Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Enfants et Arts martiaux  (Lu 8704 fois)

22 mai 2011 à 20:24:57
Réponse #50

sharky

Spéciale dédicace pour Leif

Un petit conte africain qui ouvre les sessions de formation de Patouch:

Un jeune enfant demande à son grand père:

- Tu as toujoursvécu dans la brousse et la savane. Comment as-tu pu devenir aussi vieux, parmi les lions, les tigres et tous ces animaux dangereux?

- J'ai réussi à y vivre car j'ai appris qu'il est plus facile d'éviter les grands prédateurs que les affronter.
Toi aussi, pour survivre, il faut tout d'abord que tu saches qu'ils existente, mais çà tu le sais depuis bien longtemps. Tu dois encore apprendre à les connaître, à savoir où se trouvent leurs territoires de prédilection. Il te faudra aussi étudier leurs comportements, leurs habitudes, apprendre à repérer leur pelage parmi les herbes sèches, savoir détecter leurs pièges et comment les déjouer.

- Ainsi donc, grand père, tu n'as jamais croisé un lion !

- J'en ai vu des centaines et il m'est même arrivé de me retrouver en face de l'un d'eux, à quelques mètres seulement. J'étais seul et je n'avais qu'une sagaie!

- Et tu es vivant?

- Mon père m'avait dit: "Si tu ne peux pas changer ton adversaire, alors apprends à le connaître, à connaître ses points faibles, ses peurs". Je m'y étais préparé et je savais ce que je devais faire. Mon coeur cognait très fort. Le lion n'a pas senti ma peur. Je savais que je pouvais être vaillant et l'affronter. Je savais où frapper et je savais que j'étais capable de le faire...

Je trouve que tout y est dans ce conte.
Dormez bien maintenant :)

« Modifié: 22 mai 2011 à 21:16:19 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 mai 2011 à 20:40:31
Réponse #51

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 mai 2011 à 20:51:51
Réponse #52

Gros Calou

:akhbar: :akhbar: :akhbar:

Merci mon Sharky  ;)

22 mai 2011 à 21:48:48
Réponse #53

Leif

Spéciale dédicace pour Leif

et oui car cet enfant c'etait moi.

non je déconne :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //