Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chargeur de type génératrice, où trouver ça?  (Lu 1346 fois)

17 septembre 2012 à 09:44:44
Lu 1346 fois

kovaks

En vue d'un trek proche en Laponie, je cherche un moyen de charger un GPS, voire des piles rechargeables ou un téléphone/GPS. Il existe moult système solaires, mais ce n'est pas ce que je cherche, vu le probable souci d'ensoleillement à l'époque où nous partirons.
Je cherche donc un système type "gégène", où on tourne une came permettant de recharger soit une pile, soit une batterie. Je n'aurai pas besoin de beaucoup de courant, il ne s'agit pas de recharger un GPS "à bloc Jean Floc'h", mais juste de pouvoir l'alimenter le temps de faire un point, le reste de la nav étant fait carte-boussole.
J'ai trouvé ce genre de chose, qui correspond à ma recherche :
http://www.orbitica.com/batteries/dynamo.htm

Si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de chose, son avis m'intéresse.
Je cherche évidemment un matériel léger, vu qu'on sera en autonomie complète. Costaud, évidemment.

Merci.
« Modifié: 17 septembre 2012 à 10:08:54 par kovaks »

17 septembre 2012 à 11:21:07
Réponse #1

le pangolin

Il y a une radio de la marque Muse qui possede une manivelle avec laquelle je reussis a recharger mon telephone.

Il y a aussi un micro panneau solaire dessus mais j'ai jamais reussis a recharger quoi que ce soit avec.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

17 septembre 2012 à 12:15:56
Réponse #2

caillou

J'ai un téléphone de marque MTT.
il m'a été livré avec un chargeur "dynamo" dont la sortie est en USB (ce qui peut être intéressant pour d'autre trucs)

plus d'info ici : http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-accessoires.html

ça marche mais je n'en est pas l'utilité donc pas de retour sur durabilité.
la construction semble un peu fragile.

c'est pas trop chère 10 euros (+ 10 de FP)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //