Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Shillelagh trainer  (Lu 7596 fois)

17 mai 2011 à 12:41:10
Réponse #25

Pit

Pourquoi par du rotin / bambou enveloppé, genre shinai avec de la mousse autour?

mes 50 öre.

Pit

17 mai 2011 à 12:46:24
Réponse #26

Gotio

non non, c'est pas comme ca que je voyais la chose ; je m'explique :

bon, ok, le manche de pioche (j'aurais du precisé manche en resine) c'est juste solide mais ils y a de plein de sortes differente (taille, masse, etc...) il y en a peut etre dans la tas qui pourrais faire l'affaire...

le club de golf par contre c'est léger, solide, et fin ce qui permettrait de mettre une couche importante de mousse ou autres materiel d'amortissement (il suffirait de couper la panne au bout), je pense que ca pourrait etre une bonne alternative...

et j' n'ai pas de réel idée de l'utilisation que vous en avez, j'ai vaguement compris la problematique (remplacer une canne de combat amortie par un truc plus solide) et je propose les solutions qui me viennent a l'esprit, desolé si elles ne conviennent pas, mais ce n’était pas une tentative d'humour...

17 mai 2011 à 12:56:21
Réponse #27

Pit

En gros, Pat recherche un équivalent à sa "canne irlandaise" (Shillelagh) pour s'y entraîner.

les critères sont donc :
  • similarité de taille, voire de poids
  • résistance (sinon ça casse)
  • peu dangereux, parce que c'est pour s’entraîner à se taper dessus, ça serait bête de se péter un bras avec :D

D'où le fait que Patrick pensait que tu plaisantait : se taper dessus à coup de manche de pioche, c'est un peu risqué  ;#.

Pit

17 mai 2011 à 17:30:33
Réponse #28

gurdil

Une petite vidéo pour illustré mon propos sur les armes de jeux de rôle grandeur nature.

Faite pas attention au combat en lui même (hein ont va éviter que le fils tourne a n'importe quoi.....), mais bien aux armes en latex: a 2m45 environ un des deux joueur prend une bonne baffe avec une épée latex et .........rien.......ces armes(ou plutôt joué pour certains) ne sont pas faite pour faire mal......mais juste ressembler a des vraie(plus ou moins....)

http://www.youtube.com/watch?v=dXWUXHAy7SY&feature=fvwrel

17 mai 2011 à 18:16:20
Réponse #29

Gros Calou

Sur le sujet des coeurs en pvc et enrobage en mousse, j'ai pris un coup sur la main (je n'avais pas de gant) il y a quelques mois...
Je peux toujours vous dire où j'ai pris l'impact. :'( Je dis ça, je dis rien. ;#

Au contraire retour d'expérience super intéressante  :up:

17 mai 2011 à 20:50:48
Réponse #30

Patrick

Une petite vidéo pour illustré mon propos sur les armes de jeux de rôle grandeur nature.

Faite pas attention au combat en lui même (hein ont va éviter que le fils tourne a n'importe quoi.....), mais bien aux armes en latex: a 2m45 environ un des deux joueur prend une bonne baffe avec une épée latex et .........rien.......ces armes(ou plutôt joué pour certains) ne sont pas faite pour faire mal......mais juste ressembler a des vraie(plus ou moins....)

http://www.youtube.com/watch?v=dXWUXHAy7SY&feature=fvwrel

J'avais déjà interrogé un fabricant d'armes de GN pour un couteau d'entraînement, la personne ne m'avait jamais répondue. Effectivement s'il est possible de faire quelques modèles pour les autres maniaques tels que moi sans que ça coûte trop cher, pourquoi pas. Si vous avez des contacts dans ce milieu n'hésitez pas.

17 mai 2011 à 23:00:54
Réponse #31

modl

Je vais sans doute dire une annerie, mais quand je faisais du ju-jitsu il y a bien longtemps, on simulait les couteaux par un bête bout de tuyau d'arrosage... C'est assez rigide sur 30 cm pour garder la forme, assez souple pour s'écraser et ne pas faire (trop) mal. ::)
Ca peut être une piste, genre, gaine annulaire pour fil électrique et enrobage en tuyau d'arrosage.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

17 mai 2011 à 23:04:20
Réponse #32

Rod

Le problème c'est que, sans parler de la tête, il n'y a pas vraiment de solution pour toutes les zones où l'os ou le cartilage est proche de la peau:
coudes, genoux, phalanges, poignets, clavicules...

A part protection en dur avec mousse en dessous (type hockey par exemple comme l'a dit Sergio), ce qui demande ensuite beaucoup de maturité de la part des partenaires "jouant" les agresseurs. En effet dans l'idéal, la seule personne qui bossera sera celle qui se défendra (et éventuellement ses accompagnants), les autres jouant les plastrons et devant réagir de manière +/- plausible (avec une part d'incertitudes et des variables) aux coups portés par le "défenseur".
Sinon on tombe dans le pan-pan style airsoft "je te jure la vie de ma Mère que tu ne m'as pas touché" ce qui a pour conséquence qu'on frappe de plus en plus fort ce qui entraînera souvent des blessures quelque soit le niveau des protections.

C'est pour ça également que ce genre de "sparring" doit être bien encadré (minimum un "arbitre" pour deux "combattants") pour ne pas tombé dans le caveman syndrome. Et que finalement nous ne l'employons plus qu'avec parcimonie. En effet on tombe rapidement même à l'entraînement dans le combat d'Ego où chacun a tendance à vouloir prouver non seulement qu'il peut donner mais même qu'il peut prendre plus que l'autre... C'est sympa sur le moment même mais bon l'arthrose et les "souvenirs" d'entraînement c'est moins sympa sur le long terme. ::) Même si tout bon macho bas de plafond comme moi aime montrer ses cicatrices ;# :lol:, j'aimerais éviter ça aux autres... Surtout que finalement ça sert assez peu à part quand on doit se déplier du lit le matin. :'( ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //