Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mise en place de tarp - question sur le cordage central  (Lu 12448 fois)

07 août 2011 à 20:10:31
Réponse #25

Son of Jericho

Bonjour, alors je dispose d'un tarp de 2 x 3m.

Je l'ai testé aujourd'hui.
J'ai donc utilisé une corde faitière pour le sommet du tarp.
Et 4 cordes que j'ai attachées à des piquets enfoncés dans la terre et confectionnés à l'aide d'un couteau.
Le modèle rendu est type tente canadienne.

Aucun problème pour monter le tarp. Mais j'ai trois questions :

1 - comment faire pour que la pluie ne rentre pas par les ouvertures du tarp de part et d'autre en cas de forte pluie ?

2 - quel niveau de protection en cas d'orage et de foudre sur un arbre porteur ? (oeillets métalliques)

3 - comment faire pour rendre le tarp discret au maximum ? En effet j'ai remarqué que malgré l'aspect camouflage de celui-ci, la lumière du soleil se reflète sur la surface et l'installation se voit à des dizaines de mètres...

07 août 2011 à 20:59:53
Réponse #26

Woodrunner

Mes réponses " à moi" à tes questions:

1: baisser un des côtés et orienter la tente au mieux selon l' environnement et le climat. Utiliser le poncho pour boucher un des côté.
2: Bien choisir l' emplacement pour éviter d' attirer la foudre... quand à la protection contre la foudre je n' y croirais pas trop. Il faut être proactif ( suivre la météo, adapter son cheminement au temps anticiper....)
3: ne pas acheter un tarp toe pro en CE ::). Choisir l' emplacement de biviouac en retrait de la lisière au moins 30m avec un écran de végétation devant la tente ( buissons, troncs,...) ne pas monter la bâches plus haut que la hauteur des genoux, destructurer la forme de la tente ( polygone irrégulier par exemple.)

Voili voilà
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 août 2011 à 11:20:40
Réponse #27

Son of Jericho

Salut woodrunner, j'ai bien compris chaque réponse et je pensais faire comme ça aussi. par contre pour le point 3 je pensais acheter un filet de camouflage a installer directement sur le tarp pour la surbrillance avec le soleil.
Tout les tarp reflètent le soleil non ? A partir du moment ou il y a reflet le campement n'est pas caché.
Qu'est ce que tu veux dire par " tarp toe pro en CE " ?

08 août 2011 à 11:38:03
Réponse #28

Woodrunner

Les tarps toe pro en camouflage centre europe ont un pattern identique qui se répète tous les 45 cm +/- ce qui gache réellement l' effet camouflant! C' était une jocke pour les initiés...

L' effet brillant est assez courant mais si tu prends un bon tarp militarisé qui est traité IR tu auras moins de problèmes.
Le filet alourdira beaucoup le tarp surtout si il pleut.
En principe si tu peux monter le tarp c' est que la situation est plutôt calme et que le camouflage n' est pas vitale pour toi pour le moment.

Un bon choix de l' emplacement est à mon avis le premier des trucs pour disparaître dans la verte.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //