Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: préparation Gr20  (Lu 2799 fois)

24 avril 2011 à 09:58:34
Lu 2799 fois

gatomaltese

« Modifié: 25 janvier 2012 à 15:25:29 par gatomaltese »

24 avril 2011 à 10:47:31
Réponse #1

soyot

26 avril 2011 à 13:01:50
Réponse #2

bob48

Le Topo classic du GR20, met pris à l'envers ne convient pas ?

Perso, le GR20 est à mon programme de l'été 2012  :love:

27 avril 2011 à 19:18:45
Réponse #3

Trekkal

bah moi aussi figurez vous que je me tates a le faire ce GR20,du sud au Nord,en septembre de cette année...

01 mai 2011 à 16:28:07
Réponse #4

lol eau

tres bonne idée les gars,

pour le GR20 , il est proposé en nord-sud pour une principale raison,( et regardez vos cartes....)
grosso-merdo de Calenzana (nord) à Verghio( le 1er tiers), peu ou  pas d'echappatoire contrairement aux deux autres tiers qui proposent
de multiple point de sortie et accés routiers, aussi vous ferez la partie la plus "dur" en étant "frais". le cinto ,la paglia orba (magique) les lacs, l'oriente, renoso......
le GR20 est donné en 15jours, bonne prépa et bon viaghju
pour avoir fait  pas mal d'étape par petits bouts (j'y habite) il y a des endroits merveilleux, les plus beaux du monde (sisi, j'insiste) vous aurez une mer de chaque coté,

faites votre road book perso.....
basgi..

01 juin 2011 à 13:37:54
Réponse #5

habo

Bonjour,
j'envisage de faire le GR20 (en entier ou partiellement) du sud au nord,en septembre (sur 1 mois maximum,je prévois large pour éviter les grosses fatigues).
Connaissez vous un topo-guide qui détaillerait le parcours dans ce sens car je n'en trouve pas?
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà fait ces étapes en septembre?

voilà,merci!

-Désolé j'ai pas posté dans la bonne rubrique :-\

Je l'ai fais du sud au nord avec le topo guide classique, si je me rappelle bien à la fin de la description de chaque étape il y avait des notes Sud-Nord (en gros la seule chose qui changeait c'était  le temps de marche). Sinon un mois c'est prévoir de le faire en rampant, je traine vingt kilos de trop (bon sur un gros gabarit certes) du fait de ma trop grande sédentarité et c'est passé sans problème avec les étapes prévues par le topo.

Accessoirement le bivouac est interdit sur le parcours en dehors de la proximité des refuges, donc autant tu peux aller plus vie et faire deux à trois étapes par jour autant tu n'es pas sensé en faire moins... La plupart des étapes sont donné à moins de six heures donc même si tu es franchement plus lent tu est quand même arrivé sans problème avant la nuit à moins d'avoir fait une grasse matinée.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //