Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Interview de DM dans l'exelent blog " Le survivaliste"  (Lu 4527 fois)

07 mai 2011 à 16:54:21
Lu 4527 fois

pan48

Salut  :),

J'ai eu une bonne surprise aujourd'hui en suivant l'excellent blog " Le survivaliste"  ;)

http://lesurvivaliste.blogspot.com/2011/05/une-interview-avec-david-manise.html

07 mai 2011 à 17:01:46
Réponse #1

Valentin81

Valentin

07 mai 2011 à 20:13:17
Réponse #2

gapmo

Salut,  :)

J'ai aussi eu la bonne surprise de le lire ce matin au petit dej'...  :doubleup:

Le blog de volwest est vraiment tres bien fait, je le suis depuis quelques mois (suite a un post de Bison solitaire je crois).

Pour les lecteurs du forum qui sont un peu hermetiques a l'anglais, ce blog a l'avantage de presenter dans la langue de moliere et de facon tres detaillee une des visions US du survivalisme pleine de bon sens et sans dramatisation, ni paranoia...

... Il est dans mes favoris.  :up:
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

13 mai 2011 à 15:04:16
Réponse #3

AC

http://lesurvivaliste.blogspot.com/2011/05/une-interview-avec-david-manise.html

Kit urbain, peut-être, mais urbain de province, alors.

Parce que à Paris, je ne me vois pas me balader avec un pied de biche arrache-clou (au cas où je m'en planterais un dans une semelle), des gants anti-coupures pour forcer les fenêtres secourir les accidentés de la route, une pince-étau pour casser les cylindres qui dépassent bricoler, des gants nitrile pour ne pas laisser d'empreintes administrer les premiers secours, et du gel cafféiné pour courir plus vite rester éveillé.  :-\

[Message éphémère, sauf si quelqu'un veut discuter de l'utilité de la pince-étau en EDC - moi je ne m'en sers que pour maintenir des pièces à souder ou dévisser des tuyaux de radiateurs. Edit: Puisque Leatherman en vend, il doit bien y avoir de la demande.]
« Modifié: 13 mai 2011 à 15:32:45 par AC »

13 mai 2011 à 15:34:26
Réponse #4

olisaum

, une pince-étau pour casser les cylindres qui dépassent bricoler

[Message éphémère, sauf si quelqu'un veut discuter de l'utilité de la pince-étau en EDC - moi je ne m'en sers que pour maintenir des pièces à souder ou dévisser des tuyaux de radiateurs...]
[/quote
je trouve la mini pince étau trés interessante dans la mesure ou elle est "multi fonction".
par contre les seules pinces- étau que je connais sont plutots volumineuses,je serais curieux de savoir la dimension de la pince décrite,et ou la trouver

13 mai 2011 à 16:01:39
Réponse #5

Leif

il y a 1 semaine j'ai fait un test grandeur nature pour voir ce qui me manquait.

la seule chose ,si j'ai a en prendre une,que je prendrais c'est un coupe boulon, j'aurais gagné un temps fou ;#

13 mai 2011 à 16:07:45
Réponse #6

DavidManise

Salut :)

Parce que à Paris, je ne me vois pas me balader avec un pied de biche arrache-clou (au cas où je m'en planterais un dans une semelle), des gants anti-coupures pour forcer les fenêtres secourir les accidentés de la route, une pince-étau pour casser les cylindres qui dépassent bricoler, des gants nitrile pour ne pas laisser d'empreintes administrer les premiers secours, et du gel cafféiné pour courir plus vite rester éveillé.  :-\

[Message éphémère, sauf si quelqu'un veut discuter de l'utilité de la pince-étau en EDC - moi je ne m'en sers que pour maintenir des pièces à souder ou dévisser des tuyaux de radiateurs. Edit: Puisque Leatherman en vend, il doit bien y avoir de la demande.]

Effectivement, un agent de la paix pourrait facilement faire la grimace, et il aurait raison de le faire.  Il y a un risque réel d'avoir des ennuis avec la loi en trimballant ce genre de matos en ville...  ou à tout le moins d'éveiller les soupçons.  Et j'aurais du mal à en vouloir à un policier ou gendarme qui me poserait pas mal de questions sur mon matériel.  Questions auxquelles je suis prêt à répondre sans aucun problème...  Et je suis aussi prêt à assumer si jamais je dois faire l'objet de sanctions.  

C'est ça qui est bien, dans la vie.  Quand on est prêt à assumer, on peut commencer à penser librement.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 mai 2011 à 16:38:23
Réponse #7

Bois San

carpe diem

13 mai 2011 à 16:42:47
Réponse #8

soldmac

N'oublie pas qu'un kit est propre a chaque personne ;) Trouvé que l'EDC d'une personne n'est pas adapté c'est ne pas comprendre le sens même de l'EDC ;) Si David a une pince plutôt qu'un multitool c'est qu'il en a l'utilité. Après je te l'accord certain on des EDC totalement aberrant, souvent par manque d'expérience ;) Mais ici je ne pense pas que ca soit le cas ;)

13 mai 2011 à 19:58:01
Réponse #9

dolgan

N'oublie pas qu'un kit est propre a chaque personne ;) Trouvé que l'EDC d'une personne n'est pas adapté c'est ne pas comprendre le sens même de l'EDC ;) Si David a une pince plutôt qu'un multitool c'est qu'il en a l'utilité.
tiens, david n'a plus le droit à l'erreur?   :lol:

13 mai 2011 à 20:16:00
Réponse #10

soldmac

13 mai 2011 à 20:18:53
Réponse #11

Gros Calou

Moi non plus  :blink:

Excellent article en passant  :up:

13 mai 2011 à 20:25:52
Réponse #12

Moleson

.....
C'est ça qui est bien, dans la vie.  Quand on est prêt à assumer, on peut commencer à penser librement.

Ciao ;)

David

Raaaaaaaaaaaaahhhhh   ça fait du bien.

Moléson

14 mai 2011 à 00:08:30
Réponse #13

crotale

J'aurai plutôt tendance à dire que c'est d'abord en pensant librement que l'on peut se préparer à assumer ;)

Mais assumer, c'est surtout bien se connaître au point d'accepter ses erreurs ;)

Super blog soit dit au pas sage ;)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

14 mai 2011 à 00:13:37
Réponse #14

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

14 mai 2011 à 01:15:28
Réponse #15

AC

N'oublie pas qu'un kit est propre a chaque personne ;)

"Dis-moi ce que tu as dans ton EDC, je te dirai qui tu es" ?

Après je te l'accord certain on des EDC totalement aberrant

Ça me rappelle que quand j'ai découvert ce forum et ses contributeurs qui ne sortent pas de chez eux avec moins de trois gadgets différents pour allumer du feu sous l'eau avec des moufles, je me suis dit "ceux-là ils sont bien frappés, pour une fois nous ne sommes pas en retard sur les Américains". Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre les subtilités de la motricité fine et de l'effet chimpanzé, pour réaliser que ces gens-là se donnaient la peine de tester régulièrement leurs techniques en conditions réelles, et pour découvrir qu'en fait il y avait infiniment plus d'équilibre, d'expérience et de qualités humaines ici que dans pas mal d'autres forums que j'avais visités auparavant.

Si David a une pince plutôt qu'un multitool c'est qu'il en a l'utilité.

Je pense qu'il a aussi un multitool en poche ("strate 1" dans l'article) et que la pince-étau lui sert de pince hémostatique (ça doit être le minimum quand il est énervé comme sur la photo  :)).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //