Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Clarifications : projets du CEETS, le forum, l'ACDS...  (Lu 4030 fois)

23 novembre 2007 à 09:16:21
Lu 4030 fois

DavidManise

Bonjour à tous...   :love:

Suite aux inquiétudes de certains concernant l'avenir du CEETS, du forum et de ses orientations, je voudrais juste prendre le temps de vous rassurer sur deux ou trois petites choses  :)

Ha-hum...  :closedeyes:  :-[  :)

1) davidmanise.com et ses forums RESTENT, et resteront, et RIEN NE CHANGERA ICI !  Le wiki continuera, et ça sera comme avant.  Aucun changement à l'horizon.  Ça sera toujours GRATUIT, COOL, et tout.  Il n'a jamais été question de changer quoi que ce soit ici.

2) nous allons éventuellement créer un site pour le CEETS.  Un truc à part, un peu comme il existe actuellement crapahute.org...  Vous y trouverez des infos sur cette nouvelle association, ses objectifs, tout ça.  D'ici là, on trouvera quelques infos sur le ceets ici, mais c'est temporaire.  Nous tenons à BIEN DISTINGUER les deux entités (CEETS et davidmanise.com), qui sont liées, certes, mais qui restent bien séparées.

3) le CEETS offrira simplement des services EN PLUS...  et non pas A LA PLACE de davidmanise.com.  Ça ne privera en aucune manière les gens qui ne souhaitent pas en faire partie.

4) l'ACDS et le CEETS sont deux entités clairement et parfaitement séparées, avec des objectifs distincts (mais à mon sens compatibles sur le fond).  Ni le CEETS ni l'ACDS n'influera sur l'autre association, même si certaines personnes (dont moi et Patrick) sont impliquées dans les deux associations.  Mais si nous avons souhaité créer une autre association, c'est bien parce qu'il s'agit d'autre chose.  Complètement !

Bref, pour l'heure, aucun changement ni aucune crainte à avoir quant à notre petite communauté de fous et de furieux ;)

Sinon, pour clarifier encore un dernier point : je considère que la self-protection est une technique de survie à part entière.  Récemment, j'étais encore contacté par une jeune femme qui rentrait d'un voyage en solitaire à pied de + de 2500km.  Pendant son périple, elle a été agressée et harcelée PLUSIEURS fois par des hommes.  Les techniques de survie qu'elle avait apprises dans des livres lui ont bien servi, mais elle aurait surtout eu besoin, en l'occurence, de quelques techniques de prévention et de quelques concepts simples pour se protéger des humains hostiles.  C'est précisément pour ce type de personnes que j'ai souhaité, depuis déjà deux ans, intégrer un sous forum de survie "urbaine" et protection personnelle dans notre forum.  C'est aussi pour cette raison que j'enseigne ce genre de choses à des gens qui en ont BESOIN.  En celà, outre mon baggage perso, l'ACDS m'a été d'un grand secours.  Je souhaite donc continuer à parler de self-protection, et à m'impliquer personnellement dans l'ACDS...  parce que je la considère UTILE à des personnes comme cette jeune dame qui souhaite repartir en expédition...  mais qui est bien tentée de limiter sa liberté à cause de risques qu'elle a du mal à comprendre et à contrôler.

Ceci dit, la protection perso n'est pas une fin en soi, et je pense qu'il faut éviter qu'elle ne soit MAL PERÇUE par les gens.  Aussi, nous en parlerons moins, et nous pratiquerons plus...  J'ai bien dit "MOINS", et pas "plus du tout".  Cela, d'ailleurs, correspond aux souhaits de plusieurs...   Pas de censure non plus bien sûr.  Juste un souci de rester sereins, de bosser tranquillement et de rester utiles aux gens avant tout.

Voilà.

Comme vous le voyez, nous travaillons toujours pour que ce forum reste un endroit cool et UTILE à ses membres.  Ici, la bonne ambiance est une constante.  Un peu comme le soleil dans le ciel...  De temps en temps un nuage passe, c'est normal, mais le soleil reste une constante.  Si on ne le cache pas, si on ne fait juste rien pour le cacher, il brille.  Ce forum, et son ambiance, c'est vous.  C'est grâce à vous, et à vos contributions que ce lieu est si spécial et si unique...

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un petit mot, d'ailleurs ça fait toujours plaisir... 

MERCI à tous :love: :love:

David, et toute l'équipe de modération.
« Modifié: 23 novembre 2007 à 09:33:52 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 novembre 2007 à 10:30:33
Réponse #1

Diesel

Euh ? bonjour Manitou,

Tu laisses donc tomber tes projets de domination du monde ?.  ;D

Je pense que d'avoir une séparation entre les différentes entités est indispensable moi aussi.
Dm (ce forum) est un lieu d'échange (y compris de coups parfois  ;D) qui doit rester le plus possible "neutre" vis à vis des associations. Chose déjà rendu difficile de par l'implication des membres.
Il est difficile pour certains de penser que les différents intérêts ne soit seront pas sous-jacent à leur participations.
Raison de plus pour définir une ligne claire dès le début.

Après, on fait confiance (ou non) en la probité des personnes concernés, mais là c'est un autre débat.

Voilà voilà, je crois que j'ai tout dit.  :)

23 novembre 2007 à 10:46:59
Réponse #2

DavidManise

Diesel,

Bah tu sais bien comme moi que rien n'est jamais neutre et que même la neutralité est une position, et donc n'est pas neutre non plus ;D

Je ne crois pas en la neutralité...  PAR CONTRE JE CROIS EN LA BONNE FOI des gens qui sont ici. 

Tu laisses donc tomber tes projets de domination du monde ?.  ;D

NON.  Pour ça je ne baisserai JAMAIS LES BRAS !!! ;)

Il est difficile pour certains de penser que les différents intérêts ne soit seront pas sous-jacent à leur participations.

Bah il y a ceux qui bossent uniquement pour les autres, ceux qui cherchent à concilier les intérêts des autres et les leurs, et ceux qui bossent pour leur gueule.  Je crois qu'ici on a surtout, si pas presque uniquement, les deux premières catégories.

Raison de plus pour définir une ligne claire dès le début.

Oui...  mais bon les actes parlent mieux que tout.  Définir une ligne claire et ne pas s'y tenir, c'est que de la gueule.  Nous, au CEETS, on a défini une ligne claire, et vous verrez bien si on s'y tient ou pas.  Tout le monde verra bien à l'usage qui fait quoi et comment, et basta.  Inutile de se prendre la tête plus que ça.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 novembre 2007 à 11:46:20
Réponse #3

Diesel

Oui...  mais bon les actes parlent mieux que tout.  Définir une ligne claire et ne pas s'y tenir, c'est que de la gueule.  Nous, au CEETS, on a défini une ligne claire, et vous verrez bien si on s'y tient ou pas.  Tout le monde verra bien à l'usage qui fait quoi et comment, et basta.  Inutile de se prendre la tête plus que ça.
+1

Pas de procès d'intention avant l'heure.  :up:

Par contre ça fait un flop ton message, plus personne ne bouge pour essayer de te descendre ou te soutenir.  ;D
Ils se sont résignés à te laisser devenir le maitre du monde.  :lol:

23 novembre 2007 à 11:50:44
Réponse #4

DavidManise

Bah concrètement je reçois plein de mails qui disent, en substance, deux choses :

- on s'en tape, arrête de te prendre la tête et apprends nous tes trucs ;D

- on vous fait confiance, y'a pas de soucis, bonne chance et on attend de voir ce que vous allez nous pondre de sympa concrètement ! :)

Voilà...

Donc au boulot !!! :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 novembre 2007 à 12:09:56
Réponse #5

Anke

Bien lu, et je pense que pour beaucoup d'entre nous, les intentions ne faisaient pas de doute. Petit "aparté" ( je ne suis pas sûr de l'orthographe, comme quoi les lacunes !) "Survie en milieu urbain" ne signifie pas forcément et essentiellement "self-protection". Ce n'est pas un reproche( vous l'avez compris). Aussi, c'est à chacun de faire le petit effort qui va bien ( en tenant compte de la bonne foi de tous) pour essayer de comprendre la démarche, même si les mots et les titres ne correspondent pas à ce que l'on est prêt à lire, qui est au demeurant tout à fait louable, et ce en tentant de combattre ses propres préjugés. ( un judoka, ça met un kimono pour faire du judo ! Un gars qui vit dans la nature, il a les cheveux courts, pas parce que c'est un "facho", mais c'est juste pour voir s'il a des tiques, un gars féru de Sd, il va parler technique .... par exemple). Ne nous fions donc pas à nos premières impressions qui ne sont pas forcément les bonnes. Confrontations, se mettre à "la portée" de l'autre et partages.

