Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Leçon de Lutte, par François Le Bordelais  (Lu 5578 fois)

26 mai 2011 à 14:29:44
Lu 5578 fois

** Serge **

Je recherche un .pdf et toutes informations sur :

Leçon de Lutte, par François Le Bordelais

Neuilly sur Seine, Lefort des Ylouses éditeur
Format à l'italienne (13,5 cm x 18 cm - broché, 62 pages )
Texte de Paul Levacher - Avant-propos de Emile André.
Dessins des prises de Lefort des Ylouses

Si des âmes charitables peuvent répercuter cette demande sur Kwoon. Merci.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 mai 2011 à 14:38:53
Réponse #1

mrmagoo

Je te l'ai posté sur kwoon, surveille les réponses éventuelles ici:
http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?p=447350#447350
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

26 mai 2011 à 14:51:55
Réponse #2

** Serge **

Merci.

Pourrais-tu faire de même concernant des informations sur Marcel Avril et Charles Péchard ?

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 mai 2011 à 16:05:05
Réponse #3

Kilbith

Rhoooo

Je pensais qu'il n'y avait que moi qui  avait entendu parler de François le Bordelais (mais je n'ai pas le bouquin). Pour l'anecdote, la lutte "gréco-romaine" n'a rien de gréco romaine c'est une forme de lutte couramment pratiquée en France. On l'a appelée ainsi  parce que cela faisait plus "riche" afin de justifier sa participation aux nouveaux jeux olympiques.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 mai 2011 à 16:40:12
Réponse #4

guy

Visiblement, une librairie parisienne le vend a 100 euros sur la baie. Faut voir si la leçon est bonne  ::)
Toornaarsuk!

26 mai 2011 à 17:03:43
Réponse #5

mrmagoo

Peux tu donner les dates d'édition de ces livres?

26 mai 2011 à 17:23:00
Réponse #6

** Serge **

1899  pour Le Bordelais

1909 pour le Péchard

1961 pour le Marcel Avril

Je me rends compte soudainement que tout le monde se focalise sur les livres, mais ce que je recherche surtout ( et aussi ) sont des informations sur les auteurs ( et sur leur parcours martial ).
« Modifié: 26 mai 2011 à 17:35:41 par ** Serge ** »

26 mai 2011 à 17:35:14
Réponse #7

mrmagoo

Simple curiosité:sur l'illustration du manuel de lutte, le truc qui ressemble à une massue, c'est un instrument de muscu?

26 mai 2011 à 17:37:08
Réponse #8

** Serge **

« Modifié: 26 mai 2011 à 17:44:41 par ** Serge ** »

26 mai 2011 à 17:50:00
Réponse #9

Kilbith

Simple curiosité:sur l'illustration du manuel de lutte, le truc qui ressemble à une massue, c'est un instrument de muscu?

Certainement mais c'est aussi une évocation "d'Hercule" (la massue) ce qui était facilement déchiffré par les personnes férues de culture classique comme on ne trouvait à l'époque.

Serge : j'imagine que tu avais suivi l'ensemble des articles documentés parus dans la revue " Karaté bushido" (dans les années 80/90) dans lequel l'auteur abordait des points très intéressants sur la transmission et l'évolution des méthodes de combat en Europe (boxe, lutte, BF...) ?

[EDIT] : j'ai retrouvé le nom de ce bon auteur : Sylvain Salvini.

« Modifié: 26 mai 2011 à 18:25:17 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 mai 2011 à 01:18:31
Réponse #10

mrmagoo

27 mai 2011 à 06:44:57
Réponse #11

sharky

Je ne suis pas sûr que le but du fil était de mettre à disposition l'ouvrage en open source.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

27 mai 2011 à 14:19:59
Réponse #12

mrmagoo

1906, je pense que c'est OK pour les droits d'auteur(domaine public).

27 mai 2011 à 14:25:47
Réponse #13

sharky

Je ne parlais pas forcément de droits d'auteur mais du contenu des documents qui sont mis en open source alors qu'ils pourraient avoir vocation à rester dans des cercles plus restreints.
Mais bon, je suis sûrement peu trop prudent, les méchants n'ont pas internet et ne savent pas télécharger des docs sur scrib. ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

27 mai 2011 à 14:33:17
Réponse #14

Leif

les méchants n'ont pas internet et ne savent pas télécharger des docs sur scrib

j'ai pas réussi non plus :lol:

27 mai 2011 à 14:38:22
Réponse #15

mrmagoo

Ha...mais du coup ça revient à priver les "gentils" de l'accès à ces documents alors que les "méchants" ont déjà une longueur d'avance de par leurs recherches empiriques sur le terrain (histoire de pinailler "Open source" pour parler d'autre chose que de logiciels dont l'accès au code source est garanti me parait hors contexte. Foin d'anglicisme, que diable! On peut parler de document en accès libre/restreint)

27 mai 2011 à 14:43:23
Réponse #16

sharky

27 mai 2011 à 14:45:38
Réponse #17

sharky

(histoire de pinailler "Open source" pour parler d'autre chose que de logiciels dont l'accès au code source est garanti me parait hors contexte

Pour pinailler aussi, c'est pas moi qui ais détourné cette expression et c'est pas non plus la première fois qu'elle est utilisée ici dans ce contexte là.

27 mai 2011 à 14:49:59
Réponse #18

mrmagoo

c'est pas moi qui ais détourné cette expression
T'assumes pas quoi (tu serais pas dépressif toi, des fois?)  ;#
j'ai pas réussi non plus
Soit tu payes pour pouvoir télécharger, soit tu upload un document en échange ce qui te donne 24h pour télécharger ce que tu veux.

27 mai 2011 à 22:50:21
Réponse #19

Thanos

Bon c'est pas bientôt fini vos discussion de drogués ??    :o

Et sinon, pour ceux qui ne veulent pas payer et n'ont rien à uploader, y'en n'a pas un qui peut faire tourner ?  ;#
(en échange de PDF de CQC médiévaux, c'est de la bonne frollo !)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //