Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Corazon  (Lu 1872 fois)

06 juin 2011 à 20:43:20
Lu 1872 fois

Corazon

Bonjour

A la recherche d'informations sur les techniques de survie, je suis tombé sur ce forum. J'adore faire des photos par "mauvais" temps (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,17.msg399849.html#msg399849), ce qui n'est pas toujours sans risques.  Une base de "techniques de survie" ne me ferait certainement pas de tord.  Il y a peu de chance que je puisse vous apprendre quoi que ce soit sur la survie, à part les c* que j'aurai commises à mes début  ;)  Pour l'instant je teste un peu toutes les techniques pour allumer un feu : on y prend vite goût.  J'ai de la chance d'avoir un copain qui partage son savoir et sous peu je compte faire l'un ou l'autre stages pour progresser.

Mes collègues me surnommaient : martinet des bosquets ou martin pécheur.  Les sorties en nature, j'en fait le plus souvent possible, je m'y "restaure" aussi très volontiers (champignons / fruits / condiments / ...).  La nature est le lieu où je me sens le mieux, et ce forum me conforte dans l'idée que je ne suis aussi "extra-terrestre" que ce que la plupart des mes connaissances pensent.

Si vous voulez améliorer vos photos prises lors de vos sorties, là je pense pouvoir vous aider, mais je ne sais si c'est le bon endroit pour en parler.

Si les photos de nature vous intéressent, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au site : il n'y a pas de trucages, bidouillages, ..., c'est juste la nature au petit matin.

Amitiés
Martin
« Modifié: 10 juin 2011 à 08:25:05 par Corazon »
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

06 juin 2011 à 20:49:55
Réponse #1

soldmac

Bienvenu amis Liègeois :)

Comme tu as l'air intéressé par les stages survies mp moi j'ai des infos pour toi si tu veux :) Bonne continuation et elle est belle notre fagnes sous la neige :)

06 juin 2011 à 20:53:24
Réponse #2

Camaro

Bienvenue, Martin.
Au lu de ta presentation, je crois que tu te sentiras chez toi ici.
Il suffit de savoir laisser glisser les quelques coups de gueule de certains (mais ca fait aussi partie de la survie) et tu verras que sous les carapaces, il y a de grands coeurs ... et meme parfois des cerveaux pleins de bonnes idees  :D
Et pour ce qui est des Belges, tu n'es pas tout seul  ;)

Edit : Et liegeois en plus ! De quel coin ? Je suis de la region hannutoise
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

06 juin 2011 à 20:56:01
Réponse #3

Gros Calou

Yo  :)

Martin Pêcheur, moi j'ai un tas de Frangins en Belgique, Rod, Rico, Luc le petit Lapin (run fast) , Gaêtan le géant vert, Accorn le vénérable, Yankee le férailleur, récemment Soldmac et toute une famille qui est dans mon coeur.

Moi je suis pas Belge, mais bon une frontière n'est qu'un trait sur une put**n de carte, le coeur, n'a pas de frontière et ne s'arrête pas à un trait sur une put**n de carte.

Alors bienvenue, pose ton sac autour du feu, c'est un put**n de feu avec plein de places, fais nous partager tes expériences de pêcheurs au bec asséré  ;)

Le feu de camp est universel, il a comme les hommes un coeur qui crépite  :love:

06 juin 2011 à 22:14:28
Réponse #4

phare2000

Welcome compatriote.... Tu vas voir ici tu trouveras un max d'infos, des conseils super.....
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

07 juin 2011 à 07:50:50
Réponse #5

Bison

Bienvenue Corazon!

Il y a même un modo belge sur le forum  ;#

Allez, lis le quatrième message épinglé au début de cette section et modifie le titre de ta présentation, de manière à y faire figurer ton pseudo, comme cela, ta représentation sera plus facile à retrouver dans quelques mois ou dans quelques années!

C'est bien vrai que les photos les plus belles ne sont pas celles "grand soleil sur la plage"!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 juin 2011 à 07:54:30
Réponse #6

Yellow_Snake

Et un Belge ... +1,
Moi je suis de Gerpinnes ... Bienvenue !!

JF
"Who dares win"

08 juin 2011 à 14:02:20
Réponse #7

Corazon

Merci à vous tous

Edit : Et liegeois en plus ! De quel coin ? Je suis de la region hannutoise
Melen (Soumagne)

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

08 juin 2011 à 14:20:13
Réponse #8

macnico

BIENVENUE

Tu fais des biens belles photos.

a+
Macnico
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //