Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les dangers venimeux du sud du Mexique?  (Lu 8538 fois)

02 avril 2011 à 20:15:51
Lu 8538 fois

Lio

Je poste  ce sujet car je part en famille au sud du Mexique pendant le mois de juillet. On va être amené à bivouaquer dans la Sierra assez régulièrement puisqu'on va faire de la prospection avec mon père pour une future expé spéléo. Une question que je me pose et où je n'y connais que dal, c'est quel est le danger de se faire mordre/piquer par une bestiole venimeuse? Je poste donc ca ici ne sachant pas trop où ca doit aller. Si c'est pas bon vous déplacez mais vous me perdez pas mon fil hein!?  :-[

Tout d'abord, il faut définir les risques. On sera autour de  1400m d'altitude,  l'État de Veracruz, (tout près de la ville d'Orizaba pour être précis) ...et près du pueblo de Tequila (il faut définir TOUS les risques :lol: ;# notamment les :bheurk:)

J'ai trouvé sur des sites de tourisme, qu'on trouvait au Mexique des serpents(Crotales et serpents corail), araignées(veuve noire et araignée violon) et scorpions. Je n'ai rien trouvé qui me précise lesquels vivaient où et je me demande si l'on peut trouver des migales également. Ca complique l'affaire avec les poils urticants de leur abdomen. Vous avez des infos?

Je sais les morsures d'araignée entraîne des nécroses locales mais comment les traiter? Est ce que c'est une urgence/potentiellement mortel?
   Pour les serpents, je suppose que leur venin est neurologique. Quelqu'un peut confirmer? Sinon pour les scorpions, j'y connais rien mais je pense que c'est plus dans le nord où c'est désertique.