qu'ils aient merdé ou pas ? AMHA RIEN.
En revanche recentrer sur la psyché du truc , c’est peut être plus intéressant. L'un s'est battu, l'autre pas. Qu’en ressort' il une fois à l'abri : Stockholm ou pas Stockholm, etc.
Je n'accepte pas d'être manipulé par la presse, les politique ou monsieur tout le monde qui a un avis sur tout le cul dans son fauteuil.
Maintenant c'est dit et si je suis excessif et bien tant pis j'accepte d'être mit au vert. On ne peut pas faire n'importe quoi certes, mais on ne peut pas ne rien faire, c'est mon avis.
A tous une bonne semaine

Christophe.
PS/ bien sur comme d'hab : post à vie très courte pouvant être consumé par les modos parce que ne faisant rien d'autre que du bruit

mais ça fait du bien pour ma survie perso.