Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Veste de survie de Lars Fält  (Lu 4126 fois)

28 novembre 2007 à 11:40:16
Lu 4126 fois

kai

Fjallraven ont sorti une veste de survie conçue par Lars Fält. Est-ce que qq connaît cette veste?

http://www.fjallraven.com/Products/product.asp?ItemId=39134&SectionId=3162&Menu=menu2&FromSearch=yes

Je cherche une veste avec de nombreuses poches pour pouvoir faire de la rando avec observation animalière cet hiver. La discrétion est de mise ainsi que les possibilités de se sortir de situation qui pourraient dégénérer, étant la plupart du temps seul dans ce genre de sorties.

Merci,
Kai

28 novembre 2007 à 11:44:21
Réponse #1

kartoffel

Salut Kai :)

Hatari a déjà évoqué cette veste là : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4532.0.html

Mais on n'a pas encore eu de retour d'expérience.

"Veste de survie" ça me fait doucement sourire à chaque fois... C'est une veste, quoi.

28 novembre 2007 à 12:10:57
Réponse #2

Hatari

Salut Kai :)

Hatari a déjà évoqué cette veste là : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4532.0.html

Mais on n'a pas encore eu de retour d'expérience.

"Veste de survie" ça me fait doucement sourire à chaque fois... C'est une veste, quoi.

Tout à fait Kartoffel, avec le terme survie ça se vend plus cher, marketing oblige ;D

Plus sérieusement j'utilise des vêtements en G1000 depuis quelques décennies, ils ont tout subit au niveau climat, environnement (rocher, épines d'acacias, eau de mer, etc...) jamais je n'ai réussi à en déchirer, ils ont toujours conservés leurs qualités premières.
Je me suis même retrouvé une fois pendu par le dos de ma veste à une branche d'arbre et malgré mes 85 kg de l'époque le tissu n'a pas cédé :blink:
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

28 novembre 2007 à 12:23:42
Réponse #3

emmuel

Une veste de survie de couleur discrète c'est un peu bizarre non ?

28 novembre 2007 à 12:26:42
Réponse #4

Hatari

Elle est réversible en couleur orange  :blink:
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

28 novembre 2007 à 12:31:01
Réponse #5

emmuel

28 novembre 2007 à 12:40:02
Réponse #6

Kilbith

Julien....lorsque nous sommes allé voir les "massettes" je portais une veste très semblable. Souviens-toi, il y avait un petit coussin dans le dos pour s'assoir et la doublure était "orange rescue" avec le logo fjall raven. C'est l'ancêtre de cette veste (sans la membrane imper respi).

Fait gaffe....Al Zeimer rôde  :ninja:

28 novembre 2007 à 12:41:31
Réponse #7

kartoffel

Sauf le respect que j'ai pour Fjällraven, dont j'ai acquis une veste il y a peu et dont je suis très content à première vue, une "veste de survie" pour moi ce serait un petit machin emballé sous vide et hyper léger, assez bon marché pour qu'on puisse s'en procurer plusieurs facilement, qu'on stockerait facilement n'importe où (dans la voiture, dans un fond de sac, où on en a besoin...) et qui serait disponible en cas de besoin. Ca se rapprocherait assez des k-way les plus primaires en fait : 300 grammes, quinze euro, et on peut les écraser en tout petit petit.

Là c'est une belle veste de plein air quoi.

Je ne dis pas ça pour vous, hein Hatari et Emmuel ;) C'est juste pour donner un avis que personne n'a demandé ;)

28 novembre 2007 à 12:44:38
Réponse #8

Kilbith

J'ai une veste semblable à ce que tu viens de décrire : un truc en plastique transparent dans son sachet. Volume d'une couverture de survie fine : 1€ chez D4

AMHA : vrai matos de survie : "emergency poncho". Taille 127 cm X 203 cm. Poids 45g.

28 novembre 2007 à 20:37:36
Réponse #9

kai

J'ai suivi le lien mis par Kartoffel et j'apprends que cette veste n'est pas assez respirante pour mon programme. J'ai penser éventuellement faire coudre quelques poches de plus sur ma veste en ETA made in Cactus. Sinon j'ai vu que le vieux vendait le Fjallraven Iceland qui a l'air pas mal non plus...

Merci pour vos avis,
Kai

28 novembre 2007 à 20:41:53
Réponse #10

Kilbith

28 novembre 2007 à 21:00:52
Réponse #11

kartoffel

Telemark, ô miracle, c'est justement ce que j'ai acquis il y a un mois. D'ailleurs c'est le seul modèle de Fjällraven qu'ils avaient dans ma boutique Expé :) C'est clairement un vrai bon vêtement d'extérieur, à part la capuche qui est un peu là pour décorer, et le serrage qui se fait avec des élastiques alors que j'aurais préféré des lacets.
Remarque pendant huit ans j'ai fait plein de trucs sans posséder de veste, jusqu'à ce que récemment la parka BW me fasse réaliser à quel point ces vêtements sont pratiques et utiles.

Mais sinon, Huskbarthai et d'autres semblaient dire que le matos Pinewood est très semblable au Fjällraven pour un tiers moins cher. Forcément, je n'ai vu ça qu'après avoir acheté ma veste mais bon... à ce prix là j'ai cru comprendre qu'elle me rendrait un bon compte d'années.

Pour en revenir aux vestes "de survie", merci pour le tuyau chez Décathlon, j'irai regarder ça.
Sinon ils proposent aussi des imperméables pour moins de dix euro, qui ont l'air de pas trop mal répondre au cahier des charges d'une veste "de survie" qui devrait durer plus qu'une seule journée.
« Modifié: 28 novembre 2007 à 21:12:39 par kartoffel »

28 novembre 2007 à 21:05:40
Réponse #12

Vulpus

Mais sinon, Huskbarthai et d'autres semblaient dire que le matos Pinewood est très semblable au Fjällraven pour un tiers moins cher. Forcément, je n'ai vu ça qu'après avoir acheté ma veste mais bon...

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2768.0.html
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //