Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Particules jaunes sur le sol...  (Lu 7778 fois)

28 avril 2011 à 15:11:33
Lu 7778 fois

magiccerbere

Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'observe des particules jaunes au sol, des taches jaunes à l'endroit où il y avait de l'eau, ou au endroit où il y a encore de l'eau. Et cela, dans plusieurs endroits : terrasse, forêt, montagne, piste cyclable...

Je n'ai pas encore pris de photo. Vous avez une idée de ce que cela peut-être/ avez vous la même chose par chez vous ?

Voilà voili, c'est pas que Fukoshima me trotte dans la tête, mais...

P.S: Je suis au pied des Vosges.

Bonne soirée  :)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

28 avril 2011 à 15:17:42
Réponse #1

sharky

Pollen de colza, enfin je pense
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 avril 2011 à 15:26:53
Réponse #2

DOM63

On a eu pareil chez nous (Belgique),ce sont des pollens... D'après la DNF, les conditions climatiques étaient particulièrement propices à leur diffusion.

28 avril 2011 à 15:47:23
Réponse #3

soldmac

Oui il y en a en Belgique et pas qu'un peu! Toutes les voitures sont jaunes, les routes, les facades de maison, c'est vraiment la folie. Même la pliue n'arrive pas a bout de tout ce pollen. Mais rien de grave, ca n'a aucun rapport avec ce qui se passe au Japon, so be peace ;) sauf pour les allergique :down:
« Modifié: 28 avril 2011 à 16:22:50 par soldmac »

28 avril 2011 à 15:50:26
Réponse #4

onc roger

Je vote aussi pour les pollens.

L'année dernière en forêt de fontainebleau il y a eu un moment où tout en était couvert et effectivement après la pluie ça se concentrait dans les flaques en laissant des traces impressionnantes.

Pour cette année je n'y suis pas allé depuis une quinzaine de jours mais il m'avait semblé que ça commençait

28 avril 2011 à 16:15:22
Réponse #5

Humain

S'il s'agit de ce genre de trace, c'est bel et bien du pollen.

http://plantes-passion.forumactif.fr/t265-pollen-de-pin

28 avril 2011 à 16:55:44
Réponse #6

VieuxMora

Certains résineux au printemps lâchent des nuages de pollen jaune dans le vent.

28 avril 2011 à 19:08:37
Réponse #7

Sotret

Pollen de sapin (et/ou d'épicéa).
Je rentre des Vosges et c'est vrai que ça donne pas mal cette année, même en ville.
Si tu vis près des Vosges, c'est étonnant que tu n'ais jamais constaté le phénomène... ;)

28 avril 2011 à 22:30:48
Réponse #8

Solstice

Je plussoie pour le Pollen, c'est la saison, par chez moi (Vendée) tout en est recouvert. Un indicateur qui ne trompe pas sont les éternuements  ;#

28 avril 2011 à 22:42:35
Réponse #9

VieuxMora

« Modifié: 28 avril 2011 à 23:30:42 par VieuxMora »

29 avril 2011 à 20:46:55
Réponse #10

magiccerbere

Merci pour toutes vos réponses qui anéantissent mes craintes. :)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

02 mai 2011 à 14:45:57
Réponse #11

mrmagoo

Intéressant la façon comme un évènement médiatisé nous conditionne. Brusquement un phénomène auquel on ne prêtait pas attention jusque là prend une importance et un sens différent de sa nature véritable.
Je dis pas ça pour toi magiccerbere, on a tous ce genre de réaction.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

03 mai 2011 à 20:43:58
Réponse #12

magiccerbere

Intéressant la façon comme un évènement médiatisé nous conditionne. Brusquement un phénomène auquel on ne prêtait pas attention jusque là prend une importance et un sens différent de sa nature véritable.
Je dis pas ça pour toi magiccerbere, on a tous ce genre de réaction.

Je suis tout à fait d'accords avec toi, et je ne le prends pas mal, au contraire. C'est pour moi une leçon de plus. À vrai dire, je n'avais pas fait attention à cela, jusqu'à ce qu'une personne me le fait remarquer, et me dis "d'après Internet, ce sont des particules radioactives". Sans m'inquiéter, je devenais de plus en plus attentif, et j'en remarque partout. Alors, mangeant souvent des plantes sauvages diverses, je voulais m'assurer de la chose... :-\

Point de souci, donc :)

P.S: Oui, après, même si on ne voit pas les effets du nucléaire, manger des plantes n'est peut-être pas le plus malin, c'est vrai...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //