Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LBM TACTICAL PISTOL SINGLE MAG POUCH  (Lu 2348 fois)

11 juin 2011 à 23:25:41
Lu 2348 fois

littlebigman

Les derniers protos réalisés...
J'ai eu de la casse sur mon premier porte-chargeur double car le kydex que j'ai utilisé était trop fin pour les contraintes d'un port quotidien à la ceinture et une utilisation opérationnelle.
Il s'est fendu au niveau d'une pliure à l'angle d'un chargeur, et la patte de ceinture a cédé par deux fois.
Pour ce dernier point ce qui me rassure, si je puis dire c'est que j'ai rencontré le même problème sur mon étui de chez RAVEN.
Voici donc mes premiers porte-chargeurs simples pour SIGPRO 2022, ils ne sont pas titp top car je n'avais pas manipulé le kydex depuis un petit moment (un rivet n'est pas dans l'axe des autres et les passants sont plutôt approximatifs, mais bon je viens de les proter pendant 12h au boulot et ils ont l'air de fdaire l'affaire.
Ma presse avance tout doucement, mais bon en ce moment celà fait plus d'une semaine que je me tape des journées de 12h et celà fait mon 2ème ouikende d'affilée au boulot donc, je vais à mon rythme et je prends aussi du temps pour ma famille.
Allez j'arrête de vous raconter ma vie et place aux photos...

Faire et Laisser braire

11 juin 2011 à 23:32:10
Réponse #1

alexleroum

Tres belle réalisation ... 2x1 étui sera je pense plus résistant que 1 étui pour 2 chargeur car les contrainte de torsion due a la courbure du corps humain seront moindres...

Tu utilise un kydex de quelle épaisseur?
Serait il possible d avoir des photos du coté patte de ceinture?

tu utilise quelle type de "presse" ?

merci et encore bravo...

11 juin 2011 à 23:39:41
Réponse #2

littlebigman

De mémoire c'est le .125 de chez knife kits (le modèle intermédiaire en fait), je ferais les photos du côté ceinture plus tard, pas le temps pour le moment, désolé  :-[
Pour la presse ce sont deux planches d'étagères gainées avec de la mousse de moulage de chez knifekits aussi, serrées par des serre-joints, je recherche des charnières à la bonne taille pour améliorer le système...
Faire et Laisser braire

12 juin 2011 à 10:27:40
Réponse #3

** Serge **

Pour gagner en place et discrétion, et éviter une scoliose, il existe ce modèle pratique et discret :

http://www.shopleatherworks.com/Minimum-Clip-On-OWB-Mag-Holder-MINCLIPMAG.htm;jsessionid=D122FF03B22AA4E148F5EEE51B9440C2.qscstrfrnt01

Toutes les configurations à la commande :

Mag Model *    
Kydex Color *    
Cant *    
Belt Size *    
Draw *    

Price    $25,00
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 juin 2011 à 10:52:24
Réponse #4

littlebigman

Je voudrais voir la tenue du clip sur un rechargement d'urgence, j'ai peur que l'étui ne vienne avec le chargeur...
Mais celà me donne une idée, juste le clip à modifier en fait...
Faire et Laisser braire

12 juin 2011 à 11:32:38
Réponse #5

Bush bushcraft

euh
bonjour,
desolé, mais la question est un peu hors sujet !!!
mister littlebigman, quel est la marque et modele de ton pantalon, car il a l'air sympa !!!
moi, je bosse avec du blackhack et 5.11 mais le dernier est moins résistant
utilise des portes chargeurs inside légèrement plus discret
on est dans le même ministère.......

bye
arnaud

12 juin 2011 à 11:46:07
Réponse #6

huskbarthai

Je voudrais voir la tenue du clip sur un rechargement d'urgence, j'ai peur que l'étui ne vienne avec le chargeur...
Mais celà me donne une idée, juste le clip à modifier en fait...

Hello,

Si tu moule un retour sur le clip, le maintien est nickel...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

12 juin 2011 à 12:18:03
Réponse #7

** Serge **

Lil'BigMan questionnait ( à juste titre ) la capacité de rétention du clip.
Dans le cas précis de cette firme, la qualité du Kydex, la précision de la mesure de la ceinture et la fermeture du clip assurent une excellente rétention.

Si, et toutefois, il persiste une crainte, Husk. apporte la solution évidente: adopter un J clip.

Mindset

In addition, your activities need to be matched with your method of carry. That is one reason why equipment selection is so important. If it’s not comfortable or you don’t feel confident, then you will constantly be fidgeting and that will let the cat out of the bag that you’re carrying. Simple tasks like sitting in chairs or bending over to pick items off the deck need to be done carefully, so as not to print the presence of a firearm. Additional thoughts on storage when not carried need to be addressed, as well as conditions of readiness. While equipment and clothing are important, it is the mindset that frames the two for success.

©  - Personal Defense Network - 2011 - Jeff Gonzales

http://www.personaldefensenetwork.com/articles/tactics-defensive-issues/art-of-concealment/

« Modifié: 12 juin 2011 à 13:12:30 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 juin 2011 à 12:35:30
Réponse #8

littlebigman

C'est bien au j clip que je pensais
Pour la discrétion ça passe sans problème avec la chemise par dessus, la télesco est dans la poche arrière du fut et la lampe dans une poche cargo du pantalon un 24/7 de chez Tru Spec qui est a ce sujet muni d' une poche dédiée télesco ou lampe de chaque côté
En fait il faudrait que je fasse une photo en condition pour réaliser mais les porte chargeurs sont bien plaqués contre le corps
Faire et Laisser braire

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //