Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fateshand  (Lu 812 fois)

06 juin 2011 à 23:06:48
Lu 812 fois

FatesHand

Bonsoir/Bonjour,

Comme de coutume, je me présente : Alexandre, j'ai bientôt 21 ans. Je suis Breton, j'habite actuellement Vannes mais passe tous mes week-end chez mes parents dans un petit village en campagne du côté de Quimper. Je termine des études dans le web : un DUT informatique, suivi d'une licence en E-commerce, donc si vous avez besoin d'aides pour faire un site internet je suis votre homme .

J'ai grandi à la campagne, entouré d'animaux et en sortie dans la verte presque tous les week-ends. Une de mes premières passions a été l'équitation, j'ai pratiqué pendant 10 ans en club, puis quelques années seul, ayant la chance d'avoir des chevaux à la maison.

J'ai également rapidement suivi mon père à la chasse, l'accompagnant pour profiter de la nature. J'ai passé mon permis il y a deux ans, me formant à côté au tir à l'arc. Cette année j'ai fais ma première saison de chasse à l'arc, qui n'a malheureusement pas été fructueuse.

Cette année également je me suis mis à une autre activité orienté nature : l'escalade, j'ai accroché directement. Sinon j'aime bien le kayak et je testerais bien le parapente et le surf. Puis il faudrait  que je test le ski aussi, mais ça c'est pas possible dans ma région.

Ma vie se partage donc entre les activités "nature" et le monde du web.

J'ai passé pas mal de temps sur le forum, que j'ai découvert à partir du forum d'archasse (si je me souviens bien), la "survie" étant un sujet m'intéressant je suis revenu régulièrement. Ces dernières semaines mes visites se sont cependant accentuées car j'ai pour projet de faire un voyage de 6 mois en Nouvelle-Zélande.

J'espère trouver de l'aide et des conseils pour préparer ce voyage, et espère bien pouvoir apporter mon expérience à mon retour.

A bientôt avec une liste prévisionnelle de matos ;)

Amicalement,

Alexandre

07 juin 2011 à 09:28:55
Réponse #1

camoléon

Salut Alexandre et bienvenue!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //