Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avis sur firesteel sur Ebay  (Lu 3024 fois)

02 juillet 2014 à 11:52:07
Réponse #1

Magic Manu

Salut! Tu as tout à fait le droit d'avoir un doute sur ce fire  Steel. Donc:
- ou bien tu ne l'achètes pas, t'en payes un d'une marque reconnue, un peu plus cher
- ou bien tu l'achètes, le testes (ou pire, tu as perdu 3.87 euros...) et nous dis ensuite ce que tu en as pensé!
Hope for the best, expect the worst...

02 juillet 2014 à 11:57:24
Réponse #2

VERDUG0

les FS chinois sont de tres bonne qualité en moyenne.
celui la, il est assez gros et c'est cool.

4€ c'est cher par contre, a ce prix tu devrais en avoir deux sur Ebay.

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

02 juillet 2014 à 12:28:52
Réponse #3

Erete

Merci de d'info, je vais acheter quand même. il reste moins chère que ceux de marque. Je vous tiens au jus ^^.

02 juillet 2014 à 16:10:55
Réponse #4

pierre2

j'ai vu un firesteel chinois bidon une fois. la tige de ferrocerium était une baguette minuscule collée le long d'une tige en ferraille. les risques du métier mais bon vu le budget ce risque est controllé.

02 juillet 2014 à 20:00:29
Réponse #5

Corazon

4€ c'est cher par contre, a ce prix tu devrais en avoir deux sur Ebay.
Vu sa taille il est mêm très bon marché.  J'ai (eu) une bonne vingtaine de firesteel différents, beaucoup de "chinoix".  Il y avait bien sur des différence, mais un seul ne m'a pas donné satisfaction.  La plupart du temps, ce n'est pas le firesteel qui est en cause, mais le grattoir !
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

31 juillet 2014 à 15:52:57
Réponse #6

Erete

Bonjour, alors je viens de le recevoir et je dois dire que ce produit énorme par la taille mais aussi par les gerbes de métal en fusion qu'il produit.
Je suis agréablement surpris.
je vous le conseil.

31 juillet 2014 à 18:11:16
Réponse #7

Magic Manu

Tout dépend de la température des étincelles. A essayer sur le terrain, dans différentes conditions. Fais nous un petit retour ensuite...
Hope for the best, expect the worst...

31 juillet 2014 à 18:31:00
Réponse #8

Erete

ok je le teste ce week end.

01 août 2014 à 14:51:27
Réponse #9

Arnaud

J'en avais commandé un suite à ton post.

Reçu et testé ce jour: rien à dire pour le prix, il marche aussi bien que mon light my fire mais je trouve pas la gerbe d'étincelle aussi impressionnante que ça, très similaire au light my fire, çad suffisante.

Il pèse 102g pour 127mm.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

01 août 2014 à 22:33:15
Réponse #10

Yohan

Pour ceux qui veulent encadrer des groupes ou faire un petit cadeau de bienvenue, je trouve que le lot de 10 de la même marque (Flint Silex) n'est pas trop cher : 5.09€

toujours sur eBay

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //