Pour ma part, il fut un temps, je m'étais laissé tenter par des wiley-x, marque ventant ses résistances à certaines normes ballistiques (norme ANSI Z87.1-2003+ si j'ai tout bien compris).
Puis bon, un jour j'ai cassé une branche ( donc j'ai acheté des oakley...

).
C'est alors que me vint l'idée de tester les verres (même si ce n'est pas du verre) des wiley-x.
Le processus de test etait donc de placer les lunettes à 10 metres et de procéder à trois types de tirs:
- Tirs avec un fusil d'airsoft ( truc qui tire des petites billes en plastiques) pour voir si il y a des faiblesses sur la paire de lunette.
-tirs avec une carabine à plomb 4.5 mm (vitesse de plombs matchs en sortie de bouche 305m/secondes, donc ça envois bien quoi...! dommage elle n 'était pas à moi!

) avec:
° des plombes pointus
° des munitions avec des ogives a base de tungstène (très durs)
But étant de soumettre la paire de lunette à diverses contraintes en tèrme d'impact.
Les billes d'airsoft ont un peu abimés le revetement de surface mais sans causer de réels problèmes visibles.
Les coups de carabine à plomb ont nettement plus attaqués les verres .
Un des deux a même cedé sous les impacts.
La monture est partie en morceaux.
Ceci étant les munitions n’ont pas « traversées » nettement les verres. A 10 mêtres, avec des impacts rapides et répétés sur des zones très réduites, je trouve la performance plutôt bonne.
Je pense que si l’on renforçait les montures et que l’on augmentait d’un mm l’épaisseur des verres ça serait surement encore mieux.