Sinon, David..... C'est pas toi le Concombre Masqué des fois( avec un soupçon de Gargamel) ?

23 novembre 2007 à 12:17:54
Réponse #6

DavidManise

Anke : :akhbar: -- combattre ses propres préjugés, c'est vraiment ça le truc...  En même temps, c'est un boulot qui peut se faire à deux...  bref en montrant clairement quels actes on pose, on aide aussi les autres à voir clairement qui on est réellement ;)

Sinon pour le concombre masqué...  euh j'ai dû rater un épisode ;D  Par contre pour le soupçon de Gargamel, je suis clean.  Promis juré.  J'ai même jamais bouffé de schtroumpf ;)

David

Mon PATREON -

23 novembre 2007 à 12:50:49
Réponse #7

Anke

Pfff, "Le concombre Masqué" bd de Mandryka ( paru aussi dans Fluide Glacial) paraissait dans les magasines de Bd, "Pilote" entre autres, autrefois ( voix chevrotante), mais t'es trop jeune........ ou moi trop vieux !

23 novembre 2007 à 13:02:51
Réponse #8

Diesel

Bah moi je suis content j'ai mes smileys.  :love: -> ;D

23 novembre 2007 à 13:21:07
Réponse #9

kodiak

Promis juré.  J'ai même jamais bouffé de schtroumpf

Ca çà ne veux rien dire çà, gargamel non plus l'en à jamais bouffé ;D

- on s'en tape, arrête de te prendre la tête et apprends nous tes trucs

- on vous fait confiance, y'a pas de soucis, bonne chance et on attend de voir ce que vous allez nous pondre de sympa concrètement !

Voilà, j'avais pas voulu jouer le lourding et t'envahir ta boite à mails, mais je suis tafdac là, rien à rajouter, quoi :closedeyes:
 mais bon il fallait bien éclaicir les choses... ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

23 novembre 2007 à 13:27:26
Réponse #10

zoltan charles henderson

Pfff, "Le concombre Masqué" bd de Mandryka ( paru aussi dans Fluide Glacial) paraissait dans les magasines de Bd, "Pilote" entre autres, autrefois ( voix chevrotante), mais t'es trop jeune........ ou moi trop vieux !

Par contre, moi je suis de cette génération !  ;D

David serait tout de même un très, très grand concombre masqué  :o

Enfin, foncez les mecs ! Je suis certains que tout cela a été bien pensé et se mettra en place sans heurt, chaque chose étant à se place et chacun faisant ses libres choix de participer à l'un et/ou l'autre, voire même au troisième  ;)

23 novembre 2007 à 13:33:50
Réponse #11

Diesel

David serait tout de même un très, très grand concombre masqué  :o
Non, il n'est pas bleu le concombre masqué.  ;D

Avec le masque il fait trop tactical, je pense que c'est plutôt Patrick.  :ninja:

P'tain, j'y suis, c'est le Grinch !.  :o

23 novembre 2007 à 13:55:35
Réponse #12

Robert

Le manchot

"La rencontre hommes-manchots ne fut pas favorable à ces oiseaux. Les hommes tirèrent rapidement parti de cet oiseau gras, peu craintif et relativement facile à attraper.
...
"Quatre-vingt dix infortunés pingouins(sic) et un phoque ont du être tués pour nous fournir une provision de viande fraîche."
...
Pendant une grande partie du XIIIème siécle et du XIXème siècle, la peau des manchots fut utilisée pour fabriquer des chapeaux, des chaussures et des sacs à main.
Les plumes étaient dédiées à la décoration de vêtements et le rembourrage de matelas.
...
L'huile était utilisée pour l'éclairage, pour le tannage du cuir et comme fioul." Source

Oups! Je me suis trompé, je devais poster cela dans "Expérience survie en ALASKA"

23 novembre 2007 à 13:57:21
Réponse #13

DavidManise

Mon PATREON -

23 novembre 2007 à 14:15:28
Réponse #14

Diesel

Roooooooooooooobert !!!!!!!!!!!!  >:(

:lol: :lol: :lol:

23 novembre 2007 à 14:25:53
Réponse #15

Ishi

Vu l'écrit de Robert, tu fais quoi Diesel ce week end?
Je t'invite en pension complète mais son billet de retour.
Steph.
PS: les autres, ne lui dites pas que j'ai besoin de sa peau et de sa graisse.
 :lol: :lol: :lol: :lol:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

23 novembre 2007 à 22:52:11
Réponse #16

Anke

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //