Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Baranhil  (Lu 1436 fois)

18 juillet 2011 à 12:32:09
Lu 1436 fois

Baranhil

Bonjour à toutes et tous et merci de bien vouloir m'accueillir au sein de votre communauté.

Je suis originaire du Sud-Ouest de la France mais cela fait maintenant 10 ans que pour mon travail je me suis expatrié en région parisienne; où je vis en couple avec un enfant de 5 ans. Durant mon adolescence et ma vie de jeune adulte j'ai pas mal randonné, ce qui m'a sensibilisé assez tôt aux "trucs et astuces" permettant de mieux vivre en milieu naturel. Toutefois mes années parisiennes ont accentué ma paresse naturelle et et cela fait longtemps que je n'ai plus arpenté la Verte.

Les différentes catastrophes qui ont touché notre bonne vieille planète ces dernières décennies, ainsi que l'aveuglement répété de mes semblables à comprendre que vivre dans un écosystème sous-entend qu'il faut respecter la Vie sous toutes ses formes, m'ont rappelé que j'avais perdu de vue l'essentiel: mon confort est précaire, notre société est fragile et que l'on est jamais mieux servi que par soi-même.

Dans le but de faire découvrir à ma petite famille les joies des balades dans la Verte, et d'être mieux préparé si les temps deviennent plus difficiles, cela fait un moment que j'ai découvert ce site et que je le consulte régulièrement. Je trouvais donc normal de quitter mon statut de surfeur anonyme afin de vous remercier pour le partage de vos expériences. En attendant de pouvoir à mon tour apporter ma petite pierre à l'édifice, je vous souhaite à toutes et tous une longue et heureuse vie.
Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. (Antoine de Saint-Exupéry)

18 juillet 2011 à 12:36:44
Réponse #1

Dorn

Bienvenue à toi. 8)
Je te souhaite une bonne lecture du forum

Léo

22 juillet 2011 à 12:53:34
Réponse #2

Baranhil

Merci pour ton message de bienvenue   :akhbar:
Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. (Antoine de Saint-Exupéry)

22 juillet 2011 à 12:58:01
Réponse #3

greenman

bienvenu parmi nous  :)

Dans quel coin du sud-ouest?
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

22 juillet 2011 à 15:38:22
Réponse #4

Baranhil

Dans quel coin du sud-ouest?
J'ai vécu 20 ans à Toulouse, mais mon cœur appartient aux paysages sauvages du Tarn.
PS: toutes mes félicitations pour la construction de ta cabane; simple mais efficace.  :yeah:

22 juillet 2011 à 15:53:19
Réponse #5

Irazú

salut et bienvenu!
à Toulouse
  cela fait maintenant 10 ans que pour mon travail je me suis expatrié en région parisienne

;#
expat de la région autonome libérée de Toulouse!!!

:doubleup:
=Le plus vif de tous les feux=

22 juillet 2011 à 16:42:50
Réponse #6

Baranhil

expat de la région autonome libérée de Toulouse!!!
Tout à fait: vive l'Occitanie Libre!  :trash:

Plus sérieusement, la patrie c'est le "pays des pères", ce qui peut renvoyer à la notion de "pays/pagus" qui correspond à un territoire plutôt petit; à peu près de la taille d'un canton français.
Mais après, tout est une question de point de vue et d'échelles...
Du moment que ce pays nous donne abri et nourriture...
Comme l'a si bien dit cet hymne:

"¡Salve patria! tu pródigo suelo
                                                  (Salut, oh patrie ! ton prodigue sol)
 Dulce abrigo y sustento nos da;
                                                  (Doux abri et nourriture nous donne;)
 Bajo el límpido azul de tu cielo
                                                  (Sous l'azur limpide de ton ciel)
¡Vivan siempre el trabaja y la paz!
                                                  (Que vivent à jamais le travail et la paix!)
 N'es-tu pas d'accord, Irazú? ;#

22 juillet 2011 à 16:57:22
Réponse #7

Irazú

;# ha oui... y'a de l'idée!!!
travail et paix c'est pas mal..
liberté égalité fraternité a un niveau national..

dans d'autres pays c'est déja moins cool:
cote d'ivoire: Union Discipline Travail... ca annonce!!  ;#

allez.. encore bienvenu et bonnes lectures!!  :doubleup:
=Le plus vif de tous les feux=

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //