Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matériel militaire  (Lu 2388 fois)

27 novembre 2007 à 02:10:31
Lu 2388 fois

Apon s

Salut à tous,
Je me baladai hier dans un surplus militaire de ma ville et me posais une question toute bête : Comment ce fait-il que les surplus vendent autant de matos? Je m'explique : lorsque, parfait ignare que je suis, je me suis adresser à un vendeur pour lui demander conseil d'une paire de chaussure pour l'outdoor, celui-ci m'a repondu que des rangers ferait parfaitement l'affaire. Donc moi, ignare toujours, j'me suis dit "bon on m'a assuré que ça tiendrait le coup et pis c'est pas cher quand même...dis donc!". Et suis repartit avec mes rangers sous le bras!
Mais problème : Les-dits brodequins n'ont pas tenu des lustres ("dis donc!") et en voyant ce post sur les Meindl Perfekt du Manitou (et l'état de ses Himalaya aussi, "tiens dis donc!")...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3886.0.html
...ben y'a pas photo! C'est du costaud matelot! Mais alors quid? M'aurait-on menti :blink:? Serait-il possible que si toutes (ou presque) les armées du monde fournissent autant de matériel type rangers ce ne fut que  parce que le-dit matos ne peut pas servir trop longtemps pour le bidasse lambda? Donc, présence d'un matériel sujet à remplacement rapide (qui finit aux occases du surplus) et donc, aussi, sujet à forte production?

Que de questions demeurant sans réponses pour un demeuré! ;)

27 novembre 2007 à 02:27:58
Réponse #1

BAAAA!

En fait de surplus ... si tu chouffes dans le détail tu verras que 80% de l'offre est généralement constituée soit de surplus étranger (non AF) soit de copies "m*rde in C...A) ... les véritables "stocks américains" et autres "surplus" ont disparu de longue date (années 60 en fait) lorsque les bases U.S. ont fermé ... Alors ailleurs ça peut-être très différent : G.B., Allemagne et surtout Suisse (cas des U.SA. mis à part évidemment).
La "fripe" mili a vécu son âge d'or durant les années 80 mais aujourd'hui à ma connaissance l'AF préfère "tout crâmer" que de se faire c...r à organiser des ventes aux enchères (et accesoirement à centraliser des tonnes de "merdasse" en provenance des 4 coins de l'Hexagone / c'est du vécu ...). En plus en France c'est pas comme aux U.S.A. ... les modèles des effets ne changent pas (ou n'évoluent pas) tous les  2 ou 3 ans. Lorsque le biffin "Ricky" (©) fait le total de son matos il lui faut 4 paquetages ... en France à ma connaissance un ou deux suffisent largement ...
Alors le matos neuf ... il arrive de manière irrégulière et le prix de vente est prohibitif (y à qu'à voir les tarifs du "Rhovyl" sur le marché civil ...).
Un conseil : fait le pied à la sortie d'un casernement et soudoie quelqu'un (une caisse de 24 devrait l'faire) pour qu'il te fournisse une liste de prix ...

;-)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //