Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ogier  (Lu 1352 fois)

16 mai 2011 à 15:01:59
Lu 1352 fois

Ogier

Bonjour à tous,

J’apprécie beaucoup le ton de ce forum, son bon sens, son efficacité (rapport bruit/signal imbattable ma p’tite dame!)  et sa pertinence. Je n’ai jamais été très présent sur les forums mais j’espère que ma participation, sûrement assez irrégulière, pourra apporter quelques bonnes idées, remarques ou témoignages en retour.

Un peu plus sur moi.
J’ai grandi dans l’Hérault et la Lozère, passionné comme beaucoup par la nature et ses bestioles, malgré une petite hibernation pendant l’adolescence et les études, l’amour de la Pachamama ne m’a jamais quitté. Et même si à 26 ans j’en suis encore à me demander ce que je ferai quand je « serai grand » je suis convaincu que la Verte devra y jouer un grand rôle. Je cherche encore lequel.
Personnellement je suis un grand dilettante avec beaucoup d’intérêts pour toutes sortes de choses plus ou moins divertissantes, comme entre autres les jeux de rôles (à l’ancienne, autour d’une table!) et quelque fois les jeux de rôles grandeur nature, l’Histoire-archéo-mythologie, l’Art, le blues et ses dérivés en tous genres, les choses non-euclidiennes et la marche du monde en général.

J’ai passé l’année dernière à voyager à travers l’Australie et la Nouvelle Zélande, entre autostop et marche le bush, j’ai usé mes rangers et me suis littéralement gavé de nature. L’expérience de ma vie ! Ayant une fascination pour les animaux en tous genres, avec un certain penchant pour les reptiles, j’étais aux anges et il ne faut surtout pas me lancer sur le sujet...
Aujourd’hui je vie en Suède, ça change radicalement mais l’essentiel y est.

Je ne suis pas spécialement éduqué en survie, je n’ai même jamais dormi sous tarp ou vécu de situation de survie mais je pense avoir acquis une petite expérience de la vie sauvage et il est assez rassurant de voir que j’applique naturellement certains conseils ou astuces mentionnés sur ce forum. Je pense que mon attitude va dans le même sens que la philosophie du forum, à savoir, connaître son environnement et avoir les compétences pour s’y adapter, rester vigilant et garder une vue d’ensemble pour éviter les risques en amont, et savoir comment gérer si the shit hits the fan !
Mon but : A travers de nouvelles connaissances et compétences, développer mon indépendance et ma capacité à m’adapter, afin de profiter au maximum de la vie dans la nature....et de la vie tout court !
J’ai déjà beaucoup appris de ce forum et ce n’est qu’un début. Merci pour ce savoir et espérons qu’on fasse un p’tit bout d’chemin ensemble.

Ogier
« Modifié: 16 mai 2011 à 15:38:15 par plumok »

16 mai 2011 à 17:00:05
Réponse #1

Jérôme A

yep bienvenue  ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

16 mai 2011 à 20:56:27
Réponse #2

ensuquet

Bienvenue!

16 mai 2011 à 21:05:25
Réponse #3

Ogier

Rôliste mais je me soigne  :-[

Ensuquet, j'ose te demander si ton pseudo a un quelconque rapport avec ce si joli verbe qu'on utilise de par le sud? Je m'interroge.

16 mai 2011 à 21:31:51
Réponse #4

Kilbith

Bienvenue!

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mai 2011 à 23:14:54
Réponse #5

athlon

Salut
Bienvenu... et merci de ton introduction...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

16 mai 2011 à 23:31:22
Réponse #6

Leif

c'est cthulhu la bougie?

je viens de relire les Masques de Nyarlathotep ;#

19 mai 2011 à 10:54:10
Réponse #7

Ogier

Oui c´est bien notre seigneur tentaculeux.

La campagne des Masques? Gros morceau. Tu comptes la faire jouer?

19 mai 2011 à 10:58:50
Réponse #8

Leif

ho non j'ai arrêté il y a fort longtemps mais en rangeant des cartons j'ai retrouvé les livres ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //