Mon activité outdoor se résume à celà:
- randos à la journée en région parisienne
- randos au week-end dans un rayon de 3h de voiture depuis la RP
- randos de plusieurs jours à une semaine (vacances) en France (à la limite proche Europe)
- Je me mets progressivement à la chasse photo et à l'observation
Quelque soit le type de rando, j'aime être le plus discret possible pour observer (autant que possible) la faune.
Je préfère sortir le plus possible des sentiers battus et me fondre dans la nature.
Il arrive très souvent qu'un itinéraire prévu sur la carte soit confronté, sur le terrain, à des zones privées (bois, cultures, notamment vignes). J'ai souvent eu a traverser ces zones en me demandant si je n'allais pas prendre un coup de gros sel...
D'où l'envie de discrétion...
Pour la sécurité et se faire repérer: sifflet, miroir, feu, couverture de survie...
Il y a un effet pervers, je te l'accorde: en période de chasse, je serre les fesses! mais un chapeau fluo et je me détends...
Petit budget oblige, je suis très bon client chez décathlon.
Je pense qu'il s'agit certainement du meilleur rapport qualité-prix du marché dans bien des domaines.
Pour tout ce qui n'est pas "technique", j'y vais les yeux fermés.
En revanche, j'avoue que je ne suis pas encore prêt à y acheter une paire de pompes, même si je suis conscient de leurs énormes progrès.
Je pense que la veste que tu présentes dois te convenir mais je doit pouvoir lui reprocher (outre la couleur, bein entendu) d'être bruyante. J'ai moi-même un blouson imper en polyamide D4 qui bruisse tellement que j'ai l'impression d'avoir un bonnet à grelots! (imagine le bruit du K-way au fond des bois: à part un lapin sourd-dingue, je ne vois pas quel animal on peut surprendre!)
L'alternative doit se trouver au rayon chasse